• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    jopizz
    Participant

Bonjour à tous. Je me suis rendu compte que sur ce tm,il y avait quelques petites erreurs notamment sur certaines figures,des numéros qui ne correspondent pas à la désignation.Autre chose,lecture de 75 sur l indicateur de pression d huile à 50 km/h(sujet évoqué sur un ancien post)bon,pas bon?Bref,y a t il d autres erreurs à corriger?Merci 🙂

quentin76
      Participant

les paliers d’arbre a cames les diamètres ne sont pas les bons

jopizz
        Participant

Ok,as tu les bons?

quentin76
          Participant

Sur le tm9-1803A est indiqué pour des valeurs minimales

Portée avant 55.50
            Portée intermédiaire avant 53.90
            Portée intermédiaire arrière 52.31
            Portée arrière 41.20

jopizz
            Participant

Merci,et intéressant.Je suis allé sur le net pour voir ce tm et vite fait je vois par ex qu il y a 3 rondelles d épaisseur de représenté sur la figure de la pompe a huile du tm 10-1349 et que 2 sur ce tm 😕 .

Michel94Michel94
              Modérateur

Bonjour

Effectivement on constate quelques différence entre les schéma et la réalité, également des valeurs erronées dans les textes.

Des fiches de mise à jour étaient d’ailleurs éditées, elle ne sont malheureusement pas reprises dans les éditions que l’on trouve dans le commerce qui sont des ré-éditions d’une des premières versions.

Je pense que les TM étaient réalisés d’après les modèles de préséries et surtout destinés à un usage interne.

Heureusement les forums sont là 😛

Il n’empêche que ces TM sont quand même bien fait. Un exemple si vous voulez déposer votre moteur et que ce n’est pas vraiment votre métier : chapitre 1 Ouvrir le capot et le faire reposer sur le pare-brise 😛 On se dit que l’on devrait arriver jusqu’au bout de l’ouvrage.

jopizz
                Participant

😛 oui,ça c est sur et c est pourquoi, ayant une connaissance restreint de la mécanique,j essaye de me faire un tm le plus juste.

🙂

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.