- Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
-
AuteurMessages
-
23 janvier 2007 à 18h22 #12468
Bonsoir,
Quelqu’un peut-il me dire quand le vinyl est-il apparu sur les jeep de l’armée française?
En fait, je possède une M201 de 1960, avec un mélange toile vinyl: sièges toile, bache vinyl 3 tons. J’aimerais la gerder look Af mais avec un peu plus d’unité dans tout ça et même rajouter un porte-doc, une housse de pelle et peut-être une housse de pare-brise. J’ai une nette préférence pour la toile. Est-ce que je suis dans l’anachronisme avec ces accessoires en toile?
Merci de vos conseils. Pop23 janvier 2007 à 18h35 #39620bonsoir
si elle est de 1960 , sans aucuns doute toile , le vinyl etant arrivé bien apres , mais meme si de 60 , il y a beaucoup de chance qu elle soit passé par la suite en vinyl ……si interessé sachez que j ai du stock 😉 en toile ou vinyl , pour pelle , phares,antenne,retro,porte document etc etc
au plaisir
eric23 janvier 2007 à 18h37 #39621sympa une M201 en couleur AF ca change .je ne connais pas la date que tu cherches , pour l anachronisme ca depend de la periode que tu veux representé ,année 50 le vinyl ca le fait pas mais avec la toile t es tranquille , elle ira avec n importe quelle periode ( pas année 80 quand meme) les baches d epoque armée francaise ne sont pas si courante que ca en bon etat. elle avait un mica a l arriere cercle de tole et un petit rabat avec une sangle ,derriere a gauche de la lunette ( utilité ?) j en ai deja vu en sortie avec un beau pochoir “caution left hand drive” 🙁 . je ne sais pas si la housse de pare brise etait courante dans l armée francaise . pour la housse de fusil c est un accessoire peut courant ( et pas pratique on voit pas le manos) mais sympa , si t en cherche une j en ai une de dispo. A+
23 janvier 2007 à 19h48 #39628Merci de vos réponses. Et quant à Totoenjeep, je me mets l’info sous le coude! 🙂
J’aimerais qu’elle soit AF années 60 ou après, mais bien sûr pas avant puisqu’elle date de 1960.
D’où ma question, la toile est-elle possible?Par ailleurs, je me demande moi aussi effectivement quelle est la réalité des différents accessoires sur les jeeps de l’Af . Y avait-il vraiment, au moins quelques fois , une housse de pare-brise, une housse de pelle, des 1/2 portières, des caches de phare, de rétro, un seau à eau, tout ça en toile?
Pour les caches de phares et de rétro, et les portières aussi, je n’y crois pas trop …
Avez-vous encore des avis?
Merci, Pop 🙂
24 janvier 2007 à 18h01 #39645pour moi l armee francaise ne s embetait pas avec toutes ces housses qui ne servent a rien , pareil pour le seau , jamais vu ca sur une francaise. meme l armee us ne se servait pas de tout ca ( exepter la housse de pare brise et tres rarement les demi portieres) . d ailleurs j emet un doute sur l existence de protection de pelle et de retro US , je vois bien le GI enlever toutes les petites housses de sa jeep sur le terrain 😀
24 janvier 2007 à 19h04 #39648Bonsoir,
Pour le seau, il y a une photo sur là qui montre qu’on s’en servait parfois (enfin, au moins une fois…) Andy’sjeep: http://www.jeepland.freeserve.co.uk/access/bkt.htm
pour le reste, je crois bien comme toi que bof. Dommage, il y a des trucs sympas dans tout ça!24 janvier 2007 à 21h11 #39655le seau montré dans ce site n est pas ” le ” seau des jeep francaise mais plutot le modele utilisé pas l infanterie de 40 , d ailleurs il a l air daté de 1934 . tout comme la bache francaise americanisé dont je parlais plus haut j ai vu de ces seau sur des jeeps US en commemo…
25 janvier 2007 à 7h44 #39657Beaucoup de choses sont possible sur nos jeep mais il faut faire attention aux modes ou copiages entre collectionneurs et aux propositions des ……marchands.
On ne le dira jamais assez : consultez des documents de l’époque et ne faite pas d’une particularité une généralité. La jeep est restée dans l’armée française une soixantaine d’années, elle est passée du tissus au vynil. Pour la collection il est préférable de présenter une sellerie homogène. Pour le changement je pense à la période de fin de guerre d’algérie. Concernant les housses de pare brise et de fusil, oui ces équipements ont été utilisés par l’AF, principalement en Afrique et par la Légion Etragère.
L’enquète est ouverte : quelle date pour le vynil ?25 janvier 2007 à 8h01 #39658En partant de la liste de Pop, je peux apporter les éléments suivants (ce qui n’engage que moi, du moins dans l’état de nos connaissance)
Housse pare brise – oui, il existe même des variantes
Housse de pelle – jamais vu (ni sur les jeep US)
1/2 portières – possible, sur les jeep US fournies à l’AF
Caches phares – possible, sur les jeep US fournies à l’AF et pour certains théatre d’opération ou missions
Housse de rétro – ? (jamais vu)
Seau toile ou vynil – possible, également la vache à eau en toile ainsi que l’outre en peau de bique en Afrique25 janvier 2007 à 12h24 #39661j’ai, moi aussi une année 60 réhabilitée en version Armée Française. Sur le site http://perso.m201.mageos.com/index.htm
tu trouveras toutes les précisions pour ce véhicule.27 janvier 2007 à 7h40 #39704Miljeep a une jolie Housse parebrise AF a vendre avec jolie marquage on a pa encore eu le temps de la mettre dans la zone de stockage mais y’en a une belle vrai de vrai des années soixante en tres bon etat !!
y en a qui disent, y en a qui font.....
27 janvier 2007 à 11h07 #39708Bonjour,
Merci à tous de vos réponses. Je suis toujours intéressé par de nouvelles infos à ce sujet. La housse de Miljeep m’intéeresse, bien sûr suivant son prix. quels sont les marquages? Merci.
Je cherche aussi à savoir quel peut-être le prix habituel, correct, d’une paire de chaine à neige AF. Si quelqu’un à une expérience de cet achat, je le remercie de m’en faire part.
🙂
Pop28 janvier 2007 à 8h46 #39729Bonjour,
Sur Andy’s jeep, j’ai trouvé ceci pour l’apparition des capotes en Vinyl. Je cite:
“Most people tend to associate the M201 with a plastic hood but this design was not introduced until about 1970, several years after the production of jeeps had ceased. M201s left the factory with canvas seat covers and a canvas hood similar but not identical to the original WW2 design.”28 janvier 2007 à 19h47 #39748Et en chinois, ça donne quoi 😕
29 janvier 2007 à 11h18 #39749La plupart des gens ont tendance à associer M201 et capote vinyl, mais cette fabrication n’est pas apparue avant environ 1970, plusieurs années après que la production des jeeps a cessé. Les M201 ont (toutes) quitté l’usine avec des sièges et une capote en toile, qui étaient similaires mais pas identiques au modèle original existant durant la guerre…
Voilà, pour le chinois, je vais voir ce que je peux faire… 😕
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.