- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
-
AuteurMessages
-
15 avril 2008 à 22h39 #14422
Salut à tous !
Alors, où en est on avec les pneus ? Es que quelqu’un a fini par trouver des pneus de jeep en 600x 16, profil d’origine ( military) de bonne facture et pour pas trop chèr ?
Avec le nombre d’adresse donné, et le nombres de personne qui en cherche, j’éspère que quelqu’un à trouvé sont bonheur !
Au faite, les vieux de le vieille en jeep, qu’avez vous sur vos monture ? Où les avez vous trouvé ? J’ai l’impression que le choix du pneu de qualité et un problème récent, et que les anciens n’avez le choix que dans de la bonne facture à pas chèr…
Vos témoignages nous serons sans doute très utile !
Merci d’avance, max équipé pour l’instant de pneus de Dallas !!!
16 avril 2008 à 3h57 #54029De par mon travail, j’ai fait tous les manufacturiers et les sous-traitans avec qui je travaille et je n’ai trouver qu’1 pneu.
Les seuls revendeurs que je connaisse aujourd’hui sont ceux qui ont été cités sur les autres posts (ici ou sur un autre forum, je ne sais plus) en plus des pros de la jeep.16 avril 2008 à 13h15 #54050Questions en rapport , quel marque retrouve t’on chez nos fournisseur de pièces habituelle, arrive t’on a retrouvé des monte comme a l’origine ????
Demnan et gooddyear je crois (excusez les fautes , car je suis pas sur ….)
A+LOLO17 avril 2008 à 22h12 #54112Salut à vous !
Et ben, vraiment pas évident de trouver des pneus avec la structure identique à ceux de guerre, de qualité, et pour moins de 100euros…
Et pour plus de 100euros, je n’arrive pas à trouver de bon good years !!!
J’ai fait des tas et des tas de site internet et ba rien que dal…
Je sens que je vais me rabattre sur les firestone de chez jeep est…
Si vous avez un infos de dernière minute, n’hésitez pas !!!! 😀
Au fait, quel sont les consignes de sécurité à respecter pour démonter et remonter un pneu sur une jante de combats ?
Merci d’avance !
Bien amicalement, Max 😀
18 avril 2008 à 7h38 #54118luceramlibre a écrit :
Au fait, quel sont les consignes de sécurité à respecter pour démonter et remonter un pneu sur une jante de combats ?
Normalement il y a une plaquette avec les consignes sur la jante. La seule consigne est de dégonfler la chambre avant de démonter la jante.
Mais la plupart du temps, comme les deux parties sont soudées par la rouille, il n’y a pas beaucoup de risques. 😀C’est surtout une question de temps car en fonction de l’état des jantes, il faut entre 2 heures et une journée (voir plus) pour faire 5 pneus……
J’ai remis des flaps le mois dernier, cela m’a pris 2 heures pour 5 roues, mais mes jantes avaient été restaurées en 2005. Mon beau père pour la même opération sur des jantes qui n’ont pas été ouvertes depuis 20 ans a mis le week-end et beaucoup d’huile de coude……….
[ Edité par souchman le 18/4/2008 10:39 ]
18 avril 2008 à 12h14 #54129Merci beaucoup pour ces mises en garde 😛
Bien amicalement, Max
21 avril 2008 à 19h46 #54337salut
que reproches-tu au firestone de chez jeepest? je vais en acheter mais ton avis m’intérsesse. merci22 avril 2008 à 21h40 #54381Salut fredo !
D’après ce que j’ai lu, seul les Ford étaient équipées de pneu Firestone, les willys étaient équipées de Good Year. Et comme je possède une MB, cette marque de pneu ne collerai pas avec la réalité…
Mais quand est il des pneus US WW2 Dennan ? Quel type de jeep en était équipé ?
Je deviens fou avec le perfectionisme des marques et des numéros… 😀
Si dans 2 mois je n’ai pas trouvé une marque corespondant à celle qui équipée les MB, tampis, je prends les firestones de chez jeep est. Mais sont il de bonne qualité ? Ca je n’en sais rien… Pour le prix, j’éspère !
Bien amicalement, Max
23 avril 2008 à 6h58 #54389Bon rapport qualité prix chez JE, ta jeep a été “rééquipée” sur le terrain,dans la réalité une fois dans les unités ils “prenaient” ce qui arrivait ou était “récupéré” sauf en sortie de chaine ces considérations étaient de mise.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.