- Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
-
AuteurMessages
-
30 avril 2023 à 9h36 #26637
Bonjour à tous !Ayant reçu plusieurs messages de MilJeepers inquiets je tenais à vous rassurer … Je suis toujours là !
Après une année 2022 bien remplie avec l’entretien et la réparation de plusieurs Jeeps mon Adjudant Chef Catherine m’a lancé un ultimatum ! 🙄
Il faut dire qu’elle attendait depuis 3 ans … Elle voulait changer la couleur des murs, rien de compliqué me direz-vous si ce n’est que les murs étaient recouvert de “Murs d’Autrefois” … Très joli … Mais une vraie galère à enlever.
Bref, travaux pour travaux, ne faisons pas dans la dentelle ! Je décide donc d’en profiter pour rénover complètement la maison.
– Suppression de la cheminée existante pour la remplacer par un poêle à bois,
– Démolition d’un mur porteur afin que le poêle soit visible du salon et de la salle à manger,
– Dépose du carrelage pour la pose d’un nouveau,
– Dépose des rambardes d’escalier et de la mezzanine pour la mise en place de rambardes plus modernes,
– Réaménagement complet du salon avec création dun mur à étagères avec encastrement de la TV,
– …De quoi occuper mes journées de retraité ! 😉
Début de travaux début Février 2023 … Fin de chantier prévu en Juin 2023
Bien que cela ne concerner pas la Jeep, je peux poster quelques photos pour ceux que ça intéresse.
Amicalement,
Christophe.
30 avril 2023 à 10h05 #164077Rassurent de te savoir en bonne santé et pleins de courage pour ce que tu a entrepris.
Bruno30 avril 2023 à 12h36 #164078Bon courage Christophe
je compatis car je suis un peu dans le même cas
Restauration complète de la jeep et en parallèle aménagements et entretiens des extérieurs ( gouttières, portail, jardin,…)
1 pour ma Dame et/ou la maison ,1 pour moi.. 😉30 avril 2023 à 13h15 #164079Salut Christophe 🙂
Content de te revoir, effectivement je commençais à me poser des questions 🙂Je suis aussi dans les travaux intérieurs je viens de finir mon bureau, je vais commencer l’extérieur avec quelques m2 de terre à bouger, faire une terrasse et la couvrir (poutre chevron tuiles…)
+ le jardin sous la pression du fiston 😀
Mais encore loin de la retraite, du coup, ça avance moins vite…bon courage et au plaisir
30 avril 2023 à 15h26 #164080pierrot25 a écrit :
Salut Christophe 🙂
Content de te revoir, effectivement je commençais à me poser des questions 🙂Je suis aussi dans les travaux intérieurs je viens de finir mon bureau, je vais commencer l’extérieur avec quelques m2 de terre à bouger, faire une terrasse et la couvrir (poutre chevron tuiles…)
+ le jardin sous la pression du fiston 😀
Mais encore loin de la retraite, du coup, ça avance moins vite…bon courage et au plaisir
Ne t’inquiète pour le temps que tu met quand tu est à la retraite tu est encore plus déborder qu’avant.
Pour exercer le métier de retraité il faut beaucoup d’années d’études 44 ans 🙂
Bruno30 avril 2023 à 16h15 #164081Bonsoir,
“Toujours vivant, rassurez-vous
Toujours la banane, toujours debout “
La suite de cette chanson ne te concerne pas je pense lol .Comme beaucoup je me suis posé la question , alors bon courage pour tes travaux et aussi de sortir du duvet bien chaud le matin .
30 avril 2023 à 17h11 #164084Bonjour à tous
Voilà une belle histoire de retraité comme on les aime. Bienvenu au club des débordés d’activité et surtout merci Christophe pour ces bonnes nouvelles.30 avril 2023 à 18h49 #164086Bonsoir,
Je me suis également posé la question. Une si longue période sans prendre part au forum me semblait inhabituelle. Je me suis rassuré en allant consulter les connexions sur le compte.
Merci pour ces nouvelles.Eric
1 mai 2023 à 9h34 #164088Hello les miljeepers, grace a notre reseaux de fideles, je viens de recevoir les plans de la maison de Yellow…sacré bel ouvrage…on ne s etonnera pas de son absence à la vue de la tonne de béton à couler 😛
https://www.dday-overlord.com/wp-content/uploads/2016/02/batterie_de_longues-1.jpg”>
ps au passage je mets le post dans la rubrique miljeeper
y en a qui disent, y en a qui font.....
1 mai 2023 à 12h02 #164090Bonjour,
Tu peux faire tout ce que tu veux Christophe, la plus belle pièce restera le garage ! 😂
Je sens que ça démange Christophe de reprendre le collier sur le forum.28 juillet 2023 à 6h33 #164671
Bonjour à tous !Un petit coucou en passant avant de commencer ma journée de travaux … Comme vous pouvez le constater, je suis absent de MilJeep depuis un moment déjà mais je ne vous oublie pas ! 😉
Les travaux de rénovation avancent mais j’ai pris du retard … La fin de chantier devait être au mois de Juin … Reportée au mois de … Octobre !
J’ai attaqué la dépose de l’ancien carrelage !
A bientôt sur MJ …
Amicalement,
Christophe.
28 juillet 2023 à 15h39 #164690Elle va être bien la Jeep dans le milieu du salon 😆 😆
Bruno28 juillet 2023 à 15h59 #164692Merci Chris pour les nouvelles. Courage plus que 3 mois 😀
29 juillet 2023 à 14h06 #164703ah oui !! 😮
on dirait Beyrouth en 84 😉
Faut dire que pour la pose du carrelage tu as pas choisi le + facile pour la dimension des carreaux 😀 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.