Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Tourne sur 3 pattes, besoin d’un spécialiste
- Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
-
AuteurMessages
-
10 août 2009 à 13h53 #17190
Bon, voilà…
Ma M201 tourne sur trois pattes.
Les symptomes apparant sont d’une part visuel, avec des bougies très noircies et grasses au niveau électrode. D’autre part auditif, avec un claquement sec moteur.
Questions :
1-Est ce qu’un délage d’avance à l’allumage peut provoquer le dysfonctionnement d’un cylindre ?
Si oui, se peut il êtrel’origine de ce claquement ?
2-N’ayant pas d’outil pour prendre mes compressions, quels pourraient être les autres points à controler pour assurer un diag. le plus fiable possible ?
3-Est il nécessaire de déposer la culasse pour éventuellement changer les ressorts de soupapes
4-Si échange des ressorts, faut il nécessairement roder les soupapes.Messieurs lâcher vous et abreuvez moi de votre science et de votre richesse d’expérience
😕 😕 😮 😮
[ Edité par stf37 le 10/8/2009 17:33 ]
10 août 2009 à 14h27 #80173
Bonjour,Je ne suis pas spécialiste ! Mais bon, on va essayer de trouver ! 😉
Si un cylindre ne donne pas, il faudrait l’identifier en enlevant 1 fil de bougie sur 4 pour voir si le fonctionnement du moteur change. Tu identifieras le cylindre qui ne donne pas lorsque qu’il n’y aura aucun changement.
Concernant l’allumage, NON, un décalage de l’avance ne provoque pas le dysfonctionnement d’un cylindre. Un fil de bougie coupé … OUI. Une bougie HS … OUI
Ensuite, au niveau des soupapes (claquement) soupape grippée, ressort cassé, (il faut déculasser pour changer un ressort) …
Avant d’aller plus loin, peux-tu nous préciser comment est équipée ta Jeep ?
– M201 12V ? M201 24V blindé ?
– Type de carburateur ?
– Qu’as-tu fait sur ce moteur ? S’agit-il d’un redémarrage après plusieurs années de non fonctionnement ?Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 10/8/2009 17:33 ]
10 août 2009 à 14h41 #80174Montée en 24 V avec faisceau et bougies blindés, carbu carter rénové et règlé (je pense…)
Pas d’opération mécanique au sens propre. Je me suis contenté pour l’instant de nEttoyer et ou remplacer quelques organes auxiliaires : Filtres, necéssaire de carburation, batterie.
Je souligne que ce phénomène “3 pattes” est apparu lors d’un “tour de chauffe” avant toute réparation et peu de Km (50 maxi) après l’achat…Il est vrai qu’elle n’vait pas tourné pendant plus de deux avant cela.
Des fuites importantes aux joints de carbu étaient visible à ce moment, j’ai donc d’abord pensé que cela pouvait venir de là. Autre info, avant de changer les éléments cités plus haut, le moulin démarait sur trois cylindre puis après un temps de chauffe, 1 à 3 min. Prenait une allure et un rythme plus normal, avec toutefois un fort manque d’accélération en cotes, c qui me met sur la piste de l’avance…A noter que lorsque le calquement existait, mais disparaissait complètement une fois que le moteur s’était remis en marche normale, après le temps de chauffe évoqué ci dessus
😕 😕[ Edité par stf37 le 10/8/2009 18:05 ]
10 août 2009 à 15h05 #80175as tu identifié le cyclindre qui ne tourne pas ?
apres indentification interverti un fil (delco-bougie) et vois-ecoute si tu entends le cylindre tourné …. au pire en 1 minute tu mets la mais au niveau de la bougie et elle doit etre chaude…. si c’est le cas cela veut dire que tu as le fil blindé préalablement installé qui est mort…..j’ai eu le meme probleme il y a un an la jeep tournait sur 3 cylindres a la conclusion apres avoir changer la tete de delco et le doigt rupteur j’ai changé un des fils (delco bougie)qui etait HS.
si c’est pas le cas alors ton fil est OK …et l’enigme reste entierey en a qui disent, y en a qui font.....
10 août 2009 à 15h08 #80176Oui l’idée me séduit pour son bon sens, vive mil jeep !!
Je vais de ce pas identifier et tester, bougez pas j’en ai pas pour long… 😉 😉10 août 2009 à 18h12 #80186Vous me croirez ou pas !!
Bon j’ai tenter d’identifier sans un franc succès, mais avec un doute sur le cylindre 1.
Je me dit parce que je me parle :”fais comme on te l’a conseiller inverse les fil HT” et “test également tes bougies”…Je fais tout ça ect…et la ça tourne nickel chrome…Une chose est sure ou plutot 2, ça vient ou du cricuit blindé ou de l’une des bougies ces deux éléments sur cylindre 1 ou 3, merci à tous 🙂 🙂10 août 2009 à 19h05 #80191c’est pas suffisant comme résultat ta jeep doit tourner tous les jours pas seulement le 10 aout donc j’aviserai tout de meme pour la faire tourner plus souvent… et confirmer que tout va bien…. peut etre est ce simplement que ton cable etait pas bien serré mais dans le doute si ca revient change les fils et les bougies ca coute pas trop et c’est au moins un pan de l’electricité dont tu seras sur 😉 😉
y en a qui disent, y en a qui font.....
10 août 2009 à 20h35 #80202Je suis bien de ton avis et cela ne me convient qu’à demi… mais c’est en jeepant que l’on devient Jeeper et de plus il ne faut pas être plus royaliste que le roi. Moi cela fait à peine 1 moi que je Jeep et je sais déjà que c’est pas encore le vrai début, Yallllahhh!!!
Je viens de faire un essais grand angle 10/12 km, nickel, je suis très content de mon règlage carbu, c’est un avion cette caisse!!Un rien m’amuse à mon age.
La suite c’est les freins, avec le circuit de refroidissement (radiateur qui pisse) et puis les manos et compteur et puis carrosserie et sellerie…J’y serai encore cet hiver. Mais là 10 jours de trève, j’embarque ma belle et jolie famillle, en Italie et pas en Jeep. On tient pas à six…Lol 😉 😉 🙂[ Edité par stf37 le 10/8/2009 23:38 ]
10 août 2009 à 21h00 #80205Détail qui a son importance : plus aucun claquement, le moulin fait ronron, comme un gros matou 😛 😛
11 août 2009 à 5h38 #80210Si la jeep n’a pas tournée depuis deux ans, surveille la pression d’huile et fais une vidange rapidement.
Contrôle toutes les connections (oxydation) les masses du moteur notamment.
Pense à nettoyer le filtre à essence et garde en réserve une membrane de pompe.N’oublie pas ton portable et bonne balade 😉
11 août 2009 à 8h18 #80221Keep riding STF 37 !!
12 août 2009 à 9h37 #80255YC a dit:
Je ne suis pas spécialiste ! Mais bon, on va essayer de trouver !
Je ne suis pas ok, YC est un grand spécialiste… -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.