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19 juillet 2009 à 21h35 #17055
Bonjour
Tout allait bien !!! Un peu de carosserie cet hiver. J’ai changé le cable dynamo-régulateur qui avait un faux contact. L’été s’annonçait bien.
Mais voici que mon train avant se met à couiner. Ca ressemble à un manque de graissage car on entend bien 2 pièces qui frottent l’une sur l’autre à sec. Vu la fréquence du couinement, je pense que ça vient du train avant, entre le pont avant et les roues.
J’ai vérifié le niveau d’huile du pont avant et les niveaux de graisse des joints homocinétiques. Il me reste les roulements de roue.
Qu’en pensez-vous? Comment les graisser ? Y a-t-il autre chose?
Merci de votre aide
Romain20 juillet 2009 à 20h54 #78829graisse partout ou tu vois des graisseurs 🙂 en particulier les jumelles et support de lames, regardes aussi si les silemblocs d’amortisseurs sont bons.
Un couinement ne peut pas venir d’un roulement ou demi arbre, mais des parties mobiles amortisseurs/jumelles/lames21 juillet 2009 à 21h52 #78904Bon, eh bien je vais essayer ça ce week-end
Je suis quand même un peu perplexe…
Il ne peut pas y avoir de problème sur le demi-arbre lui-même, entre la sortie du pont avant et les roulements. IL passe bien dans un tube cet arbre, non? C’est graissé comment ce truc. En plus j’ai l’impression qu’il y a un petit évent?
21 juillet 2009 à 21h57 #78905Toujours moi….
En fait, ce qui me fait dire que ça vient de l’arbre ou des roulements, c’est que le bruit est super régulier, sa fréquence augmente quand j’accélère et diminue quand je ralentis
Il y a clairement 1 couinement par tour de roue
Qu’en dites-vous?
21 juillet 2009 à 21h59 #78907Peutetre au niveau des tambours de freins.
21 juillet 2009 à 22h12 #78908Ouaip
Je vais ouvrir. arrache moyeu et cle d’écrou de moyeu. Le seul moment que je trouve difficile, c’est la rondelle repliée entre les 2 écrous de moyeu
Et je vérifie les tambours et je bourre de graisse les roulements
A+
22 juillet 2009 à 6h22 #78913ton pont avant n est pas enclencher par hasard
des fois c est cela22 juillet 2009 à 6h35 #78915Il est arrivé un truc analogue à un copain, on aurait dit une auto de cirque !
Les ponts étaient desserrés, et les graisseurs secs sur tout l’avant
On arivait à bouger le pont avant à la main, avec les roues, après une matinée de soins attentifs, sa Jeep est repartie toute ragaillardie et son proprio avait l’impressios de conduire une autre auto22 juillet 2009 à 17h06 #78976Train avant déserré? ça veut dire qu’en tirant latéralement les roues elles venaient avec le train?
Je vais regarderTu parles de quels graisseurs? parce qu’on graisse le pont avant avec de l’huile boite/ponts, et les roulements avec de la graisse. Mais entre les 2, je ne vois pas de graisseurs. Non?
22 juillet 2009 à 19h49 #78990Bon apparemment c’est un couinement de roue et pas de suspension 😕 mets ta roue sur cric et fais la tourner à la main pour voir, comme dit plus haut je pencherai pour une machoire de frein qui frotte et je redis qu’à mon avis un arbre ou roulement ne peut pas couiner à moins qu’il ne soit complètement sec de graisse ce que je n’ai encore jamais vu 😮
27 juillet 2009 à 22h24 #79263Salut
J’ai attaqué le démontage du train avant. Je me suis rendu compte que les 2 cylindres de frein étaient à moitié grippés -> je les change. Ensuite je suis parti pour un réglage et un test. J’espère que ça va suffire.
J’ai quand même bien envie de d’ouvrir le carter de fusée pour voir si tout va bien. Si je fais cela:
– est il facile de remonter ou faut il refaire des réglages particuliers
– faut il prévoir des pièces de consommables (bagues, joints?)D’autre part, quelques conseils.
– Quel solvant de nettoyage des pièces faut il utiliser
– Avez vous un conseil pour replier la rondelle-frein du contre-écrou de roulementEnfin, a quoi correspond ce bouchon sur le carter de demi-arbre?
Merci beaucoup à tous
Romain
28 juillet 2009 à 19h14 #79301Le bouchon c’est pour le graissage des bols, donc tu l’ouvres tu prends ta pompe à graisse et zou 😛
28 juillet 2009 à 20h32 #79305alors pas étonnant que ça couine 😮
24 août 2009 à 0h12 #80809Bon, j’ai trouvé !!!!!
C’est mon cable de compteur de vitesse qui manquait d’un petit coup de graisse…….
Bien vu le pont avant….mais les roues tournent exactement à la même vitesse que ce fichu cable, d’ou l’erreur.
A+
24 août 2009 à 10h33 #80822Beh oui, heureusement, sinon on n’avance pas !!!
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