• Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Romain
    Participant

Bonjour
      Tout allait bien !!! Un peu de carosserie cet hiver. J’ai changé le cable dynamo-régulateur qui avait un faux contact. L’été s’annonçait bien.
      Mais voici que mon train avant se met à couiner. Ca ressemble à un manque de graissage car on entend bien 2 pièces qui frottent l’une sur l’autre à sec. Vu la fréquence du couinement, je pense que ça vient du train avant, entre le pont avant et les roues.
      J’ai vérifié le niveau d’huile du pont avant et les niveaux de graisse des joints homocinétiques. Il me reste les roulements de roue.
      Qu’en pensez-vous? Comment les graisser ? Y a-t-il autre chose?
      Merci de votre aide
      Romain

Gilbert30Gilbert30
      Participant

graisse partout ou tu vois des graisseurs 🙂 en particulier les jumelles et support de lames, regardes aussi si les silemblocs d’amortisseurs sont bons.
        Un couinement ne peut pas venir d’un roulement ou demi arbre, mais des parties mobiles amortisseurs/jumelles/lames

Romain
        Participant

Bon, eh bien je vais essayer ça ce week-end

Je suis quand même un peu perplexe…

Il ne peut pas y avoir de problème sur le demi-arbre lui-même, entre la sortie du pont avant et les roulements. IL passe bien dans un tube cet arbre, non? C’est graissé comment ce truc. En plus j’ai l’impression qu’il y a un petit évent?

Romain
          Participant

Toujours moi….

En fait, ce qui me fait dire que ça vient de l’arbre ou des roulements, c’est que le bruit est super régulier, sa fréquence augmente quand j’accélère et diminue quand je ralentis

Il y a clairement 1 couinement par tour de roue

Qu’en dites-vous?

Benleroy
            Participant

Peutetre au niveau des tambours de freins.

Romain
              Participant

Ouaip

Je vais ouvrir. arrache moyeu et cle d’écrou de moyeu. Le seul moment que je trouve difficile, c’est la rondelle repliée entre les 2 écrous de moyeu

Et je vérifie les tambours et je bourre de graisse les roulements

A+

patton08
                Participant

ton pont avant n est pas enclencher par hasard
                  des fois c est cela

mexa4mexa4
                  Participant

Il est arrivé un truc analogue à un copain, on aurait dit une auto de cirque !
                    Les ponts étaient desserrés, et les graisseurs secs sur tout l’avant
                    On arivait à bouger le pont avant à la main, avec les roues, après une matinée de soins attentifs, sa Jeep est repartie toute ragaillardie et son proprio avait l’impressios de conduire une autre auto

Romain
                    Participant

Train avant déserré? ça veut dire qu’en tirant latéralement les roues elles venaient avec le train?
                      Je vais regarder

Tu parles de quels graisseurs? parce qu’on graisse le pont avant avec de l’huile boite/ponts, et les roulements avec de la graisse. Mais entre les 2, je ne vois pas de graisseurs. Non?

Gilbert30Gilbert30
                      Participant

Bon apparemment c’est un couinement de roue et pas de suspension 😕 mets ta roue sur cric et fais la tourner à la main pour voir, comme dit plus haut je pencherai pour une machoire de frein qui frotte et je redis qu’à mon avis un arbre ou roulement ne peut pas couiner à moins qu’il ne soit complètement sec de graisse ce que je n’ai encore jamais vu 😮

Romain
                        Participant

Salut
                          J’ai attaqué le démontage du train avant. Je me suis rendu compte que les 2 cylindres de frein étaient à moitié grippés -> je les change. Ensuite je suis parti pour un réglage et un test. J’espère que ça va suffire.
                          J’ai quand même bien envie de d’ouvrir le carter de fusée pour voir si tout va bien. Si je fais cela:
                          – est il facile de remonter ou faut il refaire des réglages particuliers
                          – faut il prévoir des pièces de consommables (bagues, joints?)

D’autre part, quelques conseils.
                          – Quel solvant de nettoyage des pièces faut il utiliser
                          – Avez vous un conseil pour replier la rondelle-frein du contre-écrou de roulement

Enfin, a quoi correspond ce bouchon sur le carter de demi-arbre?

Merci beaucoup à tous

Romain

Gilbert30Gilbert30
                          Participant

Le bouchon c’est pour le graissage des bols, donc tu l’ouvres tu prends ta pompe à graisse et zou 😛

jean-mariejean-marie
                            Participant

alors pas étonnant que ça couine 😮

Romain
                              Participant

Bon, j’ai trouvé !!!!!

C’est mon cable de compteur de vitesse qui manquait d’un petit coup de graisse…….

Bien vu le pont avant….mais les roues tournent exactement à la même vitesse que ce fichu cable, d’ou l’erreur.

A+

Romain
                                Participant

Beh oui, heureusement, sinon on n’avance pas !!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.