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    Messages
  • #17055
    Romain
    Participant

      Bonjour
      Tout allait bien !!! Un peu de carosserie cet hiver. J’ai changé le cable dynamo-régulateur qui avait un faux contact. L’été s’annonçait bien.
      Mais voici que mon train avant se met à couiner. Ca ressemble à un manque de graissage car on entend bien 2 pièces qui frottent l’une sur l’autre à sec. Vu la fréquence du couinement, je pense que ça vient du train avant, entre le pont avant et les roues.
      J’ai vérifié le niveau d’huile du pont avant et les niveaux de graisse des joints homocinétiques. Il me reste les roulements de roue.
      Qu’en pensez-vous? Comment les graisser ? Y a-t-il autre chose?
      Merci de votre aide
      Romain

      #78829
      Gilbert30Gilbert30
      Participant

        graisse partout ou tu vois des graisseurs 🙂 en particulier les jumelles et support de lames, regardes aussi si les silemblocs d’amortisseurs sont bons.
        Un couinement ne peut pas venir d’un roulement ou demi arbre, mais des parties mobiles amortisseurs/jumelles/lames

        #78904
        Romain
        Participant

          Bon, eh bien je vais essayer ça ce week-end

          Je suis quand même un peu perplexe…

          Il ne peut pas y avoir de problème sur le demi-arbre lui-même, entre la sortie du pont avant et les roulements. IL passe bien dans un tube cet arbre, non? C’est graissé comment ce truc. En plus j’ai l’impression qu’il y a un petit évent?

          #78905
          Romain
          Participant

            Toujours moi….

            En fait, ce qui me fait dire que ça vient de l’arbre ou des roulements, c’est que le bruit est super régulier, sa fréquence augmente quand j’accélère et diminue quand je ralentis

            Il y a clairement 1 couinement par tour de roue

            Qu’en dites-vous?

            #78907
            Benleroy
            Participant

              Peutetre au niveau des tambours de freins.

              #78908
              Romain
              Participant

                Ouaip

                Je vais ouvrir. arrache moyeu et cle d’écrou de moyeu. Le seul moment que je trouve difficile, c’est la rondelle repliée entre les 2 écrous de moyeu

                Et je vérifie les tambours et je bourre de graisse les roulements

                A+

                #78913
                patton08
                Participant

                  ton pont avant n est pas enclencher par hasard
                  des fois c est cela

                  #78915
                  mexa4mexa4
                  Participant

                    Il est arrivé un truc analogue à un copain, on aurait dit une auto de cirque !
                    Les ponts étaient desserrés, et les graisseurs secs sur tout l’avant
                    On arivait à bouger le pont avant à la main, avec les roues, après une matinée de soins attentifs, sa Jeep est repartie toute ragaillardie et son proprio avait l’impressios de conduire une autre auto

                    #78976
                    Romain
                    Participant

                      Train avant déserré? ça veut dire qu’en tirant latéralement les roues elles venaient avec le train?
                      Je vais regarder

                      Tu parles de quels graisseurs? parce qu’on graisse le pont avant avec de l’huile boite/ponts, et les roulements avec de la graisse. Mais entre les 2, je ne vois pas de graisseurs. Non?

                      #78990
                      Gilbert30Gilbert30
                      Participant

                        Bon apparemment c’est un couinement de roue et pas de suspension 😕 mets ta roue sur cric et fais la tourner à la main pour voir, comme dit plus haut je pencherai pour une machoire de frein qui frotte et je redis qu’à mon avis un arbre ou roulement ne peut pas couiner à moins qu’il ne soit complètement sec de graisse ce que je n’ai encore jamais vu 😮

                        #79263
                        Romain
                        Participant

                          Salut
                          J’ai attaqué le démontage du train avant. Je me suis rendu compte que les 2 cylindres de frein étaient à moitié grippés -> je les change. Ensuite je suis parti pour un réglage et un test. J’espère que ça va suffire.
                          J’ai quand même bien envie de d’ouvrir le carter de fusée pour voir si tout va bien. Si je fais cela:
                          – est il facile de remonter ou faut il refaire des réglages particuliers
                          – faut il prévoir des pièces de consommables (bagues, joints?)

                          D’autre part, quelques conseils.
                          – Quel solvant de nettoyage des pièces faut il utiliser
                          – Avez vous un conseil pour replier la rondelle-frein du contre-écrou de roulement

                          Enfin, a quoi correspond ce bouchon sur le carter de demi-arbre?

                          Merci beaucoup à tous

                          Romain

                          #79301
                          Gilbert30Gilbert30
                          Participant

                            Le bouchon c’est pour le graissage des bols, donc tu l’ouvres tu prends ta pompe à graisse et zou 😛

                            #79305
                            jean-mariejean-marie
                            Participant

                              alors pas étonnant que ça couine 😮

                              #80809
                              Romain
                              Participant

                                Bon, j’ai trouvé !!!!!

                                C’est mon cable de compteur de vitesse qui manquait d’un petit coup de graisse…….

                                Bien vu le pont avant….mais les roues tournent exactement à la même vitesse que ce fichu cable, d’ou l’erreur.

                                A+

                                #80822
                                Romain
                                Participant

                                  Beh oui, heureusement, sinon on n’avance pas !!!

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