Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Train sur Boite de transfert

  • Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #18973
    patton10350
    Participant

      salut

      Actuellement je travaille sur ma Boite de transfert (renovation totale) (francaise arbre train fixe diametre 31mm).J’ai regarde le Tm et une video pour le demontage de cet arbre de train fixe , j’ai applique la methode pour le retirer mais il ne veut pas venir je n’insiste pas car trop peur de l’abimer .
      Avez vous une solution ?
      Cordialement
      Patton 😕

      #97370
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Cet axe est souvent grippé !

        Une fois la languette de retenue déposée, (celle qui est maintenue par une vis dans le carter) il faut bien nettoyer les extrémités de l’axe. (peinture, rouille, passage au papier à l’eau …)
        Ensuite, un peu de dégrippant, utilisation d’un chassoir mais du coté opposé à l’encoche pour la languette de retenue. (risque de casse)

        Sinon, le mieux est encore d’utiliser une presse afin de décoller l’axe. 😉

        Amicalement,

        Christophe.

        #97398
        patton10350
        Participant

          J ai débloque ce train Grace a une presse
          Patton

          #97406
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            Super ! Maintenant, plus qu’à vérifier l’état de surface de l’axe, bien vérifier aussi les aiguilles des deux roulements ainsi que les entretoises et les rondelles bi-métal. 😉

            Sans oublier non plus tout le reste !
            —–– Alésage du train fixe d’engrenages,
            —–– Etat d’usure des dents de pignons,
            —–– Roulements,
            —–– Coulisseaux et fourchettes,
            —–– Système de vérrouillage,
            —–– Joints,
            —–– …

            Au fait, pourquoi démontes-tu ta BT ? Juste en préventif ou y avait-il des symptômes ?

            Amicalement,

            Christophe.

            #97411
            patton10350
            Participant

              salut

              Je la demonte parce que je suis une bille en mecanique.
              J’ai ponce le carter mais vu que certaines parties de ce carter son inacessible par brossage mecanique je me suis lance au sablage , bien sur en protegeant les parties du carter afin que le sable ne rentre pas a l’interieur mais apres sablage et malgre ma protection le sable s’est infiltre donc je prefere tout retirer afin de tout nettoyer et en meme temps faire une verif de cette bt .
              Un pignon a une dent abimée et un autre a des traces d’usure non sur les dents mais sur le flanc.Je posterais des Photos
              Voila mais bon j’apprends
              Cdt
              patton

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.