Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › Train sur Boite de transfert
- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
-
AuteurMessages
-
15 septembre 2010 à 8h55 #18973
salut
Actuellement je travaille sur ma Boite de transfert (renovation totale) (francaise arbre train fixe diametre 31mm).J’ai regarde le Tm et une video pour le demontage de cet arbre de train fixe , j’ai applique la methode pour le retirer mais il ne veut pas venir je n’insiste pas car trop peur de l’abimer .
Avez vous une solution ?
Cordialement
Patton 😕15 septembre 2010 à 9h29 #97370
Bonjour,Cet axe est souvent grippé !
Une fois la languette de retenue déposée, (celle qui est maintenue par une vis dans le carter) il faut bien nettoyer les extrémités de l’axe. (peinture, rouille, passage au papier à l’eau …)
Ensuite, un peu de dégrippant, utilisation d’un chassoir mais du coté opposé à l’encoche pour la languette de retenue. (risque de casse)Sinon, le mieux est encore d’utiliser une presse afin de décoller l’axe. 😉
Amicalement,
Christophe.
15 septembre 2010 à 20h13 #97398J ai débloque ce train Grace a une presse
Patton16 septembre 2010 à 7h50 #97406
Bonjour,Super ! Maintenant, plus qu’à vérifier l’état de surface de l’axe, bien vérifier aussi les aiguilles des deux roulements ainsi que les entretoises et les rondelles bi-métal. 😉
Sans oublier non plus tout le reste !
—–– Alésage du train fixe d’engrenages,
—–– Etat d’usure des dents de pignons,
—–– Roulements,
—–– Coulisseaux et fourchettes,
—–– Système de vérrouillage,
—–– Joints,
—–– …Au fait, pourquoi démontes-tu ta BT ? Juste en préventif ou y avait-il des symptômes ?
Amicalement,
Christophe.
16 septembre 2010 à 10h23 #97411salut
Je la demonte parce que je suis une bille en mecanique.
J’ai ponce le carter mais vu que certaines parties de ce carter son inacessible par brossage mecanique je me suis lance au sablage , bien sur en protegeant les parties du carter afin que le sable ne rentre pas a l’interieur mais apres sablage et malgre ma protection le sable s’est infiltre donc je prefere tout retirer afin de tout nettoyer et en meme temps faire une verif de cette bt .
Un pignon a une dent abimée et un autre a des traces d’usure non sur les dents mais sur le flanc.Je posterais des Photos
Voila mais bon j’apprends
Cdt
patton -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.