- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › transfert agricole ? a quoi les reconnait on???
comment peut on savoir lorsque l’on achète une boite de transfert si celle ci est de type a gros reducteur URGENT merci
Salut
Persi ma boite agricole a un axe intermediaire type US (19 mm),souvent il y a un bossage additionnel en tole, mais la méthode la plus sur est de calculer le rapport de reduction en comptant les dents et voir dans le TO (normalement la boite agricole est 2 fois plus courte en vitesse lente).
Désolé de ne pouvoir t’en dire plus
A+
Moon
Hello,
Est-ce une boîte agricole?
Je suppose que ca permettait de tracter plus de poids.
Merci.
Jack
http://i66.servimg.com/u/f66/11/26/74/06/boate_10.jpg
http://i66.servimg.com/u/f66/11/26/74/06/couver10.jpg
Salut
Vu la gueule de ta boite et sont pignon, pas de doute c’est une agricole.
Elle permet surtout de rouler plus lentement avec plus de force pour les labour par exemple.
A+
Moon
impossible de juger a vu d’oeil il faut compter les dents des pignons d’après info il n’y a pas de bosselage plus important sur une boite agricole (carter )
Bonjour,
Il s’agit bien d’une boîte de transfert type “Agricole”.
Facilement reconnaissable par l’ouverture sur le coté du carter fonte qui est fermée par une tôle et aussi par le carter d’huile qui est modifié pour laisser passer le pignon de taille plus importante.
Amicalement,
christophe.
au coup d’oeil on reconnait la BT agricole au bossage sur le couvercle si d’origine ou à une “lumière” fermée en général par une tôle rivetée si c’est une modifiée, j’en ai une sur ma M201. La démultiplication est augmentée ce qui fait qu’en courtes tu évolues beaucoup plus lentement ce qui est très utile en franchissement genre trial particulièrement en descente ou en passages lents, par contre en côte il faut passer pratiquement partout en deux car ça tire trop court.