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    Messages
  • #101836
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés


      Re,

      Oui, en dépannage, lorsqu’un demi-arbre AR est cassé, tu peux passer sur le pont AV pour rouler.
      MAIS ! Il y a toujours un risque d’agraver la situation du pont arrière avec les morceaux cassés !
      La meilleure solution étant dans ce cas de sortir les deux demi-arbres de roue du pont AR et de déposer l’arbre de transmission entre la BT et le pont AR. De cette façon, le pont arrière sera inopérant et aucune pièce ne sera en mouvement. 😉

      Amicalement,

      Christophe.

      #101838
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Re,

        Pour tes moyeux débrayables, voici un document qui te sera utile ! 😉

        >>> ICI <<<

        Il est en anglais mais si ca pose un problème, je peux le traduire en Francais.

        Amicalement,

        Christophe.

        #101849
        Jim1965
        Participant

          Merci YC pour l’anglais c’est ok…
          sinon bonne nouvelle elle roule en traction avant (c’est déja une bonne chose)
          j’ai demonte l’arbre de roue arriere droit (le long) il est ok par contre je n’ai pas reussi à extraire le court de gauche! il est bloqué vais je devoir ouvrir le pont? 😕

          #101852
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonsoir,

            Oui, bonne nouvelle ! Donc, pas de demi-arbre cassé sur le pont AV.

            Pour le pont AR, il est possible que le demi-arbre court soit bloqué à cause de la casse ! Dans ce cas, le flasque d’entrainement est pourvu de deux trous filetés qui, si le flasque a bien été positionné sur le moyeu, permettent d’extraire le demi-arbre en utilisant deux des vis de fixation de ce dernier. (fonction extracteur en prenant appui sur la partie pleine du moyeu) 😉

            Amicalement,

            Christophe.

            #101855
            Jim1965
            Participant

              j’avais bien reperé les deux filetages mais malheureusement ils sont mal positionnes sur ce moyeu il me faudra trouver une autre solution…mais pour aujourd’hui j’arrete car la temperature baisse!!!!!!
              merci qd meme 😀 😀

              #101857
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Re,

                Pas de chance alors ! Dans ce cas, il faut déposer le différentiel et utiliser une barre en acier pour pousser le demi-arbre en passant pas l’orifice de l’autre tube. (demi-arbre déposé)

                Amicalement,

                Christophe.

                #101876
                Michel94Michel94
                Modérateur
                  #101936
                  Gilbert30Gilbert30
                  Participant

                    l’arbre se bloque quand l’acier éclate en cassant, essaie de le faire tourner en frappant sur la flasque de l’arbre avec un burin, ensuite tu peux essayer de le faire sortir en tapant de biai de l’intérieur vers l’extérieur (de toute façon il est mort alors tu peux y aller 😀 )
                    il arrive aussi que le boitier de différentiel ne puisse pas sortir car bloqué par le morceau cassé et là galère il faut taper sur le bout de l’arbre à travers le diff; c’est pas facile mais on y arrive, j’ai eu tous les cas de figure 🙁 pense à vérifier le joint spi car dans ces cas il morfle 😡

                    #101974
                    Jim1965
                    Participant

                      si je vous avais tous sous la main je crois que je vous paierais une sacree bollée 😀 😀
                      en tous cas merci avec tout ça je devrais m’en sortir…. surtout que sur le tuto miljeep j’ai vu qu’on pouvait gerer sans enlever le pont !!!!! et pour moi pietre mecano c’est cool!!! 😀

                      #102505
                      Jim1965
                      Participant

                        bon, alors j’ai attaqué,j’ai reçu mon arbre neuf.j’ai vidangé le pont,démonté le couvercle et là surprise!!!! plein de petits f sur les boulons 🙂 🙂 (c’est bon signe,non?)
                        par contre n’ayant que des cles metriques, donc cle de 19 pour les 4 vis qui tiennent les chapaux de paliers du différentiel,j’ai un peu peur de forcer car elles sont serrees a bloc… une astuce? 😕

                        [ Edité par Jim1965 le 15/1/2011 12:49 ]

                        #102508
                        jbwillysjbwillys
                        Participant

                          Bonjour Jim,
                          Tu peux essayer avec une douille 6 pans.

                          Jean.

                          #102509
                          Jim1965
                          Participant

                            rien à faire j’ai beau forcer comme un damné ces foutues vis ne bougent pas d’un poil 😡 😡

                            #102510
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Bonjour,

                              Il faut utiliser une douille 6 pans (comme dit plus haut) et une rallonge pour avoir plus de couple.

                              ATTENTION, ni clé à molette, ni clé à fourche (ouverte) 😉

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #102511
                              jbwillysjbwillys
                              Participant

                                Dans ce cas, avant de dévisser, il faut donner un coup sec sur la tête du boulon.
                                Je n’ai pas dit de taper comme un malade non plus ! Un coup sec suffira.

                                Jean.

                                [ Edité par jbwillys le 15/1/2011 15:12 ]

                                #102512
                                Jim1965
                                Participant

                                  merci les gars mais ça y est j’ai reussi a extraire le bout d’arbre coincé sans demonter le differentiel,tout est remonté et le mieux c’est que ça marche 😀 😀 😀

                                  pour les inscriptions :
                                  donc 4 boulons Ford et sur les bagues GP4224 et E 30

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