• Ce sujet contient 1 participant et 32 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Re,

Oui, en dépannage, lorsqu’un demi-arbre AR est cassé, tu peux passer sur le pont AV pour rouler.
      MAIS ! Il y a toujours un risque d’agraver la situation du pont arrière avec les morceaux cassés !
      La meilleure solution étant dans ce cas de sortir les deux demi-arbres de roue du pont AR et de déposer l’arbre de transmission entre la BT et le pont AR. De cette façon, le pont arrière sera inopérant et aucune pièce ne sera en mouvement. 😉

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Re,

Pour tes moyeux débrayables, voici un document qui te sera utile ! 😉

>>> ICI <<<

Il est en anglais mais si ca pose un problème, je peux le traduire en Francais.

Amicalement,

Christophe.

Jim1965
        Participant

Merci YC pour l’anglais c’est ok…
          sinon bonne nouvelle elle roule en traction avant (c’est déja une bonne chose)
          j’ai demonte l’arbre de roue arriere droit (le long) il est ok par contre je n’ai pas reussi à extraire le court de gauche! il est bloqué vais je devoir ouvrir le pont? 😕

Maître des clés

Bonsoir,

Oui, bonne nouvelle ! Donc, pas de demi-arbre cassé sur le pont AV.

Pour le pont AR, il est possible que le demi-arbre court soit bloqué à cause de la casse ! Dans ce cas, le flasque d’entrainement est pourvu de deux trous filetés qui, si le flasque a bien été positionné sur le moyeu, permettent d’extraire le demi-arbre en utilisant deux des vis de fixation de ce dernier. (fonction extracteur en prenant appui sur la partie pleine du moyeu) 😉

Amicalement,

Christophe.

Jim1965
            Participant

j’avais bien reperé les deux filetages mais malheureusement ils sont mal positionnes sur ce moyeu il me faudra trouver une autre solution…mais pour aujourd’hui j’arrete car la temperature baisse!!!!!!
              merci qd meme 😀 😀

Maître des clés

Re,

Pas de chance alors ! Dans ce cas, il faut déposer le différentiel et utiliser une barre en acier pour pousser le demi-arbre en passant pas l’orifice de l’autre tube. (demi-arbre déposé)

Amicalement,

Christophe.

Michel94Michel94
                Modérateur
                  Gilbert30Gilbert30
                  Participant

l’arbre se bloque quand l’acier éclate en cassant, essaie de le faire tourner en frappant sur la flasque de l’arbre avec un burin, ensuite tu peux essayer de le faire sortir en tapant de biai de l’intérieur vers l’extérieur (de toute façon il est mort alors tu peux y aller 😀 )
                    il arrive aussi que le boitier de différentiel ne puisse pas sortir car bloqué par le morceau cassé et là galère il faut taper sur le bout de l’arbre à travers le diff; c’est pas facile mais on y arrive, j’ai eu tous les cas de figure 🙁 pense à vérifier le joint spi car dans ces cas il morfle 😡

Jim1965
                    Participant

si je vous avais tous sous la main je crois que je vous paierais une sacree bollée 😀 😀
                      en tous cas merci avec tout ça je devrais m’en sortir…. surtout que sur le tuto miljeep j’ai vu qu’on pouvait gerer sans enlever le pont !!!!! et pour moi pietre mecano c’est cool!!! 😀

Jim1965
                      Participant

bon, alors j’ai attaqué,j’ai reçu mon arbre neuf.j’ai vidangé le pont,démonté le couvercle et là surprise!!!! plein de petits f sur les boulons 🙂 🙂 (c’est bon signe,non?)
                        par contre n’ayant que des cles metriques, donc cle de 19 pour les 4 vis qui tiennent les chapaux de paliers du différentiel,j’ai un peu peur de forcer car elles sont serrees a bloc… une astuce? 😕

[ Edité par Jim1965 le 15/1/2011 12:49 ]

jbwillysjbwillys
                        Participant

Bonjour Jim,
                          Tu peux essayer avec une douille 6 pans.

Jean.

Jim1965
                          Participant

rien à faire j’ai beau forcer comme un damné ces foutues vis ne bougent pas d’un poil 😡 😡

Maître des clés

Bonjour,

Il faut utiliser une douille 6 pans (comme dit plus haut) et une rallonge pour avoir plus de couple.

ATTENTION, ni clé à molette, ni clé à fourche (ouverte) 😉

Amicalement,

Christophe.

jbwillysjbwillys
                              Participant

Dans ce cas, avant de dévisser, il faut donner un coup sec sur la tête du boulon.
                                Je n’ai pas dit de taper comme un malade non plus ! Un coup sec suffira.

Jean.

[ Edité par jbwillys le 15/1/2011 15:12 ]

Jim1965
                                Participant

merci les gars mais ça y est j’ai reussi a extraire le bout d’arbre coincé sans demonter le differentiel,tout est remonté et le mieux c’est que ça marche 😀 😀 😀

pour les inscriptions :
                                  donc 4 boulons Ford et sur les bagues GP4224 et E 30

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.