• Ce sujet contient 1 participant et 81 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 82)
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  • #44943
    MillerMiller
    Membre

      Par exemple, sur Ebay, il y a plein d’annonces de vente de postes à souder MIG, quel modèle est-il suffisant pour nos travaux (tôlerie de carosserie de jeep, etc…) ?

      #44966
      Jeep35Jeep35
      Participant

        la marque en question est la marque de référence des pros<; tu as un rapport qualité prix service au top.le prix aussi.

        #45182
        MillerMiller
        Membre

          Qui d’entre-vous s’est lancé dans la soudure au MIG et n’en avait jamais fait auparavant ? est-ce si compliqué que cela ? J’ai plusieurs sons de cloche : certains me disent que ce n’est pas compliqué et d’autres qu’il faut laisser ca à des professionnels.

          Vos avis sur le sujet, car l’investissement n’est pas négligeable quand même !

          [ Edité par Miller le 18/9/2007 22:32 ]

          #45186
          manvir
          Participant

            bonjour miller
            pour la soudure il faut en faire des km pour que ce soit top (je suis soudeur tig en aéro)
            j’ai vu des patés oupsss soudures et le résultat est nul mais la personne a été fiére de me montrer son travail (le dégat!!!)
            aprés investir oui!!!! mais pour quoi comme travail une jeep,un dodge??? et aprés???
            aprés l’investissement il y a le gaz, la bobine,la torche plus un vrai masque
            beaucoup d’argent pour 😕
            ceci est juste un avis moi perso j’ai tout pour faire mais j’ai eu une très grande chance pour le matos 😉 et si je devais reinvestir je ne le ferai plus 🙁 (trop d’argent qui dort)
            mais bon 😀 ceci est un avis et rien d’autre 😉
            bye

            #45187
            billy69
            Participant

              Tu as certainement raison soldat02, seul un pro peu faire de belle soudure.
              Mais je pense que pour restaurer une jeep, un bricoleur standard peu ce permettre quelques patés facile à éliminer avec une disqueuse. Je sais, ce n’est pas le top mais pour un amateur c’est deja pas si mal.
              J’avais mis un post en page 3, avec une photo et le prix du matos. Je pense qu’une personne capable de restaurer une voiture ne devrait pas éprouver de problème à souder. 🙂
              Donnez votre avis svp 🙂

              #45188
              manvir
              Participant

                oui tu as raison avec un peu d’entrainement il est vrais que tout le monde peut le faire aucun problème 😉 (même si soudure pas super top)
                reste le problème majeur de l’investissement
                🙁
                bye

                [ Edité par soldat02 le 18/9/2007 22:14 ]

                [ Edité par soldat02 le 18/9/2007 22:33 ]

                #46349
                MillerMiller
                Membre

                  Donc, si je vous dit : demain je vais en acheter, indiquez-moi un modèle exact de MIG pour de la soudure de Jeep ou autre tolerie militaire, vous me dites quoi ?

                  #46391
                  billy69
                  Participant

                    Salut Miller

                    Je te dis: decamig 100 de chez DECASTAR 😀
                    C’est celui que j’ai utilisé pour restauré ma voiture. Parfait pour les tôle fines.
                    Voir le site. http://www.leroymerlin.fr/
                    Il ont un nouveau modèle decamig 135. 😉

                    #46409
                    MillerMiller
                    Membre

                      Quelles sont les différences entre les modèles, et qui justifient les différences de prix assez importantes

                      je préfère poser les questions maintenant et faire le bon choix plutot que de claquer 500 euros et de me retrouver avec un truc inutilisable !

                      Merci de vos conseils avisés !

                      Miller

                      #46410
                      billy69
                      Participant

                        Sincèrement, pour ce qui est des différences, je ne serai pas te dire vraiment.
                        Problablement une durée continue d’utilisation pour la journée, meilleure ventilation. Il vaut mieux te renseigner auprès du vendeur ( si il peut !!!??? ) . 😛
                        Tout ce que je peux te dire avec certitude, c’est que mon poste est un decamig 100 ( le premier de la gamme ), acheté il y a plus de 2 ans, que j’ai restauré ma jeep avec et que c’est largement suffisant (et j’avais vraiment beaucoup de soudures ). Je m’en sers même pour du petit bricolage.
                        L’important c’est de souder avec du gaz atal.
                        Si tu veux des photos de diverse soudure pour te faire une idée, n’hésite pas.
                        Désolé de ne pouvoir t’en dire plus, je ne suis qu’un amateur. 😛 😛

                        #46411
                        MillerMiller
                        Membre

                          C’est exactement le type d’infomations que je recherche, quelqu’un dans mon cas, qui ne soit pas un professionnel de la soudure, mais un amateur qui a l’envie d’apprendre et de faire.

                          C’est quoi du gaz atal, et pourquoi faut-il prendre celui là ? d’autre part, le poste MIG vendu est-il complet ou faut-il acheter d’autres élements independament ?

                          #46429
                          billy69
                          Participant

                            L’atal, est le gaz necessaire pour la soudure de l’acier. Je crois que c’est un mélange d’argon et de co2 ( sous toute reserve ).
                            On peut souder aussi avec de l’argon seul.
                            Avec un poste semi auto type mig ou mag ( appelation en fonction du gaz utilisé ) tu pourras souder d’autre métaux comme l’aluminium. Il faudra juste changer le type de gaz et le fil de soudure.
                            Sur le site de leroy merlin, le poste decamig 135E a l’air complet, il y a même la bobine de fil de soudure. Il manque la bouteille de gaz et le détendeur.
                            Une bouteille pleine, de gaz atal de 550l chez casto: environ 150 euros. ensuite la bouteille vide sert de consigne, et la recharge coute environ 40 euros.
                            Je ne me souviens plus du prix du détendeur. Autour de 50 euros.
                            http://www.castolin.net/boutique/page_actus_page.cfm?num_actus=7&code_lg=lg_fr

                            Voila un site avec un dessin très claire sur ce qui se passe au cour de la soudure.
                            Au final, pour etre claire le poste que j’ai acheté il y a 2 ans, doit être le modèle qui existé avant la fabrication de ce decamig 135E, et il a parfaitement fait l’affaire.

                            😀

                            #46433
                            bigbear
                            Participant

                              ci joint un lien à propos d’un doc PDF sur la technique de chauffe de retrait 😛

                              http://bil-ibs.be/FR/Metallerie/pdf/F06MET65ok.pdf

                              #46445
                              MillerMiller
                              Membre

                                Houla, on entre dans du lourd là ! Pour ce qui est du matériel, pour 800 euros tout compris on peut travailler propre ?

                                #46486
                                muscade44
                                Participant

                                  pour ma part j’étais dans ton cas , désir de souder et connaissance nul alors le problème c’est que tout les renseignements sont durs a suivre car on ne voit pas les différences tant technique qu’au niveau du matériel. alors et je pense qu’il y en a un peu partout, je me suis inscrit a un cours du soir dans une école industrielle (pour le fun et apprendre a souder) et au bout de un an , on n’est pas soudeur mais on a de bonnes notions , on sait de quoi on parle et on sait acheter son matos en toute connaissance et surtout on comprend ce que l’on fait et pourquoi
                                  si tu veux faire quelque chose de bien propre y a pas mieux , libre a toi après d’approfondir seul ou de te faire aider par un site comme soudeur.com
                                  l’avantage c’est qu’on peux acheter du matos d’occasion sans être déçu

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