- Ce sujet contient 1 participant et 81 réponses.
-
AuteurMessages
-
13 avril 2008 à 21h52 #53914
Bonjour à tous !
Ça y est ! Je me suis enfin équipé d’un mig 🙂 Premier test très concluant, mais je trouve que la bouteille de 550Litres c’est vidé tréééés vite… plus vite qu’une cartouche de butane 190gr… étrange… pour + de 40 euros la recharge, ça fait ch***…
Mise à part ça, j’aimerai savoir quel est l’épaisseur exact des tôles simple de nos caisse de jeep? je parle par exemple de la tôle du plancher avant, ou des flancs avant, ou des flancs intérieurs des caissons arrières.
L’épaisseur des renforts de fixation, des oméga, ou des cornières ne m’intéresse pas.
Je pense que l’épaisseur des tôles qui m’intrigue doit être de 10/10ème soit 1mm. Es exact ? Je pense prochainement acheter des plaques, je ne souhaiterai donc pas me retrouver avec un écart d’épaisseur entre la tôle rajouté et celle d’origine.
Merci beaucoup par avance pour votre aide, bien amicalement, Max 😛
14 avril 2008 à 9h02 #53933Finalement tu a pris lequel ,,,??????? 😕 😕
Max
A+LOLO 😉 😉 😉14 avril 2008 à 9h20 #53935luceramlibre, lequel as-tu pris ? tes essais sont-ils concluants ?
Miller
14 avril 2008 à 20h27 #53972Salut à vous !
Comme prévu j’ai pris le mig 150 ceval, avec un masque LCD ( trop top !!!! ), un détendeur pour bouteilles rechargeable, une bouteille rechargeable de 550litres d’atal ( argon + co2) , une bobine de 5 kilos de 0.8mm massif, 3 buse de contact en 0.8mm + un galet en 0.8/0.6.
Une fois le tout déballé, je me suis rendu compte que le poste est vendu avec une bobine de 0.8mm massif, donc je ne suis pas prêt de tomber a cours de fil !
Par contre je suis sidéré devant la vitesse à la-quel je me suis trouvé à sec de gaz !
Faut il ouvrir juste un minimum la bouteille et le détendeur, ou bien tout ouvrir à fond ?
Car avec 550litres d’atal, j’ai a peine fait 70cm de cordon !
De plus, mon détendeur s’ouvre à l’envers, mais je n’ai aucune fuite entre la bouteille, le détendeur, et le poste… Est il possible qu’il y est une fuite dans le poste ???
Ou alors je me suis fait refilé une bouteille quasiment vide !
Étrange…
Mis à part ça, les premiers essais sont très concluant, il suffit de bien suivre les conseils donnés dans les liens de ce post, pour réaliser un bon réglage !
Attention, il faut impérativement décaper les 2 faces de la surfaces à souder… plus de rouilles, plus de peinture, métal nu sinon rien !
Voilà voilà ! Je suis toujours dans le flou concernant l’épaisseur de la tôle de nos jeeps, si quelqu’un à une valeur exact je suis preneur !
Il va falloir aussi que je détermine les trous dans la caisse à conserver, et ceux à colmater !
à bientôt ! et merci encore pour vos précédents conseilles !
Max
14 avril 2008 à 20h53 #53974J’ai exactement la même config, exepté la bouteille rechargeable que je n’ai pas trouvé (j’ai acheté le détendeur pour bouteille rechargeable, mais je suis infoutu de trouver ces fameuses bouteilles ! Chez Casto, on m’a refourgué une bouteille rechargeable qui n’allait pas sur le détendeur, ils me l’ont reprise, mais toujours pas trouvé…
Le masque Auto c’est vraiment un truc top !
Par contre, c’est étonnant ce que tu dis concernant l’usure de la bouteille. Aurais-tu une photo d’un cordon de soudure réalisé, car j’ai un peu galéré au début. Quels sont les reglages que tu as appliqué (vitesse, position 1 ou 2, etc…)
Merci
Miller
😉 😉[ Edité par Miller le 14/4/2008 23:55 ]
15 avril 2008 à 11h33 #53996C’est bien du casto ça !!!!!!!! 😆 😆 te vendre un truc qui ne va pas ! ils m’ont fait le même coup avec la bouteille de gaz, marrant. 😆 😆 😆
Pour le temps de soudure avec la bouteille de 550l d’atal, j’avais environ 30 à 40 mn d’autonomie. il faut ouvrir la bouteille juste de quoi avoir un filet de gaz. Cela permet de souder tout en économisant le gaz.
😉15 avril 2008 à 20h13 #54016Salut à vous !
Pour les bouteilles, je sais que Casto en as normalement, appel ceux de ton secteur et commande là si il le faut.
Par contre, le vendeur m’a dit que j’avais 2 heures d’autonomie…
Personnellement j’ai ouvert les robinets à fond, ce qui explique une autonomie de 20min… Mais alors, l’autonomie d’une bouteille de 60litres jetable équivaut à 5 min d’utilisation dans ce cas ?
J’ai l’impression que l’on ce fait avoir sur ce coup là… 😡
Pour les réglages, les miens ne sont pas au point, faute de gaz, actuellement, je suis avec la position 2 entre min ou max, mais j’ai l’impression que mon avance ( 3ou4) de fil est trop lente.
A mon avis, pour du 0.8mm, il faut :
position 2, position min, avance de fil 6ou7. Mais dans ce cas,, il faut un super contact. N’oubliez pas que je soude à l’extérieure, donc je peux avoir des défauts d’arc, et d’intensité de la flamme…
De plus, pour les recharges, je sais que certains ” balitrand ” et certains ” comptoir du professionnel ” en vende, mais je ne sais pas si dans vos région ces enseignes existe.
Tenez moi au courant, histoire que l’on économise à nous 3 du gaz 😛
Avez vous des renseignements sur des recharges de gaz supérieurs à 550litres ?
Et si l’on utilisé uniquement de l’oxygène ?
Allez, bonne soudure pour ceux qui le peuvent ! 😀
A bientôt !
Max 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.