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15 août 2011 à 13h24 #20456
Salut à tous,
Quand je roule à environs 70 km/h ma jeep tremble comme si une roue était voilée.
Au dessous et au dessus rien d’anormal.
Quelqu’un a-t-il une idée sur l’origine de ce problème ?Merci.
15 août 2011 à 16h39 #110446bonsoir
plein de raison a ce que ca tremble possible jante voilé , serait interessant de faire controler ou de changer de roue pour voir si c’est ceci, roulement possible HS ensuite jeu dans la direction , dans le renvoi de direction
j’imagine que le volant tremble comme une feuille d’automne dans le vent !!!!y en a qui disent, y en a qui font.....
15 août 2011 à 16h40 #110447Salut,
2 causes principales: jante voilée ou mal équilibrée, mais celon les jantes l’équilibre est pratiquement impossible, plus certainement le jeu 🙁 et dans un train avant de jeep tu as possibilité de jeu à plusieurs niveaux: le boitier de direction, les rotules, les barres de direction, enfin toute la partie mobile, il arrive un moment où à une certaine vitesse tous ces jeux se cumulent d’où le tremblement. Voir aussi le jeu des roulements de roues.15 août 2011 à 17h41 #110449Salut,
Moi pareil avec mon Dodge à 40 milles, et pas un petit peu !!!
Va falloir regarder a ça 🙁15 août 2011 à 21h00 #110456J’ai eu le même problème juste après l’achat de ma jeep il y a 2 mois. J’ai fait équilibrer les roues avant chez un marchand de pneus et le problème a été résolu.
15 août 2011 à 22h49 #110457J’ai le même problème
Moi je le ressent aussi à partir de 70 et aussi à faible vitesse mais uniquement dans les descentes.
Je vais faire vérifier les roues avant et je vous tiens au courant16 août 2011 à 7h25 #110461Bonjour
Le phénomène s’appelle le “shimmy”. Il est dû à l’excès de jeu dans un ou plusieurs point de la chaîne de direction depuis le boitier de direction jusqu’aux pivots de fusées en passant par les différentes rotules et accouplements.
Le déclencheur du phénomène peut être variable. Roue voilée, ornières sur la route ou nid de poule.
De toute façon, il faut régler les problèmes de jeu car sinon, le phénomène se reproduira.
16 août 2011 à 13h32 #110478200% d’accord avec mb94 !
Mettre des plombs sur des jantes voilées ne sert pas à grand chose . On ne roule qu’à 80 grand max et pas à 130 km/h …… 😉
Eliminer le jeu est pour votre sécurité aussi 😉
Volant + roues bien droit = pas de jeu .
Sujet déjà traité plusieurs fois .
16 août 2011 à 16h12 #110479moi j’ai eu ce problème aussi .verdict : jeu important dans l’axe du levier double de direction .J’ai changé l’axe ; les roulements etc.. et depuis plus de shimmy.
17 août 2011 à 8h31 #110494salut, j’avais le même problème à partir de 90 kmh, je vous rassure sur les longues portions d’autoroute.
La direction a été refaite car j ‘avais du jeu et maintenant c’est nickel.
Donc…17 août 2011 à 19h18 #110501barrabgor a écrit :
salut, j’avais le même problème à partir de 90 kmh, je vous rassure sur les longues portions d’autoroute.
La direction a été refaite car j ‘avais du jeu et maintenant c’est nickel.
Donc…tu prends l’autoroute en jeep 😮
17 août 2011 à 20h02 #110503Salut,
Merci pour vos avis.
Je vais commencer par le plus simple; faire l’équilibrage des roues.
Si ça ne marche pas alors j’explorerai les autres suggestions.18 août 2011 à 9h18 #110519Oui Gilbert30!
Pourquoi?100 a l ‘heure c’est correct non, ya des camions, des caravanes, et autre”s qui vont moins vite.
18 août 2011 à 9h33 #110520Il est de Marseille 😛
18 août 2011 à 13h07 #110530Oui, je suis de marseille. Une fois ! 😀
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