Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Tremlements à 70 km/h

• Ce sujet contient 1 participant et 34 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Auteur
    mimi35mimi35
    Participant

70 km/h, moi je suis presque au plancher…….. 😀

Sinon ça tremble aussi à cette vitesse.
      Mais lorsque j’ai voulu équilibrer mes roues, impossible.
      Il fallait 190 grs a l’intèrieur et 160 grs à l’exterieur. La solution que j’ai trouvé, rester à 65 km/h 😀 😀 😛

mb94mb94
      Participant

Donc on en revient à la seule solution efficace :
        Réviser l’ensemble de la direction pour réduire les jeux au minimum.

frenchy
        Participant

70 km/h presqu a fond, ta jeep a un gros problème….

Sur une autoroute, à partir du moment que tu es au dessus de 70 km/h, y a pas de soucis..
          les camions sont limités à 85km/h et des que ça monte…
          ma jeeptenait sans prob le 110 sur de tres longues distances, sans tremblements, sans jeu dans direction, avec un bon freinage..
          Tant que c ‘est entretenu, en bon état avec de bonnes pièces et bien règlé….

carmon06
          Participant

Bonjour,
            Par rapport à la vitesse, je suis d’acccord avec mimi, à mon avis une jeep n’est pas faite pour rouler à 110 km/h… Personnellement, je ne dépasse pas 80km/h (car au delà je sent que c’est juste)et le moteur a été refait à neuf.

Cordialement,
            Pierre

ROLY
            Participant

d’accord avec toi carmon .Il y a la capacité de vitesse du moteur (100/110 km/h) , et la prudence d’un autre côté dictée par un chassis ; des pneus;un freinage etc.. inadaptés aux vitesses élevées . N’oublions pas que les voitures civiles des années 60 dépassaient rarement le 100 à l’heure sur nos routes .On disait alors :Il est fou ; il roule à 100 à l’heure .

jbwillysjbwillys
              Participant

Jusqu’à combien sont étalonnés les compteurs de Jeep ?
                Me souviens plus.
                Jean. 😕

william
                Participant

Bein ….. le mien il va jusque 60 Mph … mais celui de Frenchy va jusque 70 Miles .. au moin 😛 🙄

Franck , t’s jamais pensé à mettre des ailes sur ta jeep ? Je pense qu’à 115 km/h elle peut bien décoller ……. 🙂 😀 😉

[ Edité par william le 20/8/2011 13:56 ]

pbwillys
                  Participant

Suis d’accord avec Frenchy, je tiens largement le 100 km/h sur les voies rapides.
                    Et pas de soucis

pbwillys
                    Participant

J’oubliais, j’ai fait plomber mes jantes pour équilibrage et pas de soucis (le gars en avait bavé).
                      J’ai fait équilibrer les 5 roues, on ne sait jamais, au cas oû.
                      Je m’en foutais ,je ne voulais pas que ça tremble

jbwillysjbwillys
                      Participant

Oui vous avez probablement raison, en juin j’ai fait avec ma jeep par autoroute, BXL- STE Maxime en dix heures.
                        Si je me souviens bien, j’ai monté le col du Grand Boeuf à plus de 120 km/h.
                        Petite précision, ma remorque contenait à mon avis plus de 2 tonnes et les jantes de celle-ci tout comme celles de la jeep étaient bien évidemment plombées.
                        Je suppose donc que mon compteur ne va pas juste.
                        Ou alors……………………………c’est moi qui suis plombé.
                        Mais alors…………………………il semblerait que je ne sois pas le seul.

Jean.

catherine
                        Participant

Bonjour
                          Hé jbwillys, tu ne serais pas du soud? 😀

pbwillys , qu’est ce que tu appelles plombé?

Ma vitesse de croisiére est entre 45 et 50miles (plutot 45) car je ne veux pas pousser (ce n’est pas un cheval de course!!!)

Gilbert30Gilbert30
                          Participant

jbwillys a écrit :
                            Oui vous avez probablement raison, en juin j’ai fait avec ma jeep par autoroute, BXL- STE Maxime en dix heures.
                            Si je me souviens bien, j’ai monté le col du Grand Boeuf à plus de 120 km/h.
                            Petite précision, ma remorque contenait à mon avis plus de 2 tonnes et les jantes de celle-ci tout comme celles de la jeep étaient bien évidemment plombées.
                            Je suppose donc que mon compteur ne va pas juste.
                            Ou alors……………………………c’est moi qui suis plombé.
                            Mais alors…………………………il semblerait que je ne sois pas le seul.

Jean.

Tu as raison de faire dans l’humour 😀 100km/h sur autoroute avec une jeep 😮 à mon avis ils sont tombé sur la tête, mais bon dans la vie il faut savoir prendre des risques 😳

jean-mariejean-marie
                            Participant

OUI OUI Je suis témoin
                              Quand je suis allé en Normandie avec jbwillys il n’a pas arrêté de raler, il devait me suivre à 45mph mais il était toujours en seconde. 😛

dandepdandep
                              Participant

Bonsoir.
                                Vous devez impérativement vérifier ce qui a été dit pour la direction et n’oubliez pas non plus les jeux des ressorts avant ( jumelles, axes, étriers ).
                                Pour la petite histoire, je n’ai jamais vu à l’armée une roue de jeep se faire équilibrée…
                                D’autre part, au cours des essais en sortie d’atelier,il m’arrivait fréquemment de monter à plus de 100 km/h ( M201 ou assimilée avec des pneus corrects, pas des military ); j’avais aussi à cette époque une simca P60 et je roulais régulièrement à 110/120 ( la vitesse n’était pas limitée… )
                                Salutations.

ROLY
                                Participant

d’accord avec toi dandep ; il faut revenir à un peu de bon sens. équilibrer une roue de jeep revient à équilibrer une roue de tracteur et 110 en p60 ça craint déja ..alors en jeep jte dis pas il faut serrer les fesses .

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.