Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Tremlements à 70 km/h

  • Ce sujet contient 1 participant et 34 réponses.
5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)
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    Messages
  • #110651
    jbwillysjbwillys
    Participant

      Bonjour,
      Je ne vois pas tres bien ce que peut rapporter un essai à plus de 100km/H apres un passage en atelier ???
      Par contre une chose avec laquelle je suis entièrement d’accord, à partir du moment où il n’y a aucun jeu sur le train avant ainsi que dans la direction, même une jante de combat voilée ne provoquera aucun tremblement et ce même sans aucun équilibrage.

      Jean.

      [ Edité par jbwillys le 22/8/2011 8:22 ]

      [ Edité par jbwillys le 22/8/2011 19:02 ]

      #110652
      jean-mariejean-marie
      Participant

        jean là je ne suis plus de ton avis:
        Tu connais très bien ma jeep et pourtant j’avais dû rééquilibrer le train avant.
        Jantes combat d’origine non voilées mais pas des plus “neuves”. =>léger shimmy à 35 mph

        [ Edité par jean-marie le 22/8/2011 7:54 ]

        #110653
        jbwillysjbwillys
        Participant

          Il est évident que tu dois avoir ne fut ce qu’un léger jeu quelque part JM, pas possible autrement.

          Jean.

          #110717
          dandepdandep
          Participant

            jbwillys a écrit :
            Bonjour,
            Je ne vois pas tres bien ce que peut rapporter un essai à plus de 100km/H apres un passage en atelier ???
            Par contre une chose avec laquelle je suis entièrement d’accord, à partir du moment où il n’y a aucun jeu sur le train avant ainsi que dans la direction, même une jante de combat voilée ne provoquera aucun tremblement et ce même sans aucun équilibrage.

            Jean.

            [ Edité par jbwillys le 22/8/2011 8:22 ]

            [ Edité par jbwillys le 22/8/2011 19:02 ]

            Bonsoir.
            Effectivement, ça ne rapporte pas grand chose, simplement voir ce qu’elle a dans le ventre dans des conditions “extrêmes” afin de déceler les anomalies éventuelles qui ont une chance de ne pas se produire dans des conditions normales d’utilisation, et aussi, il faut bien l’avouer, s’amuser un peu… ( ah, la jeunesse! ).
            Ce que je voulais surtout dire, c’est qu’il n’y a rien d’étonnant à pouvoir rouler à 100 dans les conditions que j’évoque, et fréquemment ne veut pas dire régulièrement.
            Salutations.

            #110751
            Benleroy
            Participant

              De toute façon nos jeeps sont des ancêtres. Elles ont eut une vie et une carrière avant que l’on ne roule avec. Il faut les traiter avec respect, ce n’est pas comme une voiture neuve que l’on achète de nos jours et qu’on liquide après 4 ans.

              Pousser sa jeep à 60 miles n’est pas un problème, par contre effectuer un freinage d’urgence a cette vitesse avec des freins a tambour et des pneus NDT c’est tout autre chose.

              On roule en jeep pour le plaisir avant tout, pour prendre l’air pour profiter du paysage, se promener, pas pour faire la course. ;-). Et vu les limitations de vitesses a l’heure actuelle, à 40 miles on est déja en infraction lorsque l’on roule en agglomération… 😀

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