Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › Tres gros probleme
ca n’est déjà arriver aussi, et je me souviens bien que la première fois, j’étais paniqué, 😀
Re,
En image, ce sera mieux !
– A gauche, la plaque US,
– A droite la plaque FR.
Donc, sur route normal (bitume) les leviers de la boite :
-US, “Transfer Case” doivent être en position “OUT” + “HIGH”, donc pont Avant Non Enclenché et allure Normale.
– FR, “”Boite Intermédiaire” doivent être en position “Déclenchée” + “En Prise Directe”.
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 3/5/2009 10:38 ]
Re,
Bon ! Alors ? Elle fonctionne maintenant cette Jeep 😉
Amicalement,
Christophe.
Re,
Et pour répondre à la question sur l’importance de ne pas engager le pont AV sur route normale ou sèche (4×4), la raison est simple !
Sur les 4X4 non permanents, (comme la Jeep) il n’y a pas de différentiel dans la boîte de transfert, donc les vitesses sur les roues avant et arrières seront toujours égales.
La position 4×4 devra IMPERATIVEMENT être utilisée sur des terrains n’ayant pas une très bonne adhérence.
Du fait qu’il n’y ait pas de différentiel au niveau de la BT, sur route normale ou sèche, toutes les pièces de transmission vont alors se détériorer très vite et les pneus s’user de façon prématurée. Et à plus forte raison dans les virages !
Amicalement,
Christophe.