- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour à tous,
Qui peut me dire comment fixer la tresse sur la tubulure d’échappement … vos conseils sont appréciés.
Merci d’avance
Il faut la souder sur le tuyau au niveau de l’arrondi de la tresse.
Ok bon ben je suis embêté car je n’ai pas de poste à souder. Quel type de poste à souder faut-il ? En sachant que je n’ai jamais soudé…
Il y a des tubes d’échappement qui ont une pate percée soudée d’origine. il suffit de percer la pièce au bout de la tresse et de mettre un boulon.
Pour ma part je n’ai pas mis cette tresse sur le silencieux, ça ne servait que pour la signature électromagnétique du véhicule au combat.
Pour le soudage, le plus simple c’est un petit poste onduleur à arc, ou un semi auto à fil fourré, ou mieux si on veut faire de la tôlerie un semi auto avec gaz Argon Co2
ce genre de tube de M201 https://jeepest.com/fr/echappement-mbgpwm201/1581-tuyau-echappement-flexible-mb-m201-net.html
Pour ma part je n’ai pas mis cette tresse sur le silencieux, ça ne servait que pour la signature électromagnétique du véhicule au combat.
Bonjour
L’abondance des tresses de masse est destinée à l’antiparasitage des jeep pour éviter les interférences avec les radios de l’époque qui utilisaient des gammes de fréquences basses. Cela évite aussi de transformer toutes les parties métalliques mal reliées à la masse en antennes parasites qui “salissent” l’émission principale. Par contre, à l’opposé, toutes ces mises à la masse peuvent induire des courants de masse (tension de la masse non nulle) sous l’influence d’émissions radio puissantes qui sont gênantes pour les appareils électroniques.
Donc à part si on veut utiliser une radio d’époque, l’intérêt n’est plus qu’esthétique.
Merci pour vos réponses, je pense m’en passer donc puisque je n’ai pas de radio et n’en utiliserai jamais.