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14 janvier 2013 à 16h06 #12774214 janvier 2013 à 17h54 #127745
attention ce shéma d’implantation des tresses de masse est pour M201, pour une US il y a quelques différences… 😉
la tresse dont parle Benoit est ici à gauche
-°\IIIII/°-
15 janvier 2013 à 10h40 #127772J’ai trouvé ça :
http://g503.com/forums/viewtopic.php?f=8&t=155204&p=1021386&hilit=ground+strap+on+exhaust#p1021386
Mais n’ayant aucune connaissance en anglais je ne peux lire le texte, mais il y a des images 😛
De toutes façon, s’il n’y a qu’un demi collier :
– il manque la contre partie et un boulon
– le demi collier est soudéComme il semble que la tresse n’est pas percée, la pièce ne peut qu’être soudée.
Votre avis 😕
15 janvier 2013 à 13h08 #127776Bonjour,
Sur le lien ci-dessus, il y a le plan de Jon Rogers.
En suivant un des liens du post, on arrive ici :
http://g503.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=136424&p=787430&hilit=exhaust+strap#p787430
où il est expliqué comment il est fixé au châssis :
http://g503.com/img/dealer/ron/bonding-gpw/drw-8-b.jpg
Pour la fixation au tube d’échappement, il s’agit d’une soudure.seb
[ Edité par seb-81 le 15/1/2013 13:24 ]
15 janvier 2013 à 13h34 #127778Bon…… on en sait deja un peut plus …
personne a une photo avec un tuyaux d’époque ou l’on voit cette patte ou ce q’u’il en reste , car si soudé ou brasé , même si la tresse est arraché il doit resté la patte ..
pour ma part je pense que je vais la brasé …
mais j’attends quand meme vos retours …
a++++++ 😉15 janvier 2013 à 17h02 #127780Là, t’es dur ! 😮
Un tuyau d’époque. Imagine un tuyau d’échappement de plus de soixante ans 😀 sans être remplacé !
Pour moi, fixation par soudure autogène, éventuellement par un point à l’arc.
Mais qui sait 😕 ont voit tant de choses de nos jours 😛
15 janvier 2013 à 17h03 #127781Merci Seb 😉
15 janvier 2013 à 18h43 #127785Bonsoir
A voir comme çà,on dirait que le tube est étamé et soudé au collier ainsi!!
Benoît15 janvier 2013 à 21h24 #127793Bonsoir,
C’est bien ce qu’il me semblait, mais est-ce que le tuyau d’échappement ne risquerait pas de chauffer de trop ce qui ferait fondre l’étain ?
seb
15 janvier 2013 à 22h33 #127794Bonsoir a tous ,
Avec toute les pièces N.O.S qui traine dans les garage , il y a bien un Miljeeper qui a ça dans un coin , un tuyau d’échappement d’époque … …..
par contre il ai vrai qu’une soudure a l’étain cela risque de fondre ..
une photo juste pour voir exactement son emplacement initial .. cela serais sympa .. et pour Benoit avec un F dessus serait la cerise sur le gâteau …
hahhahhaaa 😀 😀 😀 😀 😀
a+++++++++++++ 😉16 janvier 2013 à 0h13 #127801L’emplacement, c’est juste dans l’allignement du support moteur, un peu en dessous. Pas de cote car c’est soudé en place.
Les pièces neuves (refabriquées) sont traitées anti-corosion pour le stockage, pas pour être soudée à l’étain 😮
A l’époque c’était surement une soudure autogène. Tu peux aussi la braser.
18 janvier 2013 à 14h47 #127834Pas de patte pour une tresse sur mon NOS WW2 .
Les M201 avaient cette patte pour la tresse de masse qui était raccordé à l’en dessous support chassis d’un des boulons de silentbloc moteur .
Jamais vu sur une GPW …. 😕
21 janvier 2013 à 17h12 #127914Tout à fait d’accord avec toi William, c’est un ajout lors du déparasitage du véhicule et, contrairement aux autres tresses qui sont boulonnée, celle-ci est soudée. Moins facile à mettre en oeuvre.
26 janvier 2013 à 21h12 #12809727 janvier 2013 à 6h04 #128098Oui j’ai ces photos aussi ……..c’est des Willys de ’42 …carter d’huile early + caisse early script …. mais échappement ovale …. plaque protectrice BV/BT 2 ième modèle…. cardan arrière épais ….? ? Ca serait pas des contract CDN …énigma…?
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