Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Tresse de masse échappement

  • Ce sujet contient 1 participant et 33 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
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    Messages
  • #127742
    Pepe
    Participant

      Bonjour,
      Si ça peut rendre service

      [ Edité par Pepe le 14/1/2013 15:50 ]

      #127745
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        attention ce shéma d’implantation des tresses de masse est pour M201, pour une US il y a quelques différences… 😉

        la tresse dont parle Benoit est ici à gauche

        -°\IIIII/°-

        #127772
        Michel94Michel94
        Modérateur

          J’ai trouvé ça :

          http://g503.com/forums/viewtopic.php?f=8&t=155204&p=1021386&hilit=ground+strap+on+exhaust#p1021386

          Mais n’ayant aucune connaissance en anglais je ne peux lire le texte, mais il y a des images 😛

          De toutes façon, s’il n’y a qu’un demi collier :
          – il manque la contre partie et un boulon
          – le demi collier est soudé

          Comme il semble que la tresse n’est pas percée, la pièce ne peut qu’être soudée.

          Votre avis 😕

          #127776
          seb-81
          Participant

            Bonjour,

            Sur le lien ci-dessus, il y a le plan de Jon Rogers.

            En suivant un des liens du post, on arrive ici :
            http://g503.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=136424&p=787430&hilit=exhaust+strap#p787430
            où il est expliqué comment il est fixé au châssis :
            http://g503.com/img/dealer/ron/bonding-gpw/drw-8-b.jpg
            Pour la fixation au tube d’échappement, il s’agit d’une soudure.

            seb

            [ Edité par seb-81 le 15/1/2013 13:24 ]

            #127778
            lolo
            Participant

              Bon…… on en sait deja un peut plus …
              personne a une photo avec un tuyaux d’époque ou l’on voit cette patte ou ce q’u’il en reste , car si soudé ou brasé , même si la tresse est arraché il doit resté la patte ..
              pour ma part je pense que je vais la brasé …
              mais j’attends quand meme vos retours …
              a++++++ 😉

              #127780
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Là, t’es dur ! 😮

                Un tuyau d’époque. Imagine un tuyau d’échappement de plus de soixante ans 😀 sans être remplacé !

                Pour moi, fixation par soudure autogène, éventuellement par un point à l’arc.

                Mais qui sait 😕 ont voit tant de choses de nos jours 😛

                #127781
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Merci Seb 😉

                  #127785
                  benoit89
                  Participant

                    Bonsoir
                    A voir comme çà,on dirait que le tube est étamé et soudé au collier ainsi!!
                    Benoît

                    #127793
                    seb-81
                    Participant

                      Bonsoir,

                      C’est bien ce qu’il me semblait, mais est-ce que le tuyau d’échappement ne risquerait pas de chauffer de trop ce qui ferait fondre l’étain ?

                      seb

                      #127794
                      lolo
                      Participant

                        Bonsoir a tous ,
                        Avec toute les pièces N.O.S qui traine dans les garage , il y a bien un Miljeeper qui a ça dans un coin , un tuyau d’échappement d’époque … …..
                        par contre il ai vrai qu’une soudure a l’étain cela risque de fondre ..
                        une photo juste pour voir exactement son emplacement initial .. cela serais sympa .. et pour Benoit avec un F dessus serait la cerise sur le gâteau …
                        hahhahhaaa 😀 😀 😀 😀 😀
                        a+++++++++++++ 😉

                        #127801
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          L’emplacement, c’est juste dans l’allignement du support moteur, un peu en dessous. Pas de cote car c’est soudé en place.

                          Les pièces neuves (refabriquées) sont traitées anti-corosion pour le stockage, pas pour être soudée à l’étain 😮

                          A l’époque c’était surement une soudure autogène. Tu peux aussi la braser.

                          #127834
                          william
                          Participant

                            Pas de patte pour une tresse sur mon NOS WW2 .

                            Les M201 avaient cette patte pour la tresse de masse qui était raccordé à l’en dessous support chassis d’un des boulons de silentbloc moteur .

                            Jamais vu sur une GPW …. 😕

                            #127914
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              Tout à fait d’accord avec toi William, c’est un ajout lors du déparasitage du véhicule et, contrairement aux autres tresses qui sont boulonnée, celle-ci est soudée. Moins facile à mettre en oeuvre.

                              #128097
                              FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                              Participant

                                En tous cas, à la vue de ces photos, la modification existait déjà sur les chaines d’assemblages.

                                #128098
                                william
                                Participant

                                  Oui j’ai ces photos aussi ……..c’est des Willys de ’42 …carter d’huile early + caisse early script …. mais échappement ovale …. plaque protectrice BV/BT 2 ième modèle…. cardan arrière épais ….? ? Ca serait pas des contract CDN …énigma…?

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