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    Messages
  • #19055
    niceday
    Participant

      salut a tous,
      je me suis cassé la nénette pour numériser les plans que j’avais utilisé en 2004 pour faire ma gpw. les voici pour vous
      http://picasaweb.google.fr/jeepmbgpw/TressesDeMasse#
      Au fait, ne les achetez pas, j’ai la recette pour les faire vous même !

      [ Edité par niceday le 2/10/2010 18:54 ]

      #98073
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Il a des talents caché le Nice 😀

        #98075
        jeepers95
        Participant

          Haha,c’est quoi la recette nice ?

          #98078
          niceday
          Participant

            alors :
            1. avoir un copain électricien qui saura facilement récupérer de la tresse.
            2. couper des bout de Zinc (pour les toitures) pour faire les cosses
            3. Suivre les instructions dans All American Wonder qui donne les longueurs…

            J’ai passé 1 heure a tout faire. A noter dans la photo qu’il y a des tresses d’origines.

            dimensions : entraxe des trous de la gauche vers la droite
            1&2 capot-tablier 120mm
            3 culasse-tablier 100mm
            4 frein a main-temperature-compteur-tablier 45mm 43mm 100mm
            5 essence-tablier 130mm
            6 accélerateur main-mano huile-tablier 62mm 62mm
            7 dynamo-demarreur 90mm
            8 regulateur-dynamo 260mm
            9 bobine-block 130mm
            10&11 moteur-chassis 240mm (que je trouve trop long, j’ai raccourci)
            12 pot échappement 107mm jusqu’au début de la ferraille arrondie)
            15&16 boites-chassis-caisse 140mm
            21&22 calandre avant 35mm

            [ Edité par niceday le 3/10/2010 9:30 ]

            [ Edité par niceday le 3/10/2010 9:31 ]

            #98079
            billy69
            Participant

              Supeeeeer!!!!!!

              Merci beaucoup niceday. 🙂

              #98084
              webmasterwebmaster
              Maître des clés

                OK top pour les longueurs et la source de tresse en revanche tu fais comment pour les enbout (j ai pas all wonder…. je sais je suis naze…) 😎
                autre point sur les M201 on trouve des tresses a bout arrondi……y a des carrés et des ronds !!!!

                y en a qui disent, y en a qui font.....

                #98087
                niceday
                Participant

                  allez, je vais faire des photos

                  #98088
                  gayvramsgayvrams
                  Participant

                    la tresse de masse entre regulateur et dynamo serre a quoi

                    pouvez vous m expliquer…

                    merci

                    #98089
                    niceday
                    Participant

                      le régulateur et la dynamo fonctionne ensemble, il est donc important qu’il soit a la masse ensemble, le mieux possible. Les corps de la dynamo et du régulateur sont donc reliés directement :
                      allez voir aussi le site de Al : la jeep de Al

                      [ Edité par niceday le 3/10/2010 9:35 ]

                      #98093
                      Eric18Eric18
                      Participant

                        Merci pour la recette ,
                        de combien est la largeur des tresses de masse ?
                        Ell est identique partout?
                        Merci
                        Eric18

                        #98095
                        niceday
                        Participant

                          il y a de la 17 19 et 24mm de largeur, bien distinguable sur la photo

                          #98099
                          niceday
                          Participant
                            #98182
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              Pour les embouts, prendre plutôt des chute de tuyaux de cuivre en les applatissants, ensuite décapant + soudure étaing et le tour est joué.
                              Pour la forme finale, une bonne lime suffit 😉

                              #109702
                              pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                merci Michel pour ce “tuyau” 😛

                                je suis en cours de réalisation, c’est vrai qu’avec le tube cuivre, les embouts sont bien fait, travail propre et facile.

                                A+ 😉

                                #109912
                                chrisgirold
                                Participant

                                  Bonsoir,
                                  On dit qu’il n’y a pas de questions idiotes :
                                  quelle est l’utilité exacte de toutes ces tresses de masses et quelles sont les conséquences quand elles ne sont pas bonnes ? Je n’imagine qucune conséquence électrique vu la simplicité des équipements et du circuit, mais si elles existent c’est qu’il y a forcément une raison ? Sécurité pour le 24 V ? (j’ai le vague souvenir qu’en continu 24 V est la limite possible en milieu humide de risque de fibrilation). Où alors c’était pour les équipements radio ?
                                  Chris.

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