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2 octobre 2010 à 13h24 #19055
salut a tous,
je me suis cassé la nénette pour numériser les plans que j’avais utilisé en 2004 pour faire ma gpw. les voici pour vous
http://picasaweb.google.fr/jeepmbgpw/TressesDeMasse#
Au fait, ne les achetez pas, j’ai la recette pour les faire vous même ![ Edité par niceday le 2/10/2010 18:54 ]
2 octobre 2010 à 14h17 #98073Il a des talents caché le Nice 😀
2 octobre 2010 à 15h21 #98075Haha,c’est quoi la recette nice ?
2 octobre 2010 à 16h53 #98078alors :
1. avoir un copain électricien qui saura facilement récupérer de la tresse.
2. couper des bout de Zinc (pour les toitures) pour faire les cosses
3. Suivre les instructions dans All American Wonder qui donne les longueurs…J’ai passé 1 heure a tout faire. A noter dans la photo qu’il y a des tresses d’origines.
dimensions : entraxe des trous de la gauche vers la droite
1&2 capot-tablier 120mm
3 culasse-tablier 100mm
4 frein a main-temperature-compteur-tablier 45mm 43mm 100mm
5 essence-tablier 130mm
6 accélerateur main-mano huile-tablier 62mm 62mm
7 dynamo-demarreur 90mm
8 regulateur-dynamo 260mm
9 bobine-block 130mm
10&11 moteur-chassis 240mm (que je trouve trop long, j’ai raccourci)
12 pot échappement 107mm jusqu’au début de la ferraille arrondie)
15&16 boites-chassis-caisse 140mm
21&22 calandre avant 35mm[ Edité par niceday le 3/10/2010 9:30 ]
[ Edité par niceday le 3/10/2010 9:31 ]
2 octobre 2010 à 17h11 #98079Supeeeeer!!!!!!
Merci beaucoup niceday. 🙂
3 octobre 2010 à 6h19 #98084OK top pour les longueurs et la source de tresse en revanche tu fais comment pour les enbout (j ai pas all wonder…. je sais je suis naze…) 😎
autre point sur les M201 on trouve des tresses a bout arrondi……y a des carrés et des ronds !!!!y en a qui disent, y en a qui font.....
3 octobre 2010 à 7h10 #98087allez, je vais faire des photos
3 octobre 2010 à 7h29 #98088la tresse de masse entre regulateur et dynamo serre a quoi
pouvez vous m expliquer…
merci
3 octobre 2010 à 7h34 #98089le régulateur et la dynamo fonctionne ensemble, il est donc important qu’il soit a la masse ensemble, le mieux possible. Les corps de la dynamo et du régulateur sont donc reliés directement :
allez voir aussi le site de Al : la jeep de Al
[ Edité par niceday le 3/10/2010 9:35 ]
3 octobre 2010 à 11h49 #98093Merci pour la recette ,
de combien est la largeur des tresses de masse ?
Ell est identique partout?
Merci
Eric183 octobre 2010 à 12h01 #98095il y a de la 17 19 et 24mm de largeur, bien distinguable sur la photo
3 octobre 2010 à 15h59 #980996 octobre 2010 à 10h37 #98182Pour les embouts, prendre plutôt des chute de tuyaux de cuivre en les applatissants, ensuite décapant + soudure étaing et le tour est joué.
Pour la forme finale, une bonne lime suffit 😉24 juillet 2011 à 18h01 #109702merci Michel pour ce “tuyau” 😛
je suis en cours de réalisation, c’est vrai qu’avec le tube cuivre, les embouts sont bien fait, travail propre et facile.
A+ 😉
29 juillet 2011 à 21h40 #109912Bonsoir,
On dit qu’il n’y a pas de questions idiotes :
quelle est l’utilité exacte de toutes ces tresses de masses et quelles sont les conséquences quand elles ne sont pas bonnes ? Je n’imagine qucune conséquence électrique vu la simplicité des équipements et du circuit, mais si elles existent c’est qu’il y a forcément une raison ? Sécurité pour le 24 V ? (j’ai le vague souvenir qu’en continu 24 V est la limite possible en milieu humide de risque de fibrilation). Où alors c’était pour les équipements radio ?
Chris. -
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