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30 juillet 2011 à 7h37 #109918
Non non, il n’y a pas de question idiote 😛 on ne peux pas tout savoir et il y a des choses tellement habituellles que l’on ne sait plus pourquoi ni quelle est leur origine.
Pour les tresses de masses, certaines sont indispensables au fonctionnement d’un équipement, tresse de masse sur la culasse par exemple mais la plupart sont pour éliminer les parasites pour les radio.
Il n’est donc pas indispensable de toutes les installer 😉30 juillet 2011 à 9h03 #109941quelques tresses de masses servent pour avoir une bonne masse sur certains appareils électrique, ou comme le précise Michel, pour le moteur, il y a 3 tresses, il est important qu’elles soient en place, car le moteur n’a aucun contact avec la masse, il est monté sur silenbloc jusqu’aux boites.
Sinon la grande majorité des tresses servent à réduire les interférences des équipements électriques du véhicule sur les transmissions radio(en plus de l’utilisations de résistances et condensateurs),
mais elles servent aussi a rendre plus difficile le repérage du véhicule…
il y avait au départ le système antiparasitage standart avec tresse et filterette, ensuite en 43 il me semble 😕 il y a eu un rajout d’un autre kit plus performant comprenant des boitiers en alu pour enfermer les bougies, le distributeur et la bobine.
A+ 😉
11 février 2012 à 18h06 #117756bonjour,
ou est ce que vous trouvez de la tresse de masse au mètre?max
13 février 2012 à 9h13 #117822Il me semble que chez Leroy Merlin, au rayon électricité, il y en a.
Sinon dans un magasin de fournitures pour électriciens.13 février 2012 à 17h05 #117842il faut chercher ici ou là 😉
le plus important est de prendre la bonne largeur, en sachant que tu peux toujours l’étirer dans le sens de la largeur pour arriver à la bonne cote.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120859365361&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123
13 février 2012 à 18h15 #117850Merci Pierrot et Michel !
18 mai 2012 à 16h57 #120651Bonjour, pour fixer les tresses sur la base du capot, il y a 2 boulons. Quelle est leur taille? Filet fin, gros filet? Pour comparer, correspondent-ils à des boulons présents sur la jeep?
D’avance merci. 😉18 mai 2012 à 18h43 #120658Les voila sur cette photo de ma charnière :
“>guiguif1
19 mai 2012 à 8h02 #120676Merci Guiguif1, c’est sympa.
Pour ce qui est du filetage, il correspond à quoi?
@+23 mai 2012 à 6h01 #120793bonjour. Ayant un problème de charge batterie, je cherche toutes les possibilité de pannes; alors je voudrais savoir quelles sont les tresses de masse qui sont indispensable pour les appareils électriques.
A la différence de celles pour l’antiparasitage radio.
Merci d’avance.23 mai 2012 à 6h44 #120794Si tu as un problème de charge, contrôle ce qui sort du régulateur et ce qui sort de la dynamo. Contrôle aussi le bon état de toutes les connections sans oublier les masses.
Pour ce qui est des tresses de masses indispensables, il y a : le moteur (culasse) le régulateur, la dynamo, le démarreur, la batterie.
Pour les fils de masses : les manos (s’il sont électriques) les feux24 décembre 2012 à 13h37 #127113Il me semble qu’il me manque quelques tresses de masse sur ma M 201.
Je ne trouve pas de plans ou photos pour voir les emplacements de ces tresses.
Une chose est sûre, celle du régulateur-dynamo est absente……..
🙁24 décembre 2012 à 16h24 #127117Salut Mimi,
Le plus important est que ton boitier de régulateur soit à la masse, et comme je crois savoir que ta dynamo charge correctement, cela signifie qu’il va chercher sa masse par l’intermédiaire de l’aile.
Jean.
24 décembre 2012 à 17h22 #127123En tout cas, pas vu de tresse partant du régulateur…… 😮
25 décembre 2012 à 9h23 #127146Si je ne m’abuse, étant donné que tu as une M201, la masse ne se fait pas par l’aile, mais par le gros cable qui va du regul vers la dynamo : 3 fils passent dedant. D+ D- et Masse.
Le regulateur est sur un support isolé de la caisse par 4 caoutchou. -
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