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  • #109918
    Michel94Michel94
    Modérateur

      Non non, il n’y a pas de question idiote 😛 on ne peux pas tout savoir et il y a des choses tellement habituellles que l’on ne sait plus pourquoi ni quelle est leur origine.

      Pour les tresses de masses, certaines sont indispensables au fonctionnement d’un équipement, tresse de masse sur la culasse par exemple mais la plupart sont pour éliminer les parasites pour les radio.
      Il n’est donc pas indispensable de toutes les installer 😉

      #109941
      pierrot25pierrot25
      Modérateur

        quelques tresses de masses servent pour avoir une bonne masse sur certains appareils électrique, ou comme le précise Michel, pour le moteur, il y a 3 tresses, il est important qu’elles soient en place, car le moteur n’a aucun contact avec la masse, il est monté sur silenbloc jusqu’aux boites.

        Sinon la grande majorité des tresses servent à réduire les interférences des équipements électriques du véhicule sur les transmissions radio(en plus de l’utilisations de résistances et condensateurs),

        mais elles servent aussi a rendre plus difficile le repérage du véhicule…

        il y avait au départ le système antiparasitage standart avec tresse et filterette, ensuite en 43 il me semble 😕 il y a eu un rajout d’un autre kit plus performant comprenant des boitiers en alu pour enfermer les bougies, le distributeur et la bobine.

        A+ 😉

        #117756
        max39max39
        Participant

          bonjour,
          ou est ce que vous trouvez de la tresse de masse au mètre?

          max

          #117822
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Il me semble que chez Leroy Merlin, au rayon électricité, il y en a.
            Sinon dans un magasin de fournitures pour électriciens.

            #117842
            pierrot25pierrot25
            Modérateur

              il faut chercher ici ou là 😉

              le plus important est de prendre la bonne largeur, en sachant que tu peux toujours l’étirer dans le sens de la largeur pour arriver à la bonne cote.

              http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120859365361&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123

              http://www.leboncoin.fr/nautisme/72232150.htm?ca=10_s

              http://www.leboncoin.fr/bricolage/262172529.htm?ca=10_s

              #117850
              max39max39
              Participant

                Merci Pierrot et Michel !

                #120651
                krokus
                Participant

                  Bonjour, pour fixer les tresses sur la base du capot, il y a 2 boulons. Quelle est leur taille? Filet fin, gros filet? Pour comparer, correspondent-ils à des boulons présents sur la jeep?
                  D’avance merci. 😉

                  #120658
                  guiguif1
                  Participant

                    Les voila sur cette photo de ma charnière :
                    “>

                    guiguif1

                    #120676
                    krokus
                    Participant

                      Merci Guiguif1, c’est sympa.
                      Pour ce qui est du filetage, il correspond à quoi?
                      @+

                      #120793
                      golden
                      Participant

                        bonjour. Ayant un problème de charge batterie, je cherche toutes les possibilité de pannes; alors je voudrais savoir quelles sont les tresses de masse qui sont indispensable pour les appareils électriques.
                        A la différence de celles pour l’antiparasitage radio.
                        Merci d’avance.

                        #120794
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Si tu as un problème de charge, contrôle ce qui sort du régulateur et ce qui sort de la dynamo. Contrôle aussi le bon état de toutes les connections sans oublier les masses.
                          Pour ce qui est des tresses de masses indispensables, il y a : le moteur (culasse) le régulateur, la dynamo, le démarreur, la batterie.
                          Pour les fils de masses : les manos (s’il sont électriques) les feux

                          #127113
                          mimi35mimi35
                          Participant

                            Il me semble qu’il me manque quelques tresses de masse sur ma M 201.

                            Je ne trouve pas de plans ou photos pour voir les emplacements de ces tresses.
                            Une chose est sûre, celle du régulateur-dynamo est absente……..
                            🙁

                            #127117
                            jbwillysjbwillys
                            Participant

                              Salut Mimi,

                              Le plus important est que ton boitier de régulateur soit à la masse, et comme je crois savoir que ta dynamo charge correctement, cela signifie qu’il va chercher sa masse par l’intermédiaire de l’aile.

                              Jean.

                              #127123
                              mimi35mimi35
                              Participant

                                En tout cas, pas vu de tresse partant du régulateur…… 😮

                                #127146
                                golden
                                Participant

                                  Si je ne m’abuse, étant donné que tu as une M201, la masse ne se fait pas par l’aile, mais par le gros cable qui va du regul vers la dynamo : 3 fils passent dedant. D+ D- et Masse.
                                  Le regulateur est sur un support isolé de la caisse par 4 caoutchou.

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