• Ce sujet contient 1 participant et 36 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Michel94Michel94
    Modérateur

Non non, il n’y a pas de question idiote 😛 on ne peux pas tout savoir et il y a des choses tellement habituellles que l’on ne sait plus pourquoi ni quelle est leur origine.

Pour les tresses de masses, certaines sont indispensables au fonctionnement d’un équipement, tresse de masse sur la culasse par exemple mais la plupart sont pour éliminer les parasites pour les radio.
      Il n’est donc pas indispensable de toutes les installer 😉

pierrot25pierrot25
      Modérateur

quelques tresses de masses servent pour avoir une bonne masse sur certains appareils électrique, ou comme le précise Michel, pour le moteur, il y a 3 tresses, il est important qu’elles soient en place, car le moteur n’a aucun contact avec la masse, il est monté sur silenbloc jusqu’aux boites.

Sinon la grande majorité des tresses servent à réduire les interférences des équipements électriques du véhicule sur les transmissions radio(en plus de l’utilisations de résistances et condensateurs),

mais elles servent aussi a rendre plus difficile le repérage du véhicule…

il y avait au départ le système antiparasitage standart avec tresse et filterette, ensuite en 43 il me semble 😕 il y a eu un rajout d’un autre kit plus performant comprenant des boitiers en alu pour enfermer les bougies, le distributeur et la bobine.

A+ 😉

max39max39
        Participant

bonjour,
          ou est ce que vous trouvez de la tresse de masse au mètre?

max

Michel94Michel94
          Modérateur

Il me semble que chez Leroy Merlin, au rayon électricité, il y en a.
            Sinon dans un magasin de fournitures pour électriciens.

pierrot25pierrot25
            Modérateur

il faut chercher ici ou là 😉

le plus important est de prendre la bonne largeur, en sachant que tu peux toujours l’étirer dans le sens de la largeur pour arriver à la bonne cote.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120859365361&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123

http://www.leboncoin.fr/nautisme/72232150.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/bricolage/262172529.htm?ca=10_s

max39max39
              Participant

Merci Pierrot et Michel !

krokus
                Participant

Bonjour, pour fixer les tresses sur la base du capot, il y a 2 boulons. Quelle est leur taille? Filet fin, gros filet? Pour comparer, correspondent-ils à des boulons présents sur la jeep?
                  D’avance merci. 😉

guiguif1
                  Participant

Les voila sur cette photo de ma charnière :
                    “>

guiguif1

krokus
                    Participant

Merci Guiguif1, c’est sympa.
                      Pour ce qui est du filetage, il correspond à quoi?
                      @+

golden
                      Participant

bonjour. Ayant un problème de charge batterie, je cherche toutes les possibilité de pannes; alors je voudrais savoir quelles sont les tresses de masse qui sont indispensable pour les appareils électriques.
                        A la différence de celles pour l’antiparasitage radio.
                        Merci d’avance.

Michel94Michel94
                        Modérateur

Si tu as un problème de charge, contrôle ce qui sort du régulateur et ce qui sort de la dynamo. Contrôle aussi le bon état de toutes les connections sans oublier les masses.
                          Pour ce qui est des tresses de masses indispensables, il y a : le moteur (culasse) le régulateur, la dynamo, le démarreur, la batterie.
                          Pour les fils de masses : les manos (s’il sont électriques) les feux

mimi35mimi35
                          Participant

Il me semble qu’il me manque quelques tresses de masse sur ma M 201.

Je ne trouve pas de plans ou photos pour voir les emplacements de ces tresses.
                            Une chose est sûre, celle du régulateur-dynamo est absente……..
                            🙁

jbwillysjbwillys
                            Participant

Salut Mimi,

Le plus important est que ton boitier de régulateur soit à la masse, et comme je crois savoir que ta dynamo charge correctement, cela signifie qu’il va chercher sa masse par l’intermédiaire de l’aile.

Jean.

mimi35mimi35
                              Participant

En tout cas, pas vu de tresse partant du régulateur…… 😮

golden
                                Participant

Si je ne m’abuse, étant donné que tu as une M201, la masse ne se fait pas par l’aile, mais par le gros cable qui va du regul vers la dynamo : 3 fils passent dedant. D+ D- et Masse.
                                  Le regulateur est sur un support isolé de la caisse par 4 caoutchou.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.