Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Trico ou … Trico !?

  • Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #13291
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

      Bonjour,

      J’ai une petite question sur les moteurs à dépression TRICO !

      A priori il existe plusieurs modèles de ces moteurs.

      Je savais qu’il y avait un petit modèle et un grand modèle, mais j’ai un doute sur les images qui suivent 😀

      Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne !

      Voici un premier modèle :

      Est ce un petit ou un grand modèle ?

      Voici un deuxième modèle :

      Est ce un petit ou un grand modèle ?
      Je ne vois pas de pattes de fixation !

      Voici un troisième modèle :

      Est ce un petit ou un grand modèle ?

      Ma dernière question : Lequel se monte sur une JEEP ???

      Encore merci pour votre aide,

      Amicalement,

      Yellow-corner.

      #44426
      GPW
      Participant

        bonjour pour moi le 1 et le 3 sont bon
        par contre pour la taille il faudrait une mesure à cotés .
        moi j’ai des grand il font 11,5 cm de longueur (il sont marque G502 dessus le capot car ce sont des model Dodge mais identique à ceux de la jeep

        cordialement

        #44428
        jean-mariejean-marie
        Participant

          Rien à dire de plus

          #44440
          liep
          Participant

            le premier doit aller sur dodge par exemple

            pour le 2 j’avais le même monter sur ma jeep

            pour le 3 je vois mal !!

            les deux moteur que j’avais monter n’ont quasi jamais fonctionnés correctement
            malgrer une résto. !!
            je ne dit pas que cela ne fonctionne pas !!
            mais pour moi .. démontage remontage démontage ect !!
            donc cela m’a prit la tête , je suis repasser aux essuie-glaces manuels là au moins …

            #44443
            jean-mariejean-marie
            Participant

              Pour info voici les patent que j’ai sur les miens

              #44449
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

                Bonsoir,

                Merci pour ces premières réponses ! Moi aussi, j’ai des essuie glaces manuels mais lorsqu’il pleut un peu fort et que l’on est loin de la maison, c’est pas le TOP 😉

                Amicalement,

                Yellow-corner.

                #44457
                mimienjeep
                Participant

                  salut a tous

                  pour les gens qui sont en essuie glace manuel il y a 1 truc tout con a faire, mais super pratique,c’est de mettre du “rainx” ( petit bidon jaune) qui est en vente dans les grandes surface………sur les vitres et hop avec la vitesse la pluie glisse toute seule.

                  a+
                  michel

                  #44461
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

                    Bonjour,

                    Merci pour l’info Mimienjeep.

                    Autre question : Quel serait le prix raisonnable pour 2 moteurs TRICO petits modèles ?

                    Merci pour votre aide,

                    Amicalement,

                    Yellow-corner.

                    #44566
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Re bonjour,

                      J’aimerais quand même bien savoir sur quel véhicule se montait le modèle N°2 ?

                      Si vous avez des idées !!!

                      Merci,

                      Yellow-corner.

                      #44567
                      GPW
                      Participant

                        bonjour pour info trico est une grande marque qui à equipé pas mal de vehicule civil au USA donc pour savoir sur quoi cela se monté dur dur

                        bye

                        #44568
                        liep
                        Participant

                          en fait pour le n.2 , la fixation sur l’encadrement du pare-brise se fait par l’axe principal de moteur montage chiant car il faut avoir un petit tube ni trop long ni trop court celui-ci rentre dans le trou de l’encadrement principal et il faut ajuster avec une ou deux rondelles plates mais avec le balai d’essuie-glace et l’écrou borgne de l’axe du moteur
                          pour ma part j’y est pris de sacrées crises de nerfs !!!
                          pour un résultat incertaint puisque comme je l’est dis cela marchait un coup sur deux
                          ( prise d’air , joint du moteur déffectueux , ect …. )

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