Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Tringlerie Moteur Carbu
- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gunome, le il y a 10 heures.
-
AuteurMessages
-
10 mars 2025 à 14h54 #168656
Bonjour à tous,
En changeant le mecanisme d’embrayage ( tombé de la BTBVpar le bas) j’ai omis de désacoupler la tringlerie entre la pédale d’accélérateur et le mécanisme de bascule fixé sur le bloc moteur. Conséquence ca a forcé pas mal entre l’axe pédale et le support sur l’arrière du bloc moteur . Et je note un jeu dans ce support sur le bloc .
Ma question est la suivante :
Je souhaite à nouveau bien tout fixer et je m’interroge sur comment accéder à cette pièce sachant que l’espace est super restreint entre arrière moteur et auvent de la carrosserie. Est ce que je peux jouer sur le moteur en le baissant pour accéder à l’espace ? Si oui comment … Les réponses tomber le moteur ou enlever la caisse ne seront pas retenues 🙂
toujours de la jeep
10 mars 2025 à 18h56 #168658Salut Spear
Pas facile mais avec des petites mains ça doit être possible.
Si c’est la plaque support, il y a deux écrous
Si c’est la ou les tiges de commandes, la tige horizontale est munie d’une goupille coté intérieur de la jeep. Attention il y a un petit ressort.
11 mars 2025 à 8h13 #168665Normalement c’est 2 vis qui maintiennent la platine, si c’est pas possible de passer la main, il faut peut être avancer le moteur en enlevant l’hélice du ventilo, les durites d’eau , la traverse des boites et tout ce qui peut brider l’avance du moteur sur quelques cm, peut être qu’il n’ai pas nécessaire de démonter les arbres de transmission si il y a suffisamment de débattement sur les cannelures ?
Une vue lors de l’assemblage des boites avec le bloc moteur
11 mars 2025 à 9h31 #168666Bonjour,
Merci à tous les deux. Oui je vais essayer à la main sans rien bouger et si ca le fait il faudra bien se rendre a l’évidence. je note dans un premier constat que c est l’ensemble qui bouge donc vraisemblablement la fixation moteur qui a souffert. possible qu’une vis se soit fait la malle … ou plus grave agrandissement du pas sur le bloc. A défaut je m’interroge sur des résines epoxy ou autre qui “collerait” la vis ?
toujours de la jeep
11 mars 2025 à 21h09 #168680bonsoir
Où peut-être la tête vis de sectionnée
Quoi qu’il en soit il faut avancer le bloc et donc démonter tout ce qui gène…même s’il faut démonter les arbres de transmission, ce n’est pas compliqué.
ensuite voir le problème, vis arraché ou sectionnée, et suivant le diagnostic, réparer…mais pour l’instant difficile d’en dire plus????
-°\IIIII/°-
11 mars 2025 à 22h08 #168681As tu essayé de regarder avec un petit miroir ? Ca pourrait déjà de donner un indication de l’origine du problème.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.