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11 février 2009 à 20h26 #16184
Bonjour,
Je recherche la trompe d’un klaxon de type Sparton pour la fixer sur mon klaxon 24 volts, car je pense qu’un klaxon en 12 volts va “griller”.
Cet assemblage est-il possible ?
Si vous avez ce genre de pièce dans vos stocks, pensez à moi…
Merci pour vos réponses et propositions
😉12 février 2009 à 20h03 #70383Le plus simple a mon sens serai de récuperer un klaxon civil autolite ou DR sur ebay et de disquer la trompe pour la resouder sur l’autre
12 février 2009 à 20h06 #70384Le plus simple serait de rebobiner un 12v, 15 minutes de boulot.
Moins bonne solution: utiliser une seule batterie pour le klaxon 12v12 février 2009 à 20h30 #70386Le fait de monter une trompe de klaxon “type US”, en provenance d’un klaxon bosch, autolite ou autre, est tout à possible.
L’opération est encore plus rapide que disquer ou rebobiner.
Il y a juste à dévisser, enlever la grille du klaxon 24 volts et à poser la trompe.
Les klaxons 24 volts ont le même diamètre que les klaxons US WW2.ATTN Jean-Marie:
aurais-tu l’amabilité que de bien voulir m’expliquer le rebobinage d’un klaxon, ainsi que le fonctionnement.
Pour moi ça ressemble à un électro-aimant, masi je ne comprends pas où se fait la rupture qui entretient le va-et-vient de la membrane????D’avance merci
12 février 2009 à 21h08 #70390Merci pour cette bonne nouvelle “upyoursbaby”.
Maintenant il n’y a plus qu’à trouver ce précieux “sésame” !
Messieurs les Jeepers, si vous avez cette pièces dans vos stocks, n’hésitez pas, contactez-moi.
Merci.
😉12 février 2009 à 21h45 #70392Je suppose que tu n’as pas besoin d’une trompe “exacte” vu que le klaxon est post war.
Tu as ce genre de truc pour pas cher et en bidouillant un peu
[ Edité par Benleroy le 12/2/2009 23:46 ]
12 février 2009 à 22h58 #70403Bon petit cours d’electricité pratique pour Upyoursbaby.
Un klaxon est principalement composé d’une bobine qui est montée comme une sonnerie ancienne. La bobine est mise sous tension et appelle une piece mobile ( dans le cas d’une sonnerie cette pièce mobile est terminée par un marteau qui s’écarte de la cloche de la sonnette) un contact électrique NF est solidaire de cette pièce mobile, lorsque la pièce avec le marteau s’écarte le contact s’ouvre et le contact électrique est rompu, la bobine n’est plus alimentée et la pièce mobile revient en place sous l’effet d’un ressort de rappel et BONG le marteau met une baffe à la cloche. Comme le contact électrique est maintenant rétabli le cycle recommence avec pour résultat DRIIIIIIIIING.
Pour doubler la tension d’alimentation donc ici passer de 12 en 24 volt il faut rebobiner le klaxon.
1- défaire le bobinage en comptant le nombre de spires
2- aller avec le fil chez un bobineur et lui demander du fil de section moitié de celui que tu as démonté.
3- rebobiner le klaxon avec le double du nombre de spires que tu avais à l’origineEn résumé pour doubler la tension d’alimentation rebobiner avec le double de spires d’un fil de la moitié de la section initiale.
C.Q.F.D.
Dans mon cas, j’ai dû faire l’exercice pour mettre mon klaxon en 12 volt.
Pour info le klixon prévu sur le schéma US est un 15 amp pour le klaxon 6 volt.
Encore un truc pas normal, le courant nominal que j’ai mesué est 1.3 amp. 😛[ Edité par jean-marie le 12/2/2009 23:05 ]
13 février 2009 à 16h18 #70424Le plus simple est de bidouiller un avertisseur 12 v , pour avoir le look du Sparton et de le brancher sur une seule des batteries de 12 v
J’ai fait ça pour une sirène et ça le fait très bien .13 février 2009 à 20h21 #70456Bonjour,
Jean-Marie je suis un peu surpris que tu aies joué sur deux facteurs pour ton klaxon. En fait pour passer en 12 volts, tu augmentes la résistance de ta bobine, or R = Rô x L / S. R étant la résistance en Ohm, ce que j’ai écrit Rô la résistivité du cuivre, L la longueur du fil et S la section. Si tu doubles la longueur cela doit déjà suffire. Si tu diminues la section par deux aussi à mon avis. Pourquoi faire les deux en même temps ?
C’est fou ce que je m’intéresse au Sparton de ces derniers jours….. ouin ouin pwéët 😉 😉Phil. 😉
[ Edité par fordgpw le 13/2/2009 21:22 ]
[ Edité par fordgpw le 13/2/2009 21:22 ]
13 février 2009 à 20h29 #70461Pour un problème de place. Si tu mets le double de longueur ta bobine est plus épaisse et cela ne rentre plus ( je pense)
De plus bobiné manuellement les fils sont moins serré et prennent encore plus de place
13 février 2009 à 21h04 #70466Re,
Oui ça j’avais compris mais si tu diminues la section, tu peux laisser le même nombre de tours, pas besoin de bobiner le double de tours. A mon avis tu perds en puissance en jouant sur les deux en même temps.
Si tu te souviens des anciennes sonnettes d’habitation, le bobinage était pourvu de points différents sur la bobine en fonction de la tension d’alimentation choisie, la section restant la même.
Phil. 😉13 février 2009 à 21h08 #70468fordgpw faudra revoir tes cours d’electricité. 🙂
Dans un bobinage c’est la tension par spire qui compte.[ Edité par jean-marie le 13/2/2009 21:10 ]
13 février 2009 à 22h42 #70484Bonsoir
Je confirme ce qu a dit Upsyourbaby placer la trompe du 6V sur le 24 V je l ai fait pour la mienne c est le meme diametre et les trous de fixations corespondent parfaitement et c est encore plus simple14 février 2009 à 10h18 #70503Merci à toi Jeep34 pour ton renseignement.
Maintenant je n’ai plsu qu’à me trouver cette fameuse trompe…@+
Didier14 février 2009 à 10h21 #70504didier31
regarde dans ton MP
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