Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › Trop d’huile dans la BT et pas assez dans la BV
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16 septembre 2010 à 20h09 #18978
Bonjour,
Vider régulièrement la BT et recharger la BV d’huile était la facilité pour les mois d’été…
Maintenant, je vais m’y coller.
1. Est bien le seul joint de l’éclater suivant à changer pour résoudre le problème ?
2. Une intervention par la petite plaque de regard est-elle suffisante ou faut-il déposer la boite de transfert ?
[ Edité par godevil le 16/9/2010 23:15 ]
16 septembre 2010 à 20h34 #97434
Bonsoir,On peut effectivement changer le roulement arrière de la BV en déposant uniquement la BT … MAIS … Si jamais l’arbre secondaire se désolidarise de l’arbre primaire dans la BV … Les doigts du synchromesh vont sauter et il sera très fastidieux de les remettre en place sans déposer la BV ! 😉
Il faut donc être très prudent lors de la dépose de la BT car l’arbre et le roulement ont tendance à venir avec.Correction faite suite à la remarque pertinente de William. 😉
Amicalement,
Christophe.
16 septembre 2010 à 20h40 #97435Moi si je laisse le pont AV enclenché, à l’arrêt dans le garage j’ai de l’huile qui coule de la BV m semble t-il. Pensez vous qu’il s’agisse du même problème ?
Merci17 septembre 2010 à 5h55 #97437
Bonjour,Il n’y a pas de lien direct entre le pont AV et la BV. Le fait d’enclencher le pont AV ne modifie en rien la configuration de la BV, (Boite de vitesses) seuls les pignons de la BT (Boite Transfert) changent de position.
Je ne vois donc pas en quoi ca aurait une incidence sur la BV en terme de fuite d’huile.As-tu localisé précisément la fuite ?
Amicalement,
Christophe.
17 septembre 2010 à 14h31 #97448On peut effectivement changer le roulement arrière de la BV en déposant uniquement le couvercle AR de la BT et en enlevant le pignon d’arbre secondaire …
Christophe , je te suis maintenant un bon bout de temps sur Miljeep , et je dois dire que tu est une génie en dessin et en théorie , mais hônnètement je ne pense pas qu’en pratique tu as déjà révisé (beaucoup) de boites ou de moteurs ….. 😕 Combien en as tu déjà fait ? Je n’ai pas voulu répondre sur tes réponses moteur , mais ici je ne sais plus me tenir . 😡
Déposer le roulement arrière = déposer la boite de transfert , point !!
Pour arrêter le coulement d’huile de la BV vers la BT , je mets un roulement “double sealed” ( deux côtés fermés ) . Le problème est résolu avec ça !
Roulement SKF :
Le roulement est tenu/serré dans sa cage de BT
Donc enlever le roulement le roulement sans démonter la BT est impossible 😉
17 septembre 2010 à 15h57 #97453Faisabble mais très galère pour remetre le doigt entre les deux boites, c ‘est à dire le doigt de vérouillage entre les axes de fourchettes de boites, il vaut mieux sortir les deux boites (plus rapide et moins risqué et moins d ‘énérvement)
[ Edité par frenchy le 17/9/2010 19:56 ]
17 septembre 2010 à 16h00 #97455
Hello,J’ avais fait une erreur ! J’ai corrigé ma réponse suite à la remarque de William. Sorry ! J’étais sûrement fatigué ! 😉
Amicalement,
Christophe.
17 septembre 2010 à 16h08 #97457Aah , maintenant je suis d’accord 😉 🙂
17 septembre 2010 à 16h08 #97459salut,william tu ne mets pas de silicone dans les cannelures ? car ma boite etait monter avec un roulement 2 rs mais l’huile passait un peu quand meme et maintenant avec le silicone plus de problemes.Abientot
17 septembre 2010 à 16h35 #97461Bonne question !
Je mets une p’tite ligne sur le roulement
Et bouche les trous de cannelures entre axe et roulement aussi après d’abord avoir nettoyé avec du “brake cleaner” et avant de serrer le pignon dessus .
😉
17 septembre 2010 à 19h34 #97477Ce roulement “double sealed”, ou puis je le trouver ?
Chez les revendeurs de pièces auto ou chez les revendeurs de pièces de jeep ?17 septembre 2010 à 20h01 #97480tout revendeur de roulements sérieux
21 décembre 2010 à 21h22 #101350Voilà, je reviens sur le post…
J’ai démonté la BT puis la BV…
Et j’ai bien fait de descendre la dernière car il y avait une bague en “bronze?” du train fixe qui avait fait de bouillie…
J’ai changé également l’axe du train fixe car celui-ci avait quelques rayures…
J’ai profité de changer tous les joints et joints spi des 2 boites… et ca fonctionne… pas de fuite.
Selon ma propre expérience, c’est beaucoup plus facile de remonter les 2 boites en même temps que l’une après l’autre…
Par contre, j’avais oublié de remettre l’axe des leviers de la BT, je comprends maintenant pourquoi on voit souvent ce petit trou dans la caisse au pied du passager… :pe21 décembre 2010 à 21h35 #10135222 décembre 2010 à 9h25 #101362celui que j’ai trouvé chez comoda possède la réf :6307-2RS1
Mais comme le dis William, il faut mettre un peu de silicone dans les cannelures,… sinon c’est comme si ca servait à rien de mettre ce roulement… -
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