Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Trop d’huile dans la BT et pas assez dans la BV

  • Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
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    Messages
  • #18978
    godevilgodevil
    Participant

      Bonjour,
      Vider régulièrement la BT et recharger la BV d’huile était la facilité pour les mois d’été…
      Maintenant, je vais m’y coller.
      1. Est bien le seul joint de l’éclater suivant à changer pour résoudre le problème ?
      2. Une intervention par la petite plaque de regard est-elle suffisante ou faut-il déposer la boite de transfert ?

      [ Edité par godevil le 16/9/2010 23:15 ]

      #97434
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonsoir,

        On peut effectivement changer le roulement arrière de la BV en déposant uniquement la BT … MAIS … Si jamais l’arbre secondaire se désolidarise de l’arbre primaire dans la BV … Les doigts du synchromesh vont sauter et il sera très fastidieux de les remettre en place sans déposer la BV ! 😉
        Il faut donc être très prudent lors de la dépose de la BT car l’arbre et le roulement ont tendance à venir avec.

        Correction faite suite à la remarque pertinente de William. 😉

        Amicalement,

        Christophe.

        #97435
        fantic06
        Participant

          Moi si je laisse le pont AV enclenché, à l’arrêt dans le garage j’ai de l’huile qui coule de la BV m semble t-il. Pensez vous qu’il s’agisse du même problème ?
          Merci

          #97437
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            Il n’y a pas de lien direct entre le pont AV et la BV. Le fait d’enclencher le pont AV ne modifie en rien la configuration de la BV, (Boite de vitesses) seuls les pignons de la BT (Boite Transfert) changent de position.
            Je ne vois donc pas en quoi ca aurait une incidence sur la BV en terme de fuite d’huile.

            As-tu localisé précisément la fuite ?

            Amicalement,

            Christophe.

            #97448
            william
            Participant

              On peut effectivement changer le roulement arrière de la BV en déposant uniquement le couvercle AR de la BT et en enlevant le pignon d’arbre secondaire …

              Christophe , je te suis maintenant un bon bout de temps sur Miljeep , et je dois dire que tu est une génie en dessin et en théorie , mais hônnètement je ne pense pas qu’en pratique tu as déjà révisé (beaucoup) de boites ou de moteurs ….. 😕 Combien en as tu déjà fait ? Je n’ai pas voulu répondre sur tes réponses moteur , mais ici je ne sais plus me tenir . 😡

              Déposer le roulement arrière = déposer la boite de transfert , point !!

              Pour arrêter le coulement d’huile de la BV vers la BT , je mets un roulement “double sealed” ( deux côtés fermés ) . Le problème est résolu avec ça !

              Roulement SKF :

              Le roulement est tenu/serré dans sa cage de BT

              Donc enlever le roulement le roulement sans démonter la BT est impossible 😉

              #97453
              frenchy
              Participant

                Faisabble mais très galère pour remetre le doigt entre les deux boites, c ‘est à dire le doigt de vérouillage entre les axes de fourchettes de boites, il vaut mieux sortir les deux boites (plus rapide et moins risqué et moins d ‘énérvement)

                [ Edité par frenchy le 17/9/2010 19:56 ]

                #97455
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Hello,

                  J’ avais fait une erreur ! J’ai corrigé ma réponse suite à la remarque de William. Sorry ! J’étais sûrement fatigué ! 😉

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #97457
                  william
                  Participant

                    Aah , maintenant je suis d’accord 😉 🙂

                    #97459
                    gegeb
                    Participant

                      salut,william tu ne mets pas de silicone dans les cannelures ? car ma boite etait monter avec un roulement 2 rs mais l’huile passait un peu quand meme et maintenant avec le silicone plus de problemes.Abientot

                      #97461
                      william
                      Participant

                        Bonne question !

                        Je mets une p’tite ligne sur le roulement

                        Et bouche les trous de cannelures entre axe et roulement aussi après d’abord avoir nettoyé avec du “brake cleaner” et avant de serrer le pignon dessus .

                        😉

                        #97477
                        godevilgodevil
                        Participant

                          Ce roulement “double sealed”, ou puis je le trouver ?
                          Chez les revendeurs de pièces auto ou chez les revendeurs de pièces de jeep ?

                          #97480
                          jean-mariejean-marie
                          Participant

                            tout revendeur de roulements sérieux

                            #101350
                            godevilgodevil
                            Participant

                              Voilà, je reviens sur le post…
                              J’ai démonté la BT puis la BV…
                              Et j’ai bien fait de descendre la dernière car il y avait une bague en “bronze?” du train fixe qui avait fait de bouillie…
                              J’ai changé également l’axe du train fixe car celui-ci avait quelques rayures…
                              J’ai profité de changer tous les joints et joints spi des 2 boites… et ca fonctionne… pas de fuite.
                              Selon ma propre expérience, c’est beaucoup plus facile de remonter les 2 boites en même temps que l’une après l’autre…
                              Par contre, j’avais oublié de remettre l’axe des leviers de la BT, je comprends maintenant pourquoi on voit souvent ce petit trou dans la caisse au pied du passager… :pe

                              #101352
                              MillerMiller
                              Membre

                                C’est celui-ci le roulement ?

                                #101362
                                godevilgodevil
                                Participant

                                  celui que j’ai trouvé chez comoda possède la réf :6307-2RS1
                                  Mais comme le dis William, il faut mettre un peu de silicone dans les cannelures,… sinon c’est comme si ca servait à rien de mettre ce roulement…

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