• Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    didier31didier31
    Participant

Bonjour,
      Je possède une Jeep avec carburateur Solex.
      Depuis quelques temps, en 1ère ou en 2ème, il y a un trou à l’accélération et ma jeep ratatouille.
      J’ai vérifié le serrage du carbu et de toutes les vis et ça ne change rien .
      Quelqu’un auait-il une idée sur la chose ????
      Merci
      Didier

jean-mariejean-marie
      Participant

As tu vérifié ton réglage d’avance?

didier31didier31
        Participant

Non je m’en suis tenu qu’à la carburation et au changement des 4 bougies.

didier31didier31
          Participant

Merci pour ces renseignements, demain je commence les vérif.
            @+
            Didier
            😉

didier31didier31
            Participant

Après changement des 4 bougies et réglage de l’écartement des vis platinées, ça tatatouille toujours.
              Lorsque j’accélère à l’arrêt, aucun raté, mais losrque je roule, là il y a un à deux trous à l’accélération.
              Vas comprendre ????

wildbill
              Participant

Peut-être au niveau de l’alimentation de l’essence (prise d’air)
                @+

monsieurlefou
                Participant

Probablement un pb au niveau de la pompe de reprise (ressort fatigué):
                  le remplacer ou lui tirer un peu sur la tronche pour le rendre plus raid, j’avais ce pb sur ma jeep depuis plus de pb 🙂

didier31didier31
                  Participant

J’ai enfin trouvé le problème.
                    Dans le petit tube qui envoie l’essence lors de l’action sur la pompe de reprise, il y a une petite bille.
                    Et bien celle-ci était coincée et au lieu d’envoyer un petit jet d’essence, elle faisait des bulles.
                    Changement de ce petit tube, et tout est rentré dans l’ordre.
                    Merci à tous pour votre aide.
                    @+
                    Didier 😀 🙂 😉

iznogood
                    Participant

merci de l’info a se mettre derriere l’oreille au cas ou 😉

batycorsica
                      Participant

pour verifier s il y a une prise d air au carbu avec une burette d huile verser de l huile sur tout le join entre le carbu et la pipe d admition sans demoter si elle tourne mieu ou si l huile est aspiree demote et sur une surface plate avec du papier de verre tres fin ponce la bride en faisent des 8 tu verra quand c est lisse 1 seul couleur join neuf ou patte 😮 😮 😉

pierrot25pierrot25
                        Modérateur

depuis 2 ou 3 jours j’avais aussi ce problème de trou à l’accélération (carbu solex), après avoir consulté ce post, je viens de vérifier le fonctionnement de la pompe de reprise lorsque l’on accélère….et ça marche pas bien 😀 , le ressort est HS
                          Merci pour ces infos A+ 😉

americanbeauty
                          Participant

Quand vous parlez de la pompe de reprise , vous parlé de la pompe a essence sous laquelle il y a le levier de re-armocage manuel ?

guy51
                            Participant

non, la pompe de reprise se trouve sur le corps du carbu (piece carré avec un petit levier relié a l’axe de papillon par une bielette) 😉

pierrot25pierrot25
                              Modérateur

http://pboursin.club.fr/bonus/solex/solex.htm

a cette adresse on peut voir la pompe de reprise avec la tige de commande et le ressort (figure 18 – 19 – 20 – 21)
                                Ces schémas expliquent bien le fonctionnement du carbu, même si ce sont des modèles différents le principe est le même 😉
                                A+

muttic
                                Participant

Il est super bien ce site Pierrot…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.