- Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
-
AuteurMessages
-
15 octobre 2005 à 10h28 #11048
Bonjour,
Je possède une Jeep avec carburateur Solex.
Depuis quelques temps, en 1ère ou en 2ème, il y a un trou à l’accélération et ma jeep ratatouille.
J’ai vérifié le serrage du carbu et de toutes les vis et ça ne change rien .
Quelqu’un auait-il une idée sur la chose ????
Merci
Didier15 octobre 2005 à 16h12 #30063As tu vérifié ton réglage d’avance?
15 octobre 2005 à 17h29 #30065Non je m’en suis tenu qu’à la carburation et au changement des 4 bougies.
15 octobre 2005 à 19h28 #30073Merci pour ces renseignements, demain je commence les vérif.
@+
Didier
😉16 octobre 2005 à 17h21 #30102Après changement des 4 bougies et réglage de l’écartement des vis platinées, ça tatatouille toujours.
Lorsque j’accélère à l’arrêt, aucun raté, mais losrque je roule, là il y a un à deux trous à l’accélération.
Vas comprendre ????16 octobre 2005 à 18h01 #30103Peut-être au niveau de l’alimentation de l’essence (prise d’air)
@+16 octobre 2005 à 19h01 #30105Probablement un pb au niveau de la pompe de reprise (ressort fatigué):
le remplacer ou lui tirer un peu sur la tronche pour le rendre plus raid, j’avais ce pb sur ma jeep depuis plus de pb 🙂19 octobre 2005 à 19h57 #30237J’ai enfin trouvé le problème.
Dans le petit tube qui envoie l’essence lors de l’action sur la pompe de reprise, il y a une petite bille.
Et bien celle-ci était coincée et au lieu d’envoyer un petit jet d’essence, elle faisait des bulles.
Changement de ce petit tube, et tout est rentré dans l’ordre.
Merci à tous pour votre aide.
@+
Didier 😀 🙂 😉19 octobre 2005 à 22h24 #30241merci de l’info a se mettre derriere l’oreille au cas ou 😉
24 octobre 2005 à 17h21 #30329pour verifier s il y a une prise d air au carbu avec une burette d huile verser de l huile sur tout le join entre le carbu et la pipe d admition sans demoter si elle tourne mieu ou si l huile est aspiree demote et sur une surface plate avec du papier de verre tres fin ponce la bride en faisent des 8 tu verra quand c est lisse 1 seul couleur join neuf ou patte 😮 😮 😉
2 août 2007 à 19h44 #43809depuis 2 ou 3 jours j’avais aussi ce problème de trou à l’accélération (carbu solex), après avoir consulté ce post, je viens de vérifier le fonctionnement de la pompe de reprise lorsque l’on accélère….et ça marche pas bien 😀 , le ressort est HS
Merci pour ces infos A+ 😉11 août 2007 à 6h47 #43991Quand vous parlez de la pompe de reprise , vous parlé de la pompe a essence sous laquelle il y a le levier de re-armocage manuel ?
11 août 2007 à 7h15 #43992non, la pompe de reprise se trouve sur le corps du carbu (piece carré avec un petit levier relié a l’axe de papillon par une bielette) 😉
11 août 2007 à 8h39 #43994http://pboursin.club.fr/bonus/solex/solex.htm
a cette adresse on peut voir la pompe de reprise avec la tige de commande et le ressort (figure 18 – 19 – 20 – 21)
Ces schémas expliquent bien le fonctionnement du carbu, même si ce sont des modèles différents le principe est le même 😉
A+11 août 2007 à 11h25 #43998Il est super bien ce site Pierrot…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.