• Ce sujet contient 1 participant et 71 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 72)
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  • #23599
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      Voila tout est dans le titre et gros challenge ce week end voir demain samedi sur le demarrage du moteur
      le moteur a ete remonté, tout est a priori d equerre enfin presque car le week end dernier il devait petarader et il a rien fait, les pistes, volant moteur decalé(le fameux demi tour au remontage) l’allumage à contre temps et à peaufiner, bref tout est à controler voire remettre bien dans l’ordre avec methode 1 en partant du principe que le volant est d equerre , methode 2 via les soupape pour bien caler le PMH ensuite c’est le classique mais non moins piegeux reglage de l’allumage. Donc j’ai tout bien lu tout bien documenté tout bien discuté … ca doit tourner demain ou y aura de la piece detachée lundi matin hahahahaha
      Je vous tiens au jus !!! priez un peu et envoyez des marabouts ca peut pas faire de mal !!! 😛

      y en a qui disent, y en a qui font.....

      #139807
      jbwillysjbwillys
      Participant

        Bonjour,

        Je ne voudrais pas être à la place du pot d’échappement !
        Ca va pèter !!!!!!!!!!!!!!!!!

        Jean.
        ps: L”idéal serait d’avoir un ou deux pots d’avance.

        #139811
        mimienjeep
        Participant

          CHEF pense à avoir une bonne masse pour démarrer !! oui je sais bcp pense qu’il est à la masse le CHEF…..ok je sors

          bon courage CHEF

          a+ michel

          #139822
          lolo
          Participant

            Je souhaite que ce soit une Willys , car si c’est une Ford , Amennnnnnnnnnnnn!!!!!!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
            il vas y avoir de la pièce ford sur le coin coinnnn 😛 😛 😛 😛 😛 c’est sur!!!
            😀 😀 😀 😀 😀 😀

            #139823
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              j ai achete des cierges par paquet de 12… j ai mes deux tuteurs Yellow et Michel94, peut rien m ‘arriver !!! plus fort que l’acier et la fonte reunis !!

              y en a qui disent, y en a qui font.....

              #139826
              pierrot25pierrot25
              Modérateur

                il faut le faire tourner à la manivelle sans les bougies pour voir si tout est OK dans un premier temps 😉

                #139844
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  bon petit point a mi étape avant que je pose les explosif 😀
                  j ai du jus qui sort bien aux bougies donc RAS
                  j’ai vérifié l’alignement volant moteur / piston.
                  j ai démonté la trappe de visite soupape et bien calé sur soupape1 en balance (le 4 etant meme atat) et en zieutant sur le volant moteur je suis pile dessus… j’ai decalé un chouille pour arrive sur les 5° qui etait encore bien marquée aussi sur mon volant donc sur le couple piston volant je suis bien
                  la ou ca coince et j’aimerai votre avis c’est sur l’allumeur
                  En balance 1 je doit avoir le rupteur sur l allumage du 4. la ou ca me laisse dubitatif lorsque je positionne la tete de delco le doigt de rupteur est entre deux plots et pas pile sur le 4, le fait de tourner l’allumeur ne joue que sur lepincement/ouverture de la vis patiné et non sur le positionnement
                  pour moi le positionnement de l’allumeur est calé par la pompe a huile…j ai tente de decaler via engrenage pompe a huile (en sortant un peu la pompe et en faisant tourner mais ca decale pas ?? comment je recale car je pense que mon probleme viens de la !!
                  est ce que j’aurai pas rate coté pignon un maillon rang de la chaine du couple vilebrequin arbre a came?
                  merci de votre retour

                  on va y arriver !!! merci de tout vos bons conseils !! je m enerve plus c’est bon signe je deviens sage 😛 😛 😛 😛

                  [ Edité par webmaster le 30/8/2014 10:54 ]

                  y en a qui disent, y en a qui font.....

                  #139854
                  webmasterwebmaster
                  Maître des clés

                    bon les gars tout n est pas desespere mais la memere a fait deux detonation lors de plusieurs tentatives et puis plus rien … c’est encourageant mais pas suffisant… je me demande si ma batterie est charge plein pot car j’ai charge une 6V 140ah avec un chargeur 6v max 100h est ce suffisant pour charger bien comme il faut car en sortie d amperemetre je suis a 6.80V
                    lorsque je mets le contact ca pousse mais c’est pas tonnant bref je m interroge aussi sur cette voie 😕

                    y en a qui disent, y en a qui font.....

                    #139855
                    rickrick
                    Participant

                      bonsoir à tous
                      bon elle va démarrer la titine ou pas,ça commence à etre long pour ce qui suive l’evenement,à plus…rick 😀 😀 😀

                      #139860
                      dandepdandep
                      Participant

                        Bonsoir.
                        A priori, comme est la batterie, ça devrait marcher.
                        Par contre, il faut absolument que le doigt de l’allumeur tombe sur le plot du cylindre concerné. Pour cela, lorsque tout est en position, il faut tourner l’allumeur pour obtenir le début d’ouverture des vis sur le cyl concerné en tenant bien compte du fait que l’allumeur tourne en sens inverse des aiguilles d’une montre. Il semblerait que dans le cas présent il soit calé en fin de fermeture.
                        Salutations.

                        #139900
                        webmasterwebmaster
                        Maître des clés

                          Merci Dandep je vais peaufiner le calage
                          En faite apres une demi journee sur la bete et seulement deux detonations, apres avoir calé recalé verifié , reverifié , je me tate si j’ai pas un probleme d’arrivée d essence.
                          lors de la premiere etape j’avais des doutes sur position du volant moteur et , sortie de bougie et calage allumage. A priori j’ai tout bien fait et y a pas 36000 solutions non plus. et merci de tous vos conseil
                          A coté de ca j’ai pulverisé un peu de start pilot et pof detonatipon dans le caberlot !!
                          deplus pas ou peu de gicler dans le carbu lorsque j’actionne la tringlerie du Carbu (Yellow confirme ca doit cracher comme un dragon) la c’est pas le cas.
                          par ailleur j’utilise aussi une essence stockée donc a priori peut etre moins tonnante ou moins “gazeuse”

                          donc je m oriente sur une petite tasse d essence au prochain tour dans le carbu pour voir ce qu’il se passe…. la suite des aventures ce Week end

                          y en a qui disent, y en a qui font.....

                          #139934
                          jerry-can
                          Participant

                            tu met le moteur point mort haut
                            la le doigt de delco se trouve a peut prêt face a un plot de la tête de delco ,
                            la tu met le fil de bougie 1 er cylindre ensuite en sens inverse 3.4.2 ensuite avec une petite ampoule sur un fil avec petite pince croco
                            a la masse d’un cotes et sur le fil du delco
                            tu tourne le tête contact mis ,la elle s’allume un petit retour arrière tu r avance jusqu’à ce quel se rallume et la t’est caler du coup ça démarre

                            #139941
                            jean-mariejean-marie
                            Participant

                              Une bête question.
                              Les pignons vilo et distribution sont bien alignés ?

                              #139943
                              webmasterwebmaster
                              Maître des clés

                                OUi mais dans le doute je vais verifier
                                comme evoque je pensais au debut du post que j’etais pas d equerre sur vilebrequin,arbre came /volant moteur… mais en ayant controle plusieurs fois je suis normalement bien… d ou la piste de larrivée d essence…
                                je remets cela a plat dimanche et vous tiens informés

                                y en a qui disent, y en a qui font.....

                                #139980
                                webmasterwebmaster
                                Maître des clés

                                  bon ben ca a bossé mais pas recompensé pour autant je vous livre l’etat des lieux
                                  j’ai donc demonté le carter avant et j’arrive aux constats suivants
                                  – lorque les points sont alignés et cote cote mon piston 1 est au point bas ce qui n’est pas bon pour le calage de l’allumage sur plot 1 marquage au niveau du trou de visu je suis sur IGN- le doigt de rupteur est vers 17h
                                  – lorsque les points sont alignés mais distant (voir image ci joint) le piston 1 est au point haut (grosse compression dans mon super montage genre ballon platoc le marquage au niveau du trou de visu je suis sur IGN-le doigt de rupteur est vers 11h

                                  ce que je comprends pour un montage standard point cote cote , mon volant moteur a ete remonté avec un 1/2 tour de plus (ok erreur mais bon ca doit fonctionner aussi non ?)
                                  je suis donc reste sur le cas points distant et piston 1 haut. j’ai cale le rupteur comme decrit juste avant l’ouverture bien monté les plots et l’ordre d’allumage standard 1342 et ben hormis un petit pouf pouf j’ai pas reussi a lancer le moteur… alors la je reste un peu sans piste

                                  question comment est positionné le rupteur face au plot du delco juste avant l’ouverture du rupteur?? le doigt dans mon cas est un peu en avant du plot du delco juste ou faux ? comment faire avance le doigt ? coté pompe a huile ?? je ne vois pas comment en bougeant la pompe a huille je peux jouer sur l’avance ou pas du doigt de rupteur ? (car pour moi c’est en bougeant tout l’allumeur qu’on regle et positionne clairement le rupteur et donc pas le doigt en lui meme qui est asservie a l’encoche de la pompe a huile)

                                  est ce que les moteurs post war n’allument pas 1342 ou autre avec un decalage

                                  qu’est ce que je peux tester en plus ?

                                  merci ca devient kafkaien cette histoire

                                  y en a qui disent, y en a qui font.....

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