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7 septembre 2014 à 18h07 #139981
Bonsoir Chef !Bon, alors … Comment dire … Je pense que le Chef, il devrait retourner jouer au LEGO !!! 😛 😛 😛
Y-a du boulot là !!! 😉 Risque pas de ronronner le Go-Devil !
Alors, dans un premier temps, il faudrait refaire ton calage Vilebrequin / AAC (les repères doivent être face à face) Reprendre la procédure de calage.
Pour ton allumeur et sa position, IDEM, reprendre la procédure de calage. La position de la pompe à huile (engrènement sur le pignon de l’AAC) détermine la position de l’allumeur.
Aller, aller … On reprend ses TM’s et on recommence ! 😉
Amicalement,
Christophe.
7 septembre 2014 à 18h12 #139982Bonsoir.
Pour moi, là ça ne me semble pas bien aligné ( effet photo ? ) ; de toute façon on doit aligner les repères en vis à vis et suivant la ligne d’axe des 2 pignons, et à ce moment le cyl 4 doit être en compression, le 1 étant au point mort haut obligatoirement ( mais pas en compression ). http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/030-053.html pages 36 et 37, notamment réglage des soupapes. Dans la position montrée sur la photo, on devrait avoir le 1 en compression et le doigt d’allumeur arriver proche du plot du cyl 1 ( quelques mm ) .Je crois qu’il faudrait refaire correctement le calage de la distri ( il n’y en a pas pour longtemps ) s’il n’y a pas d’effet d’optique sur la photo car il sont peut être bien alignés au repère PMH ( tc ).
Si vous êtes sûr de tout cela, il faut tourner l’allumeur pour avoir le doigt proche du cyl qui doit s’allumer, au besoin, dans l’exaspération actuelle, tourner dans un sens ou dans l’autre en essayant de démarrer… le meilleur étant bien sûr de reprendre calmement le tout à zéro.
Salutations.
Je viens de relire le post et si dans la position de la photo, le doigt est à 11h avec le cyl 1 en compression, il suffit de mettre les fils de bougies correctement d’après cela, ça devrait démarrer et dans ce cas vous persuader de tout reprendre tranquillement pour mettre l’ensemble en position correcte.[ Edité par dandep le 7/9/2014 20:22 ]
[ Edité par dandep le 7/9/2014 20:24 ]
7 septembre 2014 à 18h34 #139983voilà pour les repères chef 😛
A+ 😉
7 septembre 2014 à 21h25 #139986Le chef me copiera 50 fois la page 37 😛 😛 😛
http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/030-053.html
8 septembre 2014 à 2h27 #139987Bon , ben tu sais quoi faire le week end prochain …
8 septembre 2014 à 7h07 #139988euh me voila revenu au statut de padawan (apprenit Jedi)…. petard la sentance est dure 😛 😛 50 lignes du TM…
en tout cas merci pour vos retours meme si ils me carbonisent tout doucement 😛 😛
j y retourne rapido[ Edité par webmaster le 8/9/2014 8:35 ]
y en a qui disent, y en a qui font.....
12 septembre 2014 à 18h37 #140026salut à tous
bon ben j aurai besoin d’un tuyau pour bien caler le premier piston au PMH
– sans utiliser les indicateurs du volant moteur
– sans deculasserbref j ai teste la version avec un indicateur sur le puit de bougie 1 genre ballon mais je pense ne pas etre bien ( sachant que j’avais teste avec AAC accouplé puis non accouplé les deux resultats ne sont pas identiques donc je pense que la methode a ces limites
merci de vos astucesy en a qui disent, y en a qui font.....
12 septembre 2014 à 19h23 #140027pourquoi tu n’a pas d’indication sur ton volant moteur 😕 c’est mon cas aussi, mais je vais en faire;..
pourquoi veut-tu trouver le pmh, que veux tu faire?? remonter ton allumeur 😕
et on veut voir les 50 lignes:lol: 😆 😆
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 12/9/2014 21:26 ]
12 septembre 2014 à 20h30 #140029je veux à nouveau caler le vilo avec l AAC car avec les marquages point a point ou point distant sur les sorties ca ne fonctionne pas …. j ouvre pas au bon moment
je pense aussi que mon volant moteur est decale d 1/2 tour
bref je reprends tout a zeroy en a qui disent, y en a qui font.....
12 septembre 2014 à 22h23 #140030Bonsoir.
Il faut appliquer le tm (comme déjà dit page 36, et 37).
Pour mettre au PMH le 1 et le 4, sauf si problème de clavette ( !… ) il suffit de mettre le repère du pignon du vilebrequin en position, bien aligné dans les axes ( du vilo et l’emplacement du pignon de l’aac ), positionner le pignon de l’arbre à came avec son repère correctement, et là on doit tomber avec le cyl 4 en compression ; on fait 2 ( ou plus ) tours pour vérifier,, et puis voilà…
Salutations.
Le système du ballon est bon, mais lorsque le pignon de l’aac n’est pas monté, les soupapes ne sont pas forcément placées pour que l’on aie une compression ( d’où les constatations différentes )[ Edité par dandep le 13/9/2014 0:29 ]
13 septembre 2014 à 6h24 #140031si tes repères sont alignés comme sur la photo au dessus, ça devrait fonctionner 😕
démonte le carter de distribution, ça évite de toucher à la culasse 😉
13 septembre 2014 à 7h33 #140036bonjour à tous merci dandep et pierrot
ben justement …
voila ce que j ai fait
trouve le pmh 1-4 avec la methode du ballon en ayant une fois accoupler vilo AAC et puis non accoupler Vilo AAC. sur ceux pas le meme resultat (la version accouple viloAAC permet un resultat plus visible du au soupapepmh je l ai fait et je doit normalement avoir le point du pignon Vilo bien positionné (si pas je touche a rien car le piston est bien calé) . la je recale alors le point AAC si il est a la derive et le met bien face a face au point vilo. ca je l’ai fait (je dois avoir soupape 1-2 en bascule)
la je recale mon distributeur aa pompe a huile pour bien position les 17h (ca je l’ai fait) ensuite je cale le rupteur juste avant ouverture en remontant sens inverse aiguille
je ferme la tete je branche tout bien et ben pouffffffff que dalle….ca je l ai fait et ca fonctionne pas bouhh
y a un truc que je fais mal ou autre
pour info le moteur a ete reconstruit au US version domanial … peut on envisager un decalage par rapport au repere qu on evoque a la reconstruction ?y en a qui disent, y en a qui font.....
13 septembre 2014 à 7h42 #140037Bonjour.
Si les repères des pignons sont bien positionnés, on doit avoir le cyl 1 avec les soupapes en bascule, et le 4 en compression, ensuite on met le 1 en compression, soupapes du 4 en bascule donc, ou le ballon qui se gonfle sur le 1, là on met les repères du volant en position et on cale l’allumeur comme déjà fait, si on ne veut pas s’occuper du volant, on met le doigt à proximité du cyl qui doit s’allumer, et on cherche la position la meilleure pour démarrer en tournant le corps de l’allumeur.
Salutations.
Sur la photo, les repères sont bien mais dans ce cas, le cyl 4 doit être en compression et le doigt en face du 4.[ Edité par dandep le 13/9/2014 9:46 ]
13 septembre 2014 à 9h15 #140038oualal ok pour moi c’est le 1er qui est en compression d ou le doigt sur le 1 si comme vous le dites je suis a coté car je devrais etre sur le 4 !!! effectivement c’est plus du tout la meme musique.. faut que je revois la cynematique soupape compression piston car c’est pas inné pour moi semble t il … merci je crois qu’on tient le loup …faut changer le webmaster 😛 😛 😛
y en a qui disent, y en a qui font.....
13 septembre 2014 à 18h14 #140046100 lignes 😆
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