• Ce sujet contient 1 participant et 71 réponses.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 72)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

des news du front et donc
      je confirme
      alignement vilebrequin arbre a came ( RAS)

dans le meme temps petit controle sur le repere coté démarreur cloche , je suis sur EC voire IGN donc la aussi RAS

Distributeur aligné avec amour et precaution pret a ouvrir

Branchement / amorce essence et ……..

et ben que dalle les gars, walou, nada , zobbi !!! ca petarade dans le carbu, le silencieux avec un petit peu de fumer mais rien de tonnant…

etant seul je peux pas voir le cycle coté piston…ma prochaine piste pour confirmer si j’ai bien 1342 et pas autre chose

je vois pas d’autres piste qu un cycle different

ah le jour ou ca va demarrer …. un fut de biere ! 😀

y en a qui disent, y en a qui font.....

mamane
      Participant

guy la prochaine fois me demande pas
        vu que je donne de mauvais conseil cela t’eviteras de faires des erreurs
        😉

pierrot25pierrot25
        Modérateur

est-ce que ta pompe à huile/ allumeur sont calés correctement sur l’arbre à cames:-?

[ Edité par pierrot25 le 5/10/2014 20:02 ]

dandepdandep
          Participant

Bonsoir.
            Est ce que ces deux photos sont prises en même temps? Si oui est ce bien le cyl 4 qui se trouve en face du doigt à ce moment là?
            Salutations.

webmasterwebmaster
            Maître des clés

bonsoir a tous

@pierrot
              oui je suis devenu super bon pour calé pompe et arbre tout est bien emboité

@dandep

oui photos prises en “simultanée” et je suis IGN en volant moteur
              pour moi si je suis point a point et le doigt a 5 heure je suis le cylindre 1… c’est mon montage doigt 5 heure fil 1 bougie1 cylindre1 (coté radiateur)

pierrot25pierrot25
              Modérateur

et de l’allumeur tu part 1.3.4.2 en sens anti horaire? 😉

webmasterwebmaster
                Maître des clés

ben ouais …. mais la j’ai meme pas un cylindre qui boummm. 😮

Thierry63Thierry63
                  Participant

salut hub
                    je sais pas si ca va t’aider mais il me semble que par le passé j’etais pas arrivé a demarrer le moteur que j’avais refait un peu comme toi en fait ) , pour bcp le cyl n°1 est coté radiateur , moi placé comme ca je n’avais pas demarré j’ai donc inversé l’ordre d’allumage en mettant le 1 coté tableau de bord et ainsi de suite 1/3/4/2 et depuis 8 ans la belle roule comme ca je n’y ais jamais retouché 😮

[ Edité par Thierry63 le 5/10/2014 21:29 ]

pierrot25pierrot25
                    Modérateur

as-tu une bonne étincelle aux bougies,

est-ce que l’essence arrive aux cylindre 😕

webmasterwebmaster
                      Maître des clés

@ pierrot y a 3 semaines oui y avait du bleu au bout des bougies 😛 au niveau du carbu ca gicle bien …

@Thierry
                        sur cet essai de ce matin pas fait d’inversion mais oui a tester d’autant que dantep evoquait le 4 cylindres aussi….

Thierry63Thierry63
                        Participant

j’ai pas envi de tout relirs alors ma question tu es en 6 ou 12v ?

pierrot25pierrot25
                          Modérateur

Thierry63 a écrit :
                            salut hub
                            je sais pas si ca va t’aider mais il me semble que par le passé j’etais pas arrivé a demarrer le moteur que j’avais refait un peu comme toi en fait ) , pour bcp le cyl n°1 est coté radiateur , moi placé comme ca je n’avais pas demarré j’ai donc inversé l’ordre d’allumage en mettant le 1 coté tableau de bord et ainsi de suite 1/3/4/2 et depuis 8 ans la belle roule comme ca je n’y ais jamais retouché 😮

[ Edité par Thierry63 le 5/10/2014 21:29 ]

ton allumeur est décalé d’un demi tour, mais ça revient au même au lieu d’avoir 1.3.4.2
                            tu as 4.2.1.3…..et c’est pareil si tu est décalé d’un demi tour 😉

webmasterwebmaster
                            Maître des clés

@Thierry 6V bien sur !!!
                              z avez raison les gossssssssss
                              en rezieutant les photos avant le demontage , si on considere que 17h est normalement le cylindre 1 et bien l’ensemble est inverse a savoir le 1 est coté tableau de bord et non comme je le monte vers radiateur….. on avance on avance…

Thierry63Thierry63
                              Participant

une chose est sure c’est que tu n’auras pas besoin de le roder depuis qu’il tourne dans le vide (sans demarrer ) il est rodé 😀 😀 😀 je ne suis qu’un moqueur lol

jean-mariejean-marie
                                Participant

Il est certain que la bougie 1 n’est pas là où on l’attend, il y a looooogtemps qu’on le sait.
                                  Mais au vu de l’alignement des pignons et ce n’et pas évident d’après la photo mais j’ai toujours un gros doute sur leur bon alignement, il y a peut être encore une dent de décalage.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 72)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.