• Ce sujet contient 1 participant et 71 réponses.
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    Messages
  • #140311
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      des news du front et donc
      je confirme
      alignement vilebrequin arbre a came ( RAS)

      dans le meme temps petit controle sur le repere coté démarreur cloche , je suis sur EC voire IGN donc la aussi RAS

      Distributeur aligné avec amour et precaution pret a ouvrir

      Branchement / amorce essence et ……..

      et ben que dalle les gars, walou, nada , zobbi !!! ca petarade dans le carbu, le silencieux avec un petit peu de fumer mais rien de tonnant…

      etant seul je peux pas voir le cycle coté piston…ma prochaine piste pour confirmer si j’ai bien 1342 et pas autre chose

      je vois pas d’autres piste qu un cycle different

      ah le jour ou ca va demarrer …. un fut de biere ! 😀

      y en a qui disent, y en a qui font.....

      #140316
      mamane
      Participant

        guy la prochaine fois me demande pas
        vu que je donne de mauvais conseil cela t’eviteras de faires des erreurs
        😉

        #140317
        pierrot25pierrot25
        Modérateur

          est-ce que ta pompe à huile/ allumeur sont calés correctement sur l’arbre à cames:-?

          [ Edité par pierrot25 le 5/10/2014 20:02 ]

          #140318
          dandepdandep
          Participant

            Bonsoir.
            Est ce que ces deux photos sont prises en même temps? Si oui est ce bien le cyl 4 qui se trouve en face du doigt à ce moment là?
            Salutations.

            #140320
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              bonsoir a tous

              @pierrot
              oui je suis devenu super bon pour calé pompe et arbre tout est bien emboité

              @dandep

              oui photos prises en “simultanée” et je suis IGN en volant moteur
              pour moi si je suis point a point et le doigt a 5 heure je suis le cylindre 1… c’est mon montage doigt 5 heure fil 1 bougie1 cylindre1 (coté radiateur)

              y en a qui disent, y en a qui font.....

              #140321
              pierrot25pierrot25
              Modérateur

                et de l’allumeur tu part 1.3.4.2 en sens anti horaire? 😉

                #140322
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  ben ouais …. mais la j’ai meme pas un cylindre qui boummm. 😮

                  y en a qui disent, y en a qui font.....

                  #140323
                  Thierry63Thierry63
                  Participant

                    salut hub
                    je sais pas si ca va t’aider mais il me semble que par le passé j’etais pas arrivé a demarrer le moteur que j’avais refait un peu comme toi en fait ) , pour bcp le cyl n°1 est coté radiateur , moi placé comme ca je n’avais pas demarré j’ai donc inversé l’ordre d’allumage en mettant le 1 coté tableau de bord et ainsi de suite 1/3/4/2 et depuis 8 ans la belle roule comme ca je n’y ais jamais retouché 😮

                    [ Edité par Thierry63 le 5/10/2014 21:29 ]

                    #140324
                    pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      as-tu une bonne étincelle aux bougies,

                      est-ce que l’essence arrive aux cylindre 😕

                      #140325
                      webmasterwebmaster
                      Maître des clés

                        @ pierrot y a 3 semaines oui y avait du bleu au bout des bougies 😛 au niveau du carbu ca gicle bien …

                        @Thierry
                        sur cet essai de ce matin pas fait d’inversion mais oui a tester d’autant que dantep evoquait le 4 cylindres aussi….

                        y en a qui disent, y en a qui font.....

                        #140326
                        Thierry63Thierry63
                        Participant

                          j’ai pas envi de tout relirs alors ma question tu es en 6 ou 12v ?

                          #140327
                          pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            Thierry63 a écrit :
                            salut hub
                            je sais pas si ca va t’aider mais il me semble que par le passé j’etais pas arrivé a demarrer le moteur que j’avais refait un peu comme toi en fait ) , pour bcp le cyl n°1 est coté radiateur , moi placé comme ca je n’avais pas demarré j’ai donc inversé l’ordre d’allumage en mettant le 1 coté tableau de bord et ainsi de suite 1/3/4/2 et depuis 8 ans la belle roule comme ca je n’y ais jamais retouché 😮

                            [ Edité par Thierry63 le 5/10/2014 21:29 ]

                            ton allumeur est décalé d’un demi tour, mais ça revient au même au lieu d’avoir 1.3.4.2
                            tu as 4.2.1.3…..et c’est pareil si tu est décalé d’un demi tour 😉

                            #140328
                            webmasterwebmaster
                            Maître des clés

                              @Thierry 6V bien sur !!!
                              z avez raison les gossssssssss
                              en rezieutant les photos avant le demontage , si on considere que 17h est normalement le cylindre 1 et bien l’ensemble est inverse a savoir le 1 est coté tableau de bord et non comme je le monte vers radiateur….. on avance on avance…

                              y en a qui disent, y en a qui font.....

                              #140329
                              Thierry63Thierry63
                              Participant

                                une chose est sure c’est que tu n’auras pas besoin de le roder depuis qu’il tourne dans le vide (sans demarrer ) il est rodé 😀 😀 😀 je ne suis qu’un moqueur lol

                                #140330
                                jean-mariejean-marie
                                Participant

                                  Il est certain que la bougie 1 n’est pas là où on l’attend, il y a looooogtemps qu’on le sait.
                                  Mais au vu de l’alignement des pignons et ce n’et pas évident d’après la photo mais j’ai toujours un gros doute sur leur bon alignement, il y a peut être encore une dent de décalage.

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