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5 octobre 2014 à 17h17 #140311
des news du front et donc
je confirme
alignement vilebrequin arbre a came ( RAS)dans le meme temps petit controle sur le repere coté démarreur cloche , je suis sur EC voire IGN donc la aussi RAS
Distributeur aligné avec amour et precaution pret a ouvrir
Branchement / amorce essence et ……..
et ben que dalle les gars, walou, nada , zobbi !!! ca petarade dans le carbu, le silencieux avec un petit peu de fumer mais rien de tonnant…
etant seul je peux pas voir le cycle coté piston…ma prochaine piste pour confirmer si j’ai bien 1342 et pas autre chose
je vois pas d’autres piste qu un cycle different
ah le jour ou ca va demarrer …. un fut de biere ! 😀
y en a qui disent, y en a qui font.....
5 octobre 2014 à 17h51 #140316guy la prochaine fois me demande pas
vu que je donne de mauvais conseil cela t’eviteras de faires des erreurs
😉5 octobre 2014 à 18h01 #140317est-ce que ta pompe à huile/ allumeur sont calés correctement sur l’arbre à cames:-?
[ Edité par pierrot25 le 5/10/2014 20:02 ]
5 octobre 2014 à 18h26 #140318Bonsoir.
Est ce que ces deux photos sont prises en même temps? Si oui est ce bien le cyl 4 qui se trouve en face du doigt à ce moment là?
Salutations.5 octobre 2014 à 18h55 #140320bonsoir a tous
@pierrot oui je suis devenu super bon pour calé pompe et arbre tout est bien emboité
@dandep
oui photos prises en “simultanée” et je suis IGN en volant moteur
pour moi si je suis point a point et le doigt a 5 heure je suis le cylindre 1… c’est mon montage doigt 5 heure fil 1 bougie1 cylindre1 (coté radiateur)y en a qui disent, y en a qui font.....
5 octobre 2014 à 19h16 #140321et de l’allumeur tu part 1.3.4.2 en sens anti horaire? 😉
5 octobre 2014 à 19h25 #140322ben ouais …. mais la j’ai meme pas un cylindre qui boummm. 😮
y en a qui disent, y en a qui font.....
5 octobre 2014 à 19h26 #140323salut hub
je sais pas si ca va t’aider mais il me semble que par le passé j’etais pas arrivé a demarrer le moteur que j’avais refait un peu comme toi en fait ) , pour bcp le cyl n°1 est coté radiateur , moi placé comme ca je n’avais pas demarré j’ai donc inversé l’ordre d’allumage en mettant le 1 coté tableau de bord et ainsi de suite 1/3/4/2 et depuis 8 ans la belle roule comme ca je n’y ais jamais retouché 😮[ Edité par Thierry63 le 5/10/2014 21:29 ]
5 octobre 2014 à 19h30 #140324as-tu une bonne étincelle aux bougies,
est-ce que l’essence arrive aux cylindre 😕
5 octobre 2014 à 19h49 #140325@ pierrot y a 3 semaines oui y avait du bleu au bout des bougies 😛 au niveau du carbu ca gicle bien …
@Thierry sur cet essai de ce matin pas fait d’inversion mais oui a tester d’autant que dantep evoquait le 4 cylindres aussi….y en a qui disent, y en a qui font.....
5 octobre 2014 à 19h51 #140326j’ai pas envi de tout relirs alors ma question tu es en 6 ou 12v ?
5 octobre 2014 à 20h07 #140327Thierry63 a écrit :
salut hub
je sais pas si ca va t’aider mais il me semble que par le passé j’etais pas arrivé a demarrer le moteur que j’avais refait un peu comme toi en fait ) , pour bcp le cyl n°1 est coté radiateur , moi placé comme ca je n’avais pas demarré j’ai donc inversé l’ordre d’allumage en mettant le 1 coté tableau de bord et ainsi de suite 1/3/4/2 et depuis 8 ans la belle roule comme ca je n’y ais jamais retouché 😮[ Edité par Thierry63 le 5/10/2014 21:29 ]
ton allumeur est décalé d’un demi tour, mais ça revient au même au lieu d’avoir 1.3.4.2
tu as 4.2.1.3…..et c’est pareil si tu est décalé d’un demi tour 😉5 octobre 2014 à 20h08 #140328@Thierry 6V bien sur !!!
z avez raison les gossssssssss
en rezieutant les photos avant le demontage , si on considere que 17h est normalement le cylindre 1 et bien l’ensemble est inverse a savoir le 1 est coté tableau de bord et non comme je le monte vers radiateur….. on avance on avance…
y en a qui disent, y en a qui font.....
5 octobre 2014 à 20h22 #140329une chose est sure c’est que tu n’auras pas besoin de le roder depuis qu’il tourne dans le vide (sans demarrer ) il est rodé 😀 😀 😀 je ne suis qu’un moqueur lol
5 octobre 2014 à 20h41 #140330Il est certain que la bougie 1 n’est pas là où on l’attend, il y a looooogtemps qu’on le sait.
Mais au vu de l’alignement des pignons et ce n’et pas évident d’après la photo mais j’ai toujours un gros doute sur leur bon alignement, il y a peut être encore une dent de décalage. -
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