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5 octobre 2014 à 21h27 #140332
Bonsoir
Pour moi, sur la photo l’ordre est bien 1-3-4-2, le 1 de l’allumeur étant bien en haut à droite 😕
Mais bon, on peut partir en bas à gauche et on obtient 4-2-1-3
Moi je reste persuadé que le volant moteur est décalé d’1/2 tour
5 octobre 2014 à 21h32 #140334Re-bonsoir.
Au risque de me répéter et sans prétendre que ce que je dis est évident, si on suit le tm, lorsque l’on cale la distribution, que les repères sont en face comme sur la photo ( semble un peu décalé: effet d’optique? ), avec le cyl 4 en compression ( qui est bien côté tableau de bord ) on a le doigt de l’allumeur qui doit tomber en face de ce cylindre.
Là, si on referme tout, que l’on fait tourner le moteur manuellement, que l’on amène le cyl 1 en compression, que l’on met les repères du volant sur ign, on ouvre l’allumeur et oh! surprise! le doigt va se retrouver à l’opposé de sa position sur la photo. on se moque qu’il soit à 5 heures, midi ou autre chose, le doigt doit être en face du plot du cylindre qui doit s’allumer.
Simplement on doit positionner la pompe à huile pour que dans cette dernière position, on ait le doigt et le cyl concerné à 5 heures ( perso je dirais plutôt 4h surtout sur une 24v blindée )
Cette position a été choisie dans un souci d’uniformité, et de facilité de calage, câblage, etc de façon à ce que tout le monde puisse parler le même language et effectuer les dépannages dans les mêmes conditions.
Salutations.
Comme déjà dit par moi-même et d’autres aussi, dans le cas présent, il suffit de mettre sur le chapeau de distributeur, le 1 à l’opposé de ce qui est actuellement, et ainsi de suite, et là ça doit péter et pas dans tout les sens… il est vraisemblable qu’en ce moment ça pète au carbu et un peu à l’échappement parce que les soupapes sont en bascule au moment de l’explosion[ Edité par dandep le 5/10/2014 23:47 ]
6 octobre 2014 à 11h39 #140340bonjour
alors c’est tres simple de bien calé son moteur
1 mettre le piston du cylindre 1 en haut il faut imperativement que les soupapes admission et echappement soit fermé
2 verifié que le repere volant moteur soit aligné
si volant aligné et que le piston 1 est pas en haut et soupapes sont ouverte tourné a l’aide de la manivelle jusque a obtenir cette alignent volant moteur piston en haut soupapes cylindre 1 fermé
3cela vous indique le premier cylindre qui allume ensuite suivre 1342 odre d’allumage
si vous comprenez pas
mettez vous aux vélo
😛15 octobre 2014 à 16h21 #140512bonjour
alors il pètes ton moulin ou pas
😛8 mars 2015 à 16h54 #141684Yeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaappppppppppp il a tournééééééééééééééééé
ca y est , apres des controles de fonds en comble tout est bien calé cote distrib et allumage, une bobine neuve, surtout une batterie bien chargé et un bon coup d essence et poffff que du bonheur… j’ai tout de meme mis quelque petit coup de 12v sur le demarreur histoire de pas trop solliciter la batterie 6V donc tout baigne… merci pour tout vos commentaires.. un petiote video un de ces quatres si j’ai le temps
je m’attaque a bien caler le carbu car j’ai une alimentation d’essence qui merite qu’on s y attarde car le debit est pas terrible.. je redemonte le carbuy en a qui disent, y en a qui font.....
8 mars 2015 à 17h08 #141685Alors ça venait de quoi finalement?
Bruno8 mars 2015 à 17h58 #141688de l’huile de coude 😀 😀 😀
8 mars 2015 à 19h15 #141693ben de moi forcement 😀 😀
euh pas uniquement , batterie faiblard, calage allumeur approximatif, peut etre aussi la bobine car je l’ai changé
voila …maintenant je me concentre sur le carbu car il perle suinte ce l’essence au niveua du corp pres des joints…..y en a qui disent, y en a qui font.....
8 mars 2015 à 19h48 #141695Eh bein ……… 6 mois pour faire tourner un moteur ……..
A te place je changerai de loisir 😛 😉
9 mars 2015 à 15h50 #141700pour répondre à Dandep, un arbre à cames ne fais pas le mème nombre de tour qu un vilebrequin qui fait un tour… d ‘ou le changement de position du doigt… à méditer… 😉 😀 😉
9 mars 2015 à 17h01 #141701Bonsoir Frenchy.
Evidemment; mes dires étaient une tentative pour lui faire comprendre ce qui se passait…
Salutations.9 mars 2015 à 18h24 #141702bien compris vos retour d’experience et partage de connaissances…je suis desormais au top non seulement du savoir mais surtout du savoir faire et merci à tous
Special dedicace à William pour sa patience et son incroyable capacité a etre toujours au top !!!! 😀y en a qui disent, y en a qui font.....
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