Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. tu demarres ou je te fume

  • Ce sujet contient 1 participant et 71 réponses.
12 sujets de 61 à 72 (sur un total de 72)
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    Messages
  • #140332
    Michel94Michel94
    Modérateur

      Bonsoir

      Pour moi, sur la photo l’ordre est bien 1-3-4-2, le 1 de l’allumeur étant bien en haut à droite 😕

      Mais bon, on peut partir en bas à gauche et on obtient 4-2-1-3

      Moi je reste persuadé que le volant moteur est décalé d’1/2 tour

      #140334
      dandepdandep
      Participant

        Re-bonsoir.
        Au risque de me répéter et sans prétendre que ce que je dis est évident, si on suit le tm, lorsque l’on cale la distribution, que les repères sont en face comme sur la photo ( semble un peu décalé: effet d’optique? ), avec le cyl 4 en compression ( qui est bien côté tableau de bord ) on a le doigt de l’allumeur qui doit tomber en face de ce cylindre.
        Là, si on referme tout, que l’on fait tourner le moteur manuellement, que l’on amène le cyl 1 en compression, que l’on met les repères du volant sur ign, on ouvre l’allumeur et oh! surprise! le doigt va se retrouver à l’opposé de sa position sur la photo. on se moque qu’il soit à 5 heures, midi ou autre chose, le doigt doit être en face du plot du cylindre qui doit s’allumer.
        Simplement on doit positionner la pompe à huile pour que dans cette dernière position, on ait le doigt et le cyl concerné à 5 heures ( perso je dirais plutôt 4h surtout sur une 24v blindée )
        Cette position a été choisie dans un souci d’uniformité, et de facilité de calage, câblage, etc de façon à ce que tout le monde puisse parler le même language et effectuer les dépannages dans les mêmes conditions.
        Salutations.
        Comme déjà dit par moi-même et d’autres aussi, dans le cas présent, il suffit de mettre sur le chapeau de distributeur, le 1 à l’opposé de ce qui est actuellement, et ainsi de suite, et là ça doit péter et pas dans tout les sens… il est vraisemblable qu’en ce moment ça pète au carbu et un peu à l’échappement parce que les soupapes sont en bascule au moment de l’explosion

        [ Edité par dandep le 5/10/2014 23:47 ]

        #140340
        mamane
        Participant

          bonjour
          alors c’est tres simple de bien calé son moteur
          1 mettre le piston du cylindre 1 en haut il faut imperativement que les soupapes admission et echappement soit fermé
          2 verifié que le repere volant moteur soit aligné
          si volant aligné et que le piston 1 est pas en haut et soupapes sont ouverte tourné a l’aide de la manivelle jusque a obtenir cette alignent volant moteur piston en haut soupapes cylindre 1 fermé
          3cela vous indique le premier cylindre qui allume ensuite suivre 1342 odre d’allumage
          si vous comprenez pas
          mettez vous aux vélo
          😛

          #140512
          mamane
          Participant

            bonjour
            alors il pètes ton moulin ou pas
            😛

            #141684
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              Yeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaappppppppppp il a tournééééééééééééééééé
              ca y est , apres des controles de fonds en comble tout est bien calé cote distrib et allumage, une bobine neuve, surtout une batterie bien chargé et un bon coup d essence et poffff que du bonheur… j’ai tout de meme mis quelque petit coup de 12v sur le demarreur histoire de pas trop solliciter la batterie 6V donc tout baigne… merci pour tout vos commentaires.. un petiote video un de ces quatres si j’ai le temps
              je m’attaque a bien caler le carbu car j’ai une alimentation d’essence qui merite qu’on s y attarde car le debit est pas terrible.. je redemonte le carbu

              y en a qui disent, y en a qui font.....

              #141685
              gpw14gpw14
              Participant

                Alors ça venait de quoi finalement?
                Bruno

                #141688
                Thierry63Thierry63
                Participant

                  de l’huile de coude 😀 😀 😀

                  #141693
                  webmasterwebmaster
                  Maître des clés

                    ben de moi forcement 😀 😀
                    euh pas uniquement , batterie faiblard, calage allumeur approximatif, peut etre aussi la bobine car je l’ai changé
                    voila …maintenant je me concentre sur le carbu car il perle suinte ce l’essence au niveua du corp pres des joints…..

                    y en a qui disent, y en a qui font.....

                    #141695
                    william
                    Participant

                      Eh bein ……… 6 mois pour faire tourner un moteur ……..

                      A te place je changerai de loisir 😛 😉

                      #141700
                      frenchy
                      Participant

                        pour répondre à Dandep, un arbre à cames ne fais pas le mème nombre de tour qu un vilebrequin qui fait un tour… d ‘ou le changement de position du doigt… à méditer… 😉 😀 😉

                        #141701
                        dandepdandep
                        Participant

                          Bonsoir Frenchy.
                          Evidemment; mes dires étaient une tentative pour lui faire comprendre ce qui se passait…
                          Salutations.

                          #141702
                          webmasterwebmaster
                          Maître des clés

                            bien compris vos retour d’experience et partage de connaissances…je suis desormais au top non seulement du savoir mais surtout du savoir faire et merci à tous
                            Special dedicace à William pour sa patience et son incroyable capacité a etre toujours au top !!!! 😀

                            y en a qui disent, y en a qui font.....

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