- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Michel94, le il y a 9 mois et 2 semaines.
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1 février 2024 à 19h34 #2965
Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir !! J’ai un tube à air sur culasse qui ne possède pas de téton pour raccorder une durite sur la jauge à huile.
D’ailleurs, le téton sur la jauge est bouché/soudé, donc fermé !!
Est-ce que je laisse comme ça ?
Sur nos sites revendeurs, on voit bien deux modèles de tube à air ( avec et sans ).
Quels sont les risques…ect….ect….bien…pas bien ?
Merci de vos explications !!
Salut
Dominique
5 février 2024 à 11h06 #3239Salut,
Bon, visiblement j’ai posé une colle, soit vous n’avez rien compris à mon explication….😂😂
5 février 2024 à 11h47 #3241Salut Dominique, je serai d’avis à faire le necessaire afin que tu es un circuit d’air en connection avec la jauge d’huile. dans un post précédent il etait noté l’importance pour la gestion des vapeurs d’huile entre autre. Je laisse nos Experts confirmer le propos
y en a qui disent, y en a qui font.....
5 février 2024 à 19h14 #3248Bonsoir Hubert,
Oui, je serais du même avis que toi. Je ne sais pas quoi penser.
Les fournisseurs vendent des tubes à air, avec où sans, en fonction de l’année de la Jeep.
Ensuite, sur la jauge, la mise à l’air est fermée. Pourquoi, comment ?
D’ou ma question. La mienne est de juin 42 gpw.
6 février 2024 à 10h42 #3254Bonjour
Votre moteur à sans doute une ventilation sur le cache soupapes. Une simple mise à l’atmosphère.
La ventilation par le conduit de filtre à air est montée après 1943
Cordialement
R.R
6 février 2024 à 18h29 #3280Bonsoir,
Alors mon montage ne serait pas complètement absurde ? Après, le fait qu’une modification est été apportée apres 1943, voulais corriger peut-être un problème ?
Ensuite, si ça fonctionne comme ça, on dit souvent qu’il ne faut pas toucher…..
6 février 2024 à 18h45 #3281Bonsoir a tous. je viens de regarder dans plusieurs bouquins dont le trop fameux Ford GPW restoration standard et je note qu’il y a eu 3 modeles de tube d’huile et dont le premier type dit type I n etait pas muni du raccord durite air. le tube a été utilisé début de production jusqu’à fevrier 1943. je joins la couverture du bouquin qui fait référence.donc dans ton cas Mimi si tu restes dans l’authenticité du modele 1942…tu touches a rien
y en a qui disent, y en a qui font.....
6 février 2024 à 19h53 #3282Ah bien vu. J’avais dû regarder à l’époque et voulais la mettre en configuration, sortie d’usine. Donc ça à bien existé sans !!
Je vais laisser comme ça….je verrais ce que ça donne.
Merci messieurs dames.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 2 semaines par mimi35.
9 février 2024 à 11h44 #3385Bonjour,
une très bonne explication de l’interet et de l’importance de cette ventilation ici
https://oldjeepcarbs.com/thread/89/oil-tube-breather-pcv-setup
bonne journée
10 février 2024 à 11h38 #3515Bonjour
A l’origine les vapeur d’huile s’écoulaient sur le sol, puis un montage permettant l’utilisation des vapeurs pour un graissage et pour les recycler a été installé.
Si sur la pipe tu peux installer la soupape, je te conseille de réaliser le circuit.
Voir à ce sujet l’article Mayonnaise dans les dossiers du site.
Amicalement
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