• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Bonjour
      Qui aurait une bonne adresse pour acheter du tube bundy pour refaire mes canalisations de freins svp ?

Anonyme
      Inactif

Personne?

LMZ
        Participant

Bonsoir boudinot,

Perso, je les ai acheté tout faits… Désolé, je ne peux pas t’aider… 😕

webmasterwebmaster
          Maître des clés

tu peux prendre du tube de frigoriste
            j’avais acheté sur le web en version cuivre semi cuit (je crois que ca se denomme ainsi)
            il y en a un peu partout…et pas trop cher inutile de prendre 50m … ce qui est plus compliqué a trouver dans le bon diametre c’est pour la tubulure d essence….
            pour faciliter les courbure j’avais pris un tube ressort qui permet de modeler la forme et les courbes sans ecraser le tuyau. la version frein est facile a tordre a la main mais j’avoue que le tube ressort est bien pratique…

j avais achete chez MECATECHNIC tube et embout ci joint le lien via baybay http://www.ebay.fr/itm/Tuyau-rigide-de-cuivre-pour-circuit-de-freinage-3-16-ext-/351655438832?hash=item51e04c29f0:g:0EEAAOSwHnFV5rfw

voilivoila

[ Edité par webmaster le 9/5/2016 21:53 ]

y en a qui disent, y en a qui font.....

Jeep35Jeep35
            Participant

Un ami m’a posé du tuyau de cuivre “recuit” acheté en plomberie

Anonyme
              Inactif

Merci pour les “tuyaux”
                Je ne les achète pas tout fait car c est pour une cj 3 et c est un peu différent de la mb .
                Du cuivre j en ai mais j ai lu pas mal de choses sur le net sur les avantages et inconvénients du cuivre alors je ne sais plus trop ….
                Entre autres inconvénients pour un tout terrain ,je crains que le cuivre ne résiste pas aux branches et cailloux .

Frigotier
                Participant

Bonsoir,
                  J’ai eu pendant plusieurs années des canalisations en cuivre recuit sur le pont AR de ma Jeep et aucun problème. Le cuivre recuit reste très malléable mais supporte très bien les pressions. J’ai déjà fait des épreuves à 35 bar sur des installations frigorifiques sans soucis de déformation ou éclatement de tube. J’ai réparé le relevage d’une remorque de tracteur avec du tube cuivre et pas de problème non plus.
                  Effectivement en tout terrain les branches peuvent être un inconvénient pour les tubes cuivre mais aussi pour ceux en acier (pb déjà vécu sur de l’acier ).

Jeep35Jeep35
                  Participant

Branches et cailloux….Ca me fait rire comme excuse . Là ou passent les tuyaux , les branches sont variaient très basses 😛 et les cailloux effectivement il peut y avoir des projections mais de là à déformer un tuyau…Je vais dans les chemins avec la mienne et je ne me soucie pas de ce détail pourtant je lui en fait voir..
                    Après chacun voit midi à sa porte. 😛

Anonyme
                    Inactif

Je ne cherche pas d excuse (?!) ,je cherche juste du tube bundy …

Anonyme
                      Inactif

Finalement,je vais utiliser du tube cunifer,plus facile à trouver .

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.