Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. Tube en “S” cylindre de frein AV

• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    wc63wc63
    Participant

Bonjour,

Je viens de changer un cylindre de roue avant de jeep et j’ai eu beaucoup de mal à fixer le petit tube en “S” qui va du flexible de frein au cylindre de roue avant.
      Impossible de le faire tourner une fois qu’il est pris d’un coté.
      Avez-vous eu aussi de grosses difficultés à remplacer ce tube en “S” ?

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Normalement, il n’y a pas de difficulté particulière lors du montage de ce tube. Pourquoi veux-tu le faire tourner ?

Ton tube en “S” est d’origine ou une copie ?

Amicalement,

Christophe.

wc63wc63
        Participant

Bonjour yellow,

Le tube en “S” est une copie. D’après les fournisseurs habituels il n’y a que des repros et c’est très difficile à fixer il faut plier le “S” de façon qu’il tourne bien afin de le fixer et à chaque fois le retirer et le placer à l’étau.

Ca marche mais 15mn pour changer le cylindre et 2h pour fixer le tube en “S”. Ca fait beaucoup.

Merci de ta reponse.

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Bonjour,

Encore une fois, il semble difficile d’obtenir une copie “conforme” à l’original ! Ce n’est pourtant pas si compliqué que ça !

J’ai bien fait d’en garder une demi-douzaine au chaud … Au cas où ! 😉

Voici une copie : (on voit bien que le “S” est mal formé)

Amicalement,

Christophe.

Benleroy
            Participant

personnellement j’ai placé 4 “copies” sans aucun soucis.

Quelques difficultés juste pour placer la languette en U qui maintient le flexible en place mais pour le reste ca roule.

Il faut jure laisser un peu de mou sur toutes les pièces afin de permettre le placement et le serrage.

alexandregallaud
              Participant

Bonjour,

J’ai moi aussi installé 4 copies et j’ai eu du mal à les installer. Le cintrage n’était pas parfait et il fallu le réajuster.

je confirme les copies de chez Jeppmachintruc, ne sont pas complètement parfaites, mais adaptables.

salutations
                Alex

wc63wc63
                Participant

ok heureusement que cette pièçe ne se change pas souvent merci de vos réponses

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.