- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
bonjour tt le monde
Que préconisez vous pour fabriquer un arceau de securité? diametre du tube? tube creux ou plein?
cintreuse etc…
Puisque je ne trouve pas d’arceau pour ma JH (dimensions légèrement differentes de la mb) je décide de m’en faire un.
Les seuls arceaux d’occasion sont à des prix superieurs au neuf! que voulez vous que je vous dise…
Merci pour vos conseils.
😉
bizarre qur tu ne trouve pas d’arceau d’occase à bricoler, il y en a à 150 E….?
tube pleins surtout pas , poids et impossible à cintrer , d’habitude ils font ça avec du tube de chauffage diamétre 50 ou 70 maxi .n’importe quel forgeron du coin te le fera pour quelques centaines d’euros .
Le tube de chauffage, c’est lourd aussi, recherche plutôt du tube de serrurerie qui est un peu plus mince. Pourquoi pas modifier un arceau de l’armée ?
MERCI
J’ai trouvé des arceaux d’occasions à des prix exorbitants (300 EUROS et plus). De plus; il va falloir l’adapter pour qu’il corresponde aux passages de roue de la JH 101.
M’enfin, si vous en connaissez un pas trop cher faites moi signe:
J’ai du tube qui 4 mm d’épaisseur. diametre interieur 4,4 CM ET exterieur 4,8 CM.
Il me faut trouver également un gars ayant une cintreuse;..
voila
bonne journée. 😕
Hello marius
J’en ai un a refourguer…. pour 3 fois rien (je l’echange contre une traverse arriere)… si tu veux mais faut venir le chercher…. en charente ou à bordeaux !
Il etait monté à l’origine sur un jh101 donc ca doit le faire 😉
contact moi en privé : doubleclic@free.fr
Dclic
Hello marius
J’en ai un a refourguer…. pour 3 fois rien (je l’echange contre une traverse arriere)… si tu veux mais faut venir le chercher…. en charente ou à bordeaux !
Il etait monté à l’origine sur un jh101 donc ca doit le faire 😉
contact moi en privé : doubleclic@free.fr
Dclic