• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    jbwillysjbwillys
    Participant

Si quelqu’un de la région d’Enghien(Mons) a des tubulures d’admission à vendre, je suis preneur. 😉

Jean.

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour Jean,

Que t’arrive-t’il encore ? Ne me dit pas que ton collecteur d’admission est fendu !

Amicalement,

Christophe.

jbwillysjbwillys
        Participant

Bonjour Christophe,

Effectivement, irrégulière au ralenti, nettoyage du circuit de ralenti, pas d’amélioration, je démonte donc mes tubulures, et……., juste à côté d’un trou de passage de goujon!
          Comme je ne maitrise pas du tout la soudure de la fonte et que je voudrais bien décoller dans nos belles ardennes pour quelques jours, je t’avoue ne pas avoir la patience de trouver la bonne personne.
          Voila donc le pourquoi de mon appel à l’aide.
          Jean. 😉

jbwillysjbwillys
          Participant

Chez Jeepest, 107 euros, mais le problème est que je voudrais partir assez rapidement!

jean-mariejean-marie
            Participant

Euh c’est pas toi qui a dit à Y-C la semaine dernière.
              ” Jean-Marie et moi on n’est jamais en panne”
              OK ,Je connais la sortie :cd

jbwillysjbwillys
              Participant

Je maintiens jean-marie, je ne suis toujours pas en panne, il suffit que j’accélère un peu et elle tourne comme une Ford sortie de chaine! 😛
                Et moi qui croyais avoir un ami !

jean-mariejean-marie
                Participant

Tiens je te le laisse mais sans embout pour prise de dépression.
                  Et puis arrête de tout casser sur ta jeep, je vais finir par croire que tu es français. 😛

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Willys-MB-Ford-GPW-inlet-manifold_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem3ca4f62c1dQQitemZ260465634333QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

[ Edité par jean-marie le 24/8/2009 22:47 ]

mexa4mexa4
                  Participant

Le problème des tubulures d’admission, est qu’elles subissent sans arrêt des chocs thermiques, si la soudure n’est pas impeccable, ça va se fêler plus loin et rebe lotte
                    J’ai deux pipes d’échappement ressoudées et n’ose pas les monter pour cette raison ( il y une ford d’ailleurs )
                    Suis disposé à les échanger contre une paire d’attaches de capot US

jbwillysjbwillys
                    Participant

Je crois que le problème vient surtout de la qualité de certains joints qui ne sont pas parfaitement plans, ce qui lors du serrage entraine irrémédiablement une cassure au niveau des tubulures.

Jean.

Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

Bonjour Jean,

Je crois également que très souvent, le couple de serrage n’est pas respecté ! … Trop souvent serré “Au pif” donc trop serré, donc casse ! 😉

Les goujons peuvent être en cause également s’ils ont perdu leur élasticité. Une fois encore, ATTENTION aux goujons “repro” de mauvaise qualité !

Amicalement,

Christophe.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.