• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    patton08
    Participant

boujour a tous je vient de vider mon huile de la boite de transfert il y avait plein de limaille dans l huile et des petits morceaux de dent dans le carter
      cela vient il de lhuile mauvaise ou les dents sont deregler
      l huile etait de la 80w90 pour boite
      qulles seront les consequences pour la boite
      merci

Michel94Michel94
      Modérateur

Voir le sujet d’à coté pour la qualité de l’huile, pour les boite la 80W90 c’est bon, en qualité GL4. Mais si tu as de la limaille et des morceaux de métal dans la boite, mieu vaut la démonter, nettoyer tout à l’essence et bien inspecter car il y a peut être du changement de pièces dans l’air!

Vinces
        Participant

Si l’huile presente un aspect “metalisée” (particules tres fines) il est possible que ce soit en partie due a la qualité de l’huile.

Apres la refection de ma BT l’année derniere chez un mécano, je me suis aperçu que l’huile qu’il avait mise etait de la 80w90 en GL5 (je lui ai demandé alors) depuis une vidange avec une huile pluis epaisse en GL4, le problème semble avoir diparu, j’en saurais plus a l’automne

patton08
          Participant

je viens de regrader et j ai une huile qui fait GLl 4 et GL 5 de type renault
            ci je met de la plus epaisse en huile cela peut changer
            merci

Michel94Michel94
            Modérateur

La même huile fait GL4 et GL5 ? ou bien est-ce 2 huiles?

patton08
              Participant

sur le bidon il est bien marque pour les deux type GL4 et GL5 mais je vais me renseigner pour avoir de la GL4

Vinces
                Participant

c’est curieux , tu ne devrais pas avoir un marquage GL4 et GL5 sur ton bidon ce ne sont pas les même type d’huiles peux-tu nous donner la marque ?

Pour mes boites, en été elles sont en 85w140 mais en hivers les vitesses risquent d’etre un peu dures a passer a froid (d’habitude je ne mets de la 140 que pour les pont et la BT)

patton08
                  Participant

voici la marque que j ai en bidon:
                    LONGEVIA P 80W90
                    huile extreme pression base semi synthetique
                    classification:
                    API:GL 3,GL 4,GL 5/API:MT1
                    JE ME SUIS MEME RENSEIGNER CHER UN CONTRUCTUER EUT AVANT IL M ETAIT
                    ELF MATIQUE GL3
                    ou peut on trouver une huile pou les boite de tranfert et quel type soit:
                    80w90
                    80w140
                    merci a tousr

Vinces
                    Participant

il faudrai voir le site de la, marque mais si les qulité GL4 sont sup. a GL3 et GL5 sup. a GL4 il ne faut pas oublier que le GL5 contient des additifs donc GL5 n’est pas pour moi supérirue a GL4 mais différent.
                      C’est pourquoi je ne comprends pas ce marquage

patton08
                      Participant

merci vinces pour l info j ai trouver chez HAFA de l huile en GL4 et les prix sont correcte

patton08
                        Participant

apres contact avec la societer HAFA manteneant les nouveaux gerant il me propose une huile de marque ELAN 85w140
                          api GL5
                          ponts hypoids
                          bonne protection antiroiulle et anticoorsion des metaux ferreux et cuivreux(bronze et laiton)
                          qui peut me dire si je isque des problemes sur les boites

Vinces
                          Participant

Je suis surpris que la marque HAFA est changée de gérant, ma derniere commande remonte a moins d’un mois.

Par contre de la GL5 avec une protection pour les meteaux cuivreux (laiton et bronze) me laisse septique. Je me demande si tu n’est pas tombé sur une personne qui vendait autre chose que de l’huile auparavant car leur representant m’a encore confirmé ce que je dissait ici sur la GL4 et GL5 lors de ma derniere commande

patton08
                            Participant

tu as raison vinces je viens de telephone au siege de hafa car ou j habite il ne couvre pas la region il faut que je monte sur lille pour de l huile en GL 4 lautre adresse n etait pas celle de chez hafa sur ma region l huile peut elle aller aussi pour les ponts
                              merci

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.