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28 avril 2005 à 17h09 #10735
boujour a tous je vient de vider mon huile de la boite de transfert il y avait plein de limaille dans l huile et des petits morceaux de dent dans le carter
cela vient il de lhuile mauvaise ou les dents sont deregler
l huile etait de la 80w90 pour boite
qulles seront les consequences pour la boite
merci28 avril 2005 à 19h16 #28132Voir le sujet d’à coté pour la qualité de l’huile, pour les boite la 80W90 c’est bon, en qualité GL4. Mais si tu as de la limaille et des morceaux de métal dans la boite, mieu vaut la démonter, nettoyer tout à l’essence et bien inspecter car il y a peut être du changement de pièces dans l’air!
28 avril 2005 à 19h27 #28133Si l’huile presente un aspect “metalisée” (particules tres fines) il est possible que ce soit en partie due a la qualité de l’huile.
Apres la refection de ma BT l’année derniere chez un mécano, je me suis aperçu que l’huile qu’il avait mise etait de la 80w90 en GL5 (je lui ai demandé alors) depuis une vidange avec une huile pluis epaisse en GL4, le problème semble avoir diparu, j’en saurais plus a l’automne
30 avril 2005 à 15h34 #28153je viens de regrader et j ai une huile qui fait GLl 4 et GL 5 de type renault
ci je met de la plus epaisse en huile cela peut changer
merci30 avril 2005 à 19h06 #28155La même huile fait GL4 et GL5 ? ou bien est-ce 2 huiles?
1 mai 2005 à 17h00 #28162sur le bidon il est bien marque pour les deux type GL4 et GL5 mais je vais me renseigner pour avoir de la GL4
1 mai 2005 à 23h32 #28163c’est curieux , tu ne devrais pas avoir un marquage GL4 et GL5 sur ton bidon ce ne sont pas les même type d’huiles peux-tu nous donner la marque ?
Pour mes boites, en été elles sont en 85w140 mais en hivers les vitesses risquent d’etre un peu dures a passer a froid (d’habitude je ne mets de la 140 que pour les pont et la BT)
3 mai 2005 à 10h01 #28174voici la marque que j ai en bidon:
LONGEVIA P 80W90
huile extreme pression base semi synthetique
classification:
API:GL 3,GL 4,GL 5/API:MT1
JE ME SUIS MEME RENSEIGNER CHER UN CONTRUCTUER EUT AVANT IL M ETAIT
ELF MATIQUE GL3
ou peut on trouver une huile pou les boite de tranfert et quel type soit:
80w90
80w140
merci a tousr3 mai 2005 à 19h38 #28182il faudrai voir le site de la, marque mais si les qulité GL4 sont sup. a GL3 et GL5 sup. a GL4 il ne faut pas oublier que le GL5 contient des additifs donc GL5 n’est pas pour moi supérirue a GL4 mais différent.
C’est pourquoi je ne comprends pas ce marquage8 mai 2005 à 17h44 #28239merci vinces pour l info j ai trouver chez HAFA de l huile en GL4 et les prix sont correcte
9 mai 2005 à 17h39 #28247apres contact avec la societer HAFA manteneant les nouveaux gerant il me propose une huile de marque ELAN 85w140
api GL5
ponts hypoids
bonne protection antiroiulle et anticoorsion des metaux ferreux et cuivreux(bronze et laiton)
qui peut me dire si je isque des problemes sur les boites9 mai 2005 à 20h31 #28249Je suis surpris que la marque HAFA est changée de gérant, ma derniere commande remonte a moins d’un mois.
Par contre de la GL5 avec une protection pour les meteaux cuivreux (laiton et bronze) me laisse septique. Je me demande si tu n’est pas tombé sur une personne qui vendait autre chose que de l’huile auparavant car leur representant m’a encore confirmé ce que je dissait ici sur la GL4 et GL5 lors de ma derniere commande
10 mai 2005 à 15h47 #28254tu as raison vinces je viens de telephone au siege de hafa car ou j habite il ne couvre pas la region il faut que je monte sur lille pour de l huile en GL 4 lautre adresse n etait pas celle de chez hafa sur ma region l huile peut elle aller aussi pour les ponts
merci -
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