- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par spear, le il y a 2 semaines et 5 jours.
-
AuteurMessages
-
29 octobre 2024 à 18h00 #10094
Bonjour à tous,
Les M201 ont leur type de châssis (6V, 24V, renforcés, etc.) frappés sur le longeron droit à l’avant, face extérieure. Cette frappe est du type Lettre(s)+chiffres. Ex. M103 pour une M201 6V, MV4580 pour une M201 24V, etc.
Mais quid des JH101, JH102 et HWLD ? Par exemple, j’ai relevé des châssis de JH102 du type CV191 et CV708. Mais existe-t-il d’autres types pour les JH102, et quels types pour les JH101 et HWLD.
Merci de votre aide…
@+, JLM
http://www.hotchkissm201.fr/
http://www.hotchkissm201.com/[ 201 ]
_°||||||°_
()) ¯¯¯ ))29 octobre 2024 à 18h18 #10096Bonsoir Jean Louis sur ma maigre expérience des hwl je n ai pas vu de préfixe spécifique sur les numéros de châssis pour exemple je mets l illustrations de mon châssis comme tu peux le voir rien de distinctif au moins sur ce châssis. Même constat sur les numéros de caisse situés comme les m201. Sur le haut droit de la caisse .
y en a qui disent, y en a qui font.....
29 octobre 2024 à 18h54 #10098Bonsoir
Ma M201 6V de fin 1957 porte le N° de châssis 1711 il n’y a pas de M devant
30 octobre 2024 à 17h37 #10108Bonjour,
ma M201 6v de fin 57 également n° de châssis: 3161 pas de M non plus.
30 octobre 2024 à 17h50 #10109D’après ce que j’ai lu, le M est apparu en 1958 et le MV à partir de 1960
30 octobre 2024 à 21h42 #10113Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Pour les M201, le M est apparu pour les 6V début 1958 et le MV avec les 24V en 1959. Pour les 6V, avant 1958, il y avait un simple numéro sans spécification du type de châssis car il n’y en avait qu’un (le 6V standard équivalent à celui de la MB). Cela s’est compliqué avec l’arrivée des variantes (Sahara, renforcée, double commande) et la ou les lettres en préfixe permettent d’identifier le type du châssis.
Ce que je cherche est si c’est la même chose entre les châssis des JH101, 102 et HWL avec ou non des préfixes.
1 novembre 2024 à 15h28 #10145Bonsoir à tous. meme constat que mes petits camarade je n’ai pas de lettre précedent le numero de chassis c’est pourtant une jeep de 1962 en 24v. pas sur que la régle ci dessus ait été appliquée à tous les véhicules. je verrai plutot l’inverse l’exception avec des lettrages pour les véhicules “spéciaux” (106SR, sahara..) ou “transformé” 6-12-24v.
toujours de la jeep
1 novembre 2024 à 22h40 #10151Bonjour,
J’imagine que tu parles d’une M201 24V ? Elles ont toutes un type de châssis identifié par le préfixe MV pour les 24V standards. Effectivement les M201 spéciales (Sahara 6V et 24V, suspensions renforcées 6V et 24V et double commande 24V) ont un autre type de préfixe pour le type de châssis (ex. MS pour les SAHARA 24V).
Le numéro du type de châssis se trouve sur le longeron droit à l’avant sur la face externe :
@+, JLM
http://www.hotchkissm201.fr/
http://www.hotchkissm201.com/[ 201 ]
_°||||||°_
()) ¯¯¯ ))1 novembre 2024 à 22h40 #10150Bonjour Spear,
J’imagine que tu as une M201 en 24V. TOUS les châssis des M201 24V standard ont un numéro de type e châssis commençant par MV. Pour rappel, ce numéro de type de châssis se trouve sur la face externe du longeron droit à l’avant
Effectivement, les châssis M201 “spéciaux” (Sahara 6 ou 24V, double commande, suspensions renforcés) ont un autre type de préfixe pour le type de châssis.
Mais ce qui m’intéresse dans ce sujet, ce sont les JH101, JH102 et HWL.
@+, JLM
http://www.hotchkissm201.fr/
http://www.hotchkissm201.com/[ 201 ]
_°||||||°_
()) ¯¯¯ )) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.