Accueil Forums Association Sorties / Manifestations Un 8 Mai 2013 … Quelque part dans le Jura !

• Ce sujet contient 1 participant et 35 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

C’est ce que je me disais aussi … la remontée d’huile compense la descente de liquide.. C’est la théorie des fluides hein PMK … Y aura pas de bain de boue ce jour pour les jeeps mais des bains de bouches pour les pilotes hahahaha 😛 😛 😛

y en a qui disent, y en a qui font.....

Pierrot25pierrot25
      Modérateur

là !!!! faut arrêter les bains de bouches 😆 😆 😆

c’est quand le prochain épisode :pint:

-°\IIIII/°-

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonjour,

Mais qu’ils sont mauvaise langue !!! Celui qui tient un verre (vide) dans la main, c’est Serge ! Denis est juste à sa gauche. 😉

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Bonjour,

Bon, désolé pour cette interruption de programme … Mais j’étais absent ce WE !!! 😛 😛 😛

Voici donc la suite de nos aventures.

Le pont de la Valouse, nous sommes maintenant dans le Jura à Lavans.

Que ne faut-il pas faire pour prendre des photos ! Jouer les équilibristes !

La Valouse

Comme vous pouvez le constater … On ne s’embête pas pour le stationnement ! 😉

Christian, René et Michel faisant semblant de lire une carte d’état Major !

De toute façon, on trouvera bien notre route ! Et puis, il y a une voiture qui vient d’arriver derrière le convoi …
            Il faut bouger !

La source captée à l’entrée de Valans.

La Jeep de YC !

La Jeep de Denis !

La Jeep De René et Evelyne !

Ne manquez pas notre prochain épisode !

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Bonjour,

La suite de nos aventures.

Un peu plus loin sur notre route, la pisciculture d’Anchay.

La pisciculture est juste en contre-bas.

Les six Jeeps !

Bon, il faut y aller … Hein Serge !

On discute, on roule … On attend Denis et sa Delahaye … 😉 (à cause de sa remontée d’huile !) Et il va bientôt être temps de casser la croûte !

Une belle petite clairière pour le pique-nique de Midi !

On voit qu’il y a de la place dans un Iltis ! René et Evelyne sont équipés.

On est pas les plus heureux !

Amicalement,

Christophe.

franky
              Participant

Belle balade en effet….

Ce secteur bien tranquille me rappelle un bivouac sympa et un apéro bien chargé un soir au dessus du barrage de Vougland avec entre autre mon ami Stef Jeep et d’autre Jeeper bien sur.

A+ FRANK

Maître des clés

Bonjour,

StefJeep ne m’avait pas dit ça ! Hummm ! 😉 Nous … On boit que de l’eau ! Héhéhé !

Après une petite sieste, nous repartons de plus belle …

Un arrêt au-dessus du lac de la retenue de Coiselet.

Le lac

Les Jeeps.

La troupe !

Toujours le lac …

Petite vérification sur la carte IGN.

Après quelques kilomètres, nouvel arrêt pour aller visiter les ruines du chateau d’Oliferne. Nous devons abandonner nos Jeeps sur un chemin et continuer à pieds … Le chemin est interdit aux véhicules motorisés.
                  MAIS, car il y a un “MAIS” Je n’aime pas abandonner ma Jeep, seule, en plein bois, à la merci des bandits de grands chemins … Heureusement, Christian se dévoue pour monter la garde ! OUF !!! 😉

Une petite marche forcée sur le site du chateau d’Oliferne.

Deux kilomètres à pieds … Ca use, ça use … Deux kilomètres à pieds …

Un peu de courage ! Le chateau n’est plus très loin ! 😛 😛 😛

Amicalement,

Christophe.

korrigan22
                  Participant

Bonjour,

La marche est bénéfique pour une bonne digestion, surtout a vos ages !! 😀 😀 😀

et le soleil,vous l’avez caché où ???? 😉

Hervé

Maître des clés

Bonjour,

Oui, oui … Mais nous, on roule ! Héhéhé !

Après 25 kilomètres de marche (bon, j’abuse peut-être un peu … 😉 ) , nous apercevons les premières pierres du chateau.

Les ruines du chateau d’Oliferne.

Quelques explications.

Et oui, ça grimpe !

Mais ça en valait la peine … Non ? La roche qui surplombe le village de Chancia.

La roche qui surplombe le village de Chancia et au deuxième plan, le village de Condes.

La rivière d’Ain.

En amont de Thoirette depuis le Chateau d’Oliferne.

La roche de Chancia avec le village juste en dessous.

Les ruines du chateau.

Redescente des ruines par un petit chemin.

Doucement, doucement …

Nous retrouvons notre ami Christian qui était resté près des Jeeps et nous reprenons la route pour la suite de notre balade …

Amicalement,

Christophe.

caporalpiloucaporalpilou
                      Participant

Christophe et la camera alors ???? Pas de film,je suis déçu 🙁 pas de super production Y.C 😛 😛 😛

Maître des clés

Bonjour Pascal,

Non ! Pas de caméra pour cette sortie … Ca n’a pas été concluant la dernière fois d’après les retours que j’ai eu donc … 🙁

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Bonjour,

Un peu de texte pour cet épisode qui manque de photos !

Comme je vous l’avais expliqué, notre ami Denis et sa Delahaye ont quelques soucis … Malgré la présence de Serge, notre mécano, cela n’empêche pas les petits soucis. Après le problème de remontée d’huile pour lequel il doit régulièrement démonter la bougie du cylindre concerné et la nettoyer, nous avons eu droit à un autre problème … Electrique cette fois 😉 Le chat noir n’est pas encore tout à fait mort !!! :p)

Nous arrivons sur une petite route de laquelle part un chemin assez étroit et très raide ! Ce chemin nous permet d’accéder au belvédère de Saint Maurice de Chazeaux.

Nous donnons les consignes aux petits nouveaux ! 😉 Passage en 4×4 courte, 1ère puis seconde dans la première partie du chemin puis 1ère à mi-chemin … Et surtout, laisser une bonne distance entre les véhicules afin de ne pas freiner la progression des suiveurs ! 😉

Nous sommes prêts, Michel et Annie passent en tête, suivi de Christian et Danièle puis moi, Christian et Chantal, René et Evelyne et pour finir, Denis et Serge.

Le chemin est en deux partie avec au milieu, une épingle. On peut éviter cette épingle en “coupant” un peu avant … Mais ça grimpe raide !

Arrivé au “raccourci”, Michel tente … puis abandonne et va vers l’épingle suivi de Christian … Pour ma part, je ne me dégonfle pas et je prends le raccourci ! 😉 Catherine qui m’accompagne “hurle” ! Non, non … Laisse moi descendre !!! Trop tard … Pas question de s’arrêter ! Hihihi ! Elle met ses mains devant ses yeux … En haut du raccourci, Michel, qui a déjà passé l’épingle arrive … En me voyant dans le raccourci, il fait rapidement marche arrière pour me laisser passer … Merci Michel !!! 😉

Christian et Chantal, ne connaissant pas le chemin et voyant au loin que je tourne me suivent dans le raccourci et passent. Bravo, belle exercice. Je continue jusqu’au belvédère suivi de Christian et Chantal.

Dommage, pas de photo jusque là ! Comme l’a dit Pascal dans le post précédent … La caméra aurait été intéressante ici … Ce sera pour une prochaine fois !

Au belvédère, nous attendons les autres … Mais personne ! 5 minutes, puis 10 … Toujours rien ! Que se passe-t’il ? Une panne ? Un incident ? Je décide de redescendre à pieds pour voir ce qu’il en est … C’est loin, mais bon …

J’arrive au raccourci, Les jeeps de Michel, Christian et René sont là, ça discute, Mais il manque Denis et Serge … La Delahaye ! On appelle, on les entend crier ! Mais pas d’info sur le problème …

René est descendu plus bas pour voir, mais rien. Il remonte le raccourci.

Pas question de redescendre jusqu’en bas, on attend … Si nécessaire, on rejoindra la route par le haut. Après une longue attente, on entend le moteur de la Delahaye …

La Delahaye pointe son nez en bas du raccourci, en nous voyant, Denis s’engage … Il ne sait pas que ce n’est
                            pas le chemin principal …

Et oui, ça grimpe !

Serge pose pour la photo.

En haut du raccourci, impossible de passer, la roue avant droite décolle du chemin et la Jeep ne passe pas.
                            Planté juste à l’arrivée … Pas de chance.

Même en montant sur le parre-choc, rien n’y fait !

Heureusement, les freins fonctionnent ! Hihihi !

Pas d’autre solution que de l’aider en tractant avec la Jeep de Christian.

Ne manquez pas notre dernier épisode … Et les explications sur la Jeep de Denis !

Amicalement,

Christophe.

Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

belle balade, le cadre est magnifique, les ruines du château on l’air tout de même entretenus..

pour la Delahaye, il me semble que les ponts ne se croisent pas aussi bien que sur la willys 😕 je me trompe 😕 😕

A+ 😉

-°\IIIII/°-

StefJeepStefJeep
                              Membre

Bonjour Christophe et merci pour les photos.

Pou la VLR je pensais qu’il y avait un blocage de différentiel pour éviter ce genre de problème ???

A+
                                Stef

pmkpmk
                                Modérateur

Stefjeep à raison les VLr étaient équipées de blocages avant et arrière …

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.