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4 août 2017 à 15h00 #24829
Bonjour, tout-à-l’heure je démarre tranquille ma M201 dans le garage, et après une minute un grand CLAC et puis plus rien..! Verdict en ouvrant l’allumeur blindé : le rotor ne tourne plus du tout avec la manivelle..!
Quelqu’un a-t-il déjà eu ça ? Entrainement PH/allumeur ne se fait plus, PH bloquée, ou l’arbre à cames a craché ses dents au niveau de l’entrainement PH ??
Merci
Marco944 août 2017 à 15h38 #149688Bonjour
Le plus simple pour commencer est d’enlever la plaque sous le collecteur pour voir si les poussoirs montent et descendent donc si l”arbre à came tourne.
Si oui PB axe allumeur
Si a moitié arbre à came cassé
si non PB pignons ou chaine de distribution4 août 2017 à 16h41 #149691
Bonjour,A mon avis, je pencherais plutôt pour un pignon Céloron cassé.
Amicalement,
Christophe
4 août 2017 à 18h58 #149692Bonsoir
Je suis d’accord si c’est une distribution à pignon comme je le crois mais c’était juste pour expliquer une recherche de panne en partant du plus simple à démonter.
4 août 2017 à 19h03 #149693Si le pignon céloron est cassé, il faut inspecter l’arbre à came.
On pourrait penser que l’arbre à came n’ai rien, mais il peut y avoir une rencontre bielle/arbre à came si celui ci s’immobilise avec son sommet de came vers la bielle, donc si il sont désynchronisé…Bon courage
Outlaw
4 août 2017 à 19h05 #149694Bonsoir.
Pour moi, le plus rapide, c’est de sortir l’allumeur, ou l’entraînement est cassé ( la lame “tournevis”, déjà vu, rarement mais vu quand même ) ou l’entraînement sur la pompe à huile ne tourne pas ( à voir par le trou de l’allumeur avec une lampe ) et là on peut aller voir les pignons.
Salutations.5 août 2017 à 6h26 #149697oui il faut regarder par le trou de l’allumeur , j’ai eu ce probleme et en fait le pignon de la pompe à huile avait des dents cassées …
5 août 2017 à 7h21 #149699Bonjour
Pour moi, ma méthode est la seule qui en 1 seul démontage permet de connaitre l’origine de la panne.
En démontant l’allumeur, si tout est ok, il faudra démonter autre chose …
[ Edité par mb94 le 5/8/2017 10:22 ]
7 août 2017 à 10h16 #149713Bonjour et merci pour vos conseils
Suite : démontage aile G et ouverture trappe soupapes : ça bouge, donc bon signe.
Moins bon : démontage allumeur (type blindé). Entrainemant RAS. Je trouve des morceaux de plastique blanc dans le puits en haut, donc je peux les retirer. L’allumeur est bloqué car un rivet de masselotte a sauté et a donc coincé ladite masselotte. C’est sans doute la cause première. MAIS en regardant par le puits, la PH ne tourne pas avec la manivelle..! Je vais la sortir, mais pensez-vous que mon AC soit foutu et à changer ? Ça ce serait une vraie tuile..!
Merci de votre soutien 😡 😡7 août 2017 à 10h58 #149714Bonjour Marco,
A mon avis, je ne vois pas un AàC casser pour cela.
Je verrais mieux la goupille du pignon de la PàH qui se serait cisaillée…
Maintenant, il faut sortir la PàH pour voir si c’est bien ça…
Bon courage et dis nous ce qu’il en est.
Amitiés.7 août 2017 à 10h59 #149715Re,
Au fait, quand tu tournes à la manivelle, tes soupapes bougent-elles?7 août 2017 à 11h04 #149716Eh bien ça y est : il manque 4 dents à la PH que je devrais retrouver dans le carter… En regardant par le trou je ne vois pas de défaut apparent sur l’engrenage de l’arbre à cames. Je pense qu’il est plus dur que la PH.
A votre avis ? Je pense racheter un allumeur (non blindé) car les fixations des autres masselottes sont en mauvais état et c’est délicat à réparer. Je suis bon aussi pour une PH neuve + ouverture carter huile et examen minutieux.
Vous pensez que je pourrais alors repartir, ou faut-il sortir l’arbre à cames?
Merci encore à vous.
Marco947 août 2017 à 11h08 #149717Oui l’arbre à cames tourne avec la manivelle, et c’est tant mieux, car sinon c’est un pignon céleron à changer avec démontage préalable du radiateur et de tout ce qui est autour..!
Marco947 août 2017 à 19h03 #149722
Bonjour,Le pignon de commande sur la pompe à huile peut-être remplacé.
ATTENTION, il existe deux modèles de pignon de commande. Distribution par pignon ou distribution par chaine.
Amicalement,
Christophe
7 août 2017 à 19h21 #149724Pour plus de tranquillité moi je déposerai l’arbre a came pour bien inspecter .
YC a raison si pas d’autre casse le pignon de pompe se remplace.
Bruno -
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