• Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Thierry63Thierry63
    Participant

et qui qu’avait raison !!!

moi par contre c’est un moteur de secours que je n’ai plus touché depuis car :
      primo tes petits morceaux de pignons cassés sont passés ou ? tu t’es posé la question ? si ils se baladent dans le circuit d’huile et qu’ils viennent boucher un trou de lubrication de palier tu petes le moteur ,
      secondo tu penses que ton allumeur bloqué aurait pu cassé des dents ???car l’excentrique de l’allumeur auait du se cisailler ( beaucoup plus fragile)mais si tu es sur de toi tant mieux car la cause est trouvée , pour ma part je crois que je n’avais pas l’allumeur quand je l’ai recuperé cela expliquerait ceci …( je me suis posé plusieurs fois la question , comment peuvent ce casser des dents , je pensais plutot à la pompe qui c’etait bloquée mais c’est peu etre bien l’allumeur …

marco94marco94
      Participant

J’ai retrouvé à peu près toutes les dents dans le carter d’huile.
        Comment démonte-t-on l’axe de la PH pour le changer ? Je ne vois pas..
        Bien sûr qu’il serait plus sage de sortir l’arbre à cames pour le vérifier, mais c’est un gros boulot (radiateur, culasse, soupapes..).
        Ou endoscope par le trou de PH ?
        Je vas y réfléchir
        Dites-moi juste si c’est facile à sortir une fois que le pignon céleron est enlevé (car ça j’ai déjà fait).
        Merci / Marco

marco94marco94
        Participant

Bonjour,
          Savez-vous s’il y a une différence entre ces 2 PH ? A gauche M38a1 et à droite M201.
          Merci / Marco94

marco94marco94
          Participant

Suite et fin pour ceux que ça intéresse :
            Achat nouveau pignon de PH mais difficile à monter sur arbre PH, car le trou de la clavette sur l’arbre d’origine est percé NON perpendiculaire à l’axe et NON diamétral..! Incroyable. Or le trou du nouveau pignon, lui, est percé bien perpendiculairement ET bien diamétralement. Vous le saviez ?
            Quelques coups de lime plus tard (le pignon étant en fonte.., d’ailleurs c’est pour ça qu’il a fait fusible dans mon histoire) j’ai fini par faire rentrer la clavette, remonté la pompe, racheté un axe d’allumeur avec masselottes neuves, remonté et recalé tout ça, et elle est repartie comme avant.
            OUF ! (mais panne instructive s’il en est..)
            Bien à vous
            Marco94

Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

Bonjour,

Oui, ça nous intéresse ! Merci pour ce retour.

Amicalement,
              Christophe

LMZ
              Participant

Tout est bien qui finit bien…
                Merci pour ce retour d’expérience et bonne route avec ta Jeep 😀 😀 😀

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.