- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
-
AuteurMessages
-
13 février 2023 à 20h27 #26581
Bonsoir a tous, comme vous les savez peut etre si vous suivez mes aventures dans la restauration de ma m201. je suis arrivé devant 2 os de tailles, les chapes avant et arriere de la boite de transfert bien collées par le temps et certainement par un peu de corrosion.Les pieces ne voulant pas sortir toute seules et sans un outillage adapté rien à faire, meme prier la madone de la jeep rien ni fait , le Chat noir est la et bien present. apres un premier essai infructueux avec la constitution d’un petit outil de fabrication maison, Merci Michmich cela ne fut pas suffisant ( outil un peu leger version XS).
C est donc tres gentillement que Thierry (Tyros) me proposa de fabriquer un kit adapté a chaque situation .
Apres echanges,et un bon week end de labeur de la part de Thierry, c est vendredi dernier que je recois le colis pour mise en oeuvre. et fissa sous la jeep pour test.
le kit se compose
– une plaque en 1/2 decoupée à dimension avec un percage central soudé a un ecrou et avec 4 ecrous epaulés
– un cylindre découpé a dimension et percé en son centre
– un pas de vis utilisable et pour la platine et pour le cylindre.
ci joint les photos du kit pour son utilisation et la mise en place pour exemple.
Bref du super matos pour faire du super boulot…qu’un seul mot Merci et Bravo a Thierry pour cette fabrication sans laquelle je restais sur la bas coté…euh non collé au 2eme sous sol du parking….
je pense que nous avons trouvé un manufacturier pour tous les miljeepers
toujours de la jeep
13 février 2023 à 21h50 #163631A part ma soudure qui est déguelasse.
Je fais des soudures bien plus pro, mais:Je ne voulaiis pas attendre la semaine pour utiliser le Mig du boulot.
Le poste à arc en 400V était coincé derrière une pile de pièces de jeep.
Alors j’ai utilisé le poste à fil fourré Lidl, c’est bien pour souder des tôles fines mais là, Bof!14 février 2023 à 5h47 #163632Bonjour,
Ça fait plaisir de constater que la notion d’entraide existe encore. Bravo.
Eric
14 février 2023 à 17h03 #163634Bonsoir, extracteurs bien utiles dans ce cas là .
18 février 2023 à 17h02 #163654bonsoir a tous
une petite video pour la mise en pratique et temoin de l’efficacité de l’outil.y en a qui disent, y en a qui font.....
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.