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14 septembre 2005 à 15h42 #29583
lapsus linguae très révélateur. Il faudra faire des tractations avant de …tracter.
14 septembre 2005 à 16h28 #29585Pour repondre à PMK je vais réfléchir à la manière d’en faire un pour moi mais je ne propose pas d’en faire pour d’autre;
D’abord parce que ma responsabilité serait egagée et l’utilisation que je veux en faire reste perso j’envisage de le laisser dans mon minibus WW et de m’en servir pour remorquer la jeep en cas de panne sur des courtes distances
Et à la rigueur je reste dans la jeep pendant que ma femme me tracte (c’est plus confortable qu’une barre!)14 septembre 2005 à 16h47 #29586T’as une femme tres sympa 🙂
15 septembre 2005 à 10h53 #29596ayant residé au canada ,ce moyen de traction est tres rependu surtout derriere les camping car direction la floride ,ca fait un bout de chemin mais ca ne derange personne d’ailleur ma voiture actuel que j’ai ramenée en france a deux encoche sous le pare choc ,signe qu’elle fait tracter via ce systeme
15 septembre 2005 à 12h28 #29597pour répondre à Roule toujours.
Si le tow-bar remplace la barre de remorquage cela veut dire que derrière la jeep un warning doit clignoter + le triangle et l’indication “véhicule en remorque”. seul moyen pour que la maré-chaussée ne verbalise pas.
Aux Etats-Unis et Canada les utilisateurs de vehicules remorqués derrière des camping car sont surnommés “oiseaux migrateurs”
(j’ai vécu aux USA 7 mois dont 5 dans un van d’un certain age)15 septembre 2005 à 14h33 #29600Vous qui avez vecu au Canada ou aux states, les voitures remorquees etaient bien sur des voitures equipees de boites mecaniques et non automatiques !!! 😕
15 septembre 2005 à 17h28 #29602Bon, tout ca c’est bien joli, mais c’est autorisé ou non en France ?
15 septembre 2005 à 18h10 #29603peu importe le type de boite de vitesse.
Le tow-bar reste interdit en France pour les civils. c’est ben dommage!
16 septembre 2005 à 9h04 #29607T’as vu cela Ou ???
Aux lectures des textes nous sommes dans un vide juridique ou plutot dans une interpretation juridique.
Donc mettons un maximun de chance de ne pas se faire verbaliser en adoptant les standard de traction “panneau vehicule en remorquage” .
En revanche gaffe a la vitesse car il semble que le remorquage se fasse à 25KM/h
sur les tow bar la vitesse préconisée est de 45Miles (environ 70/80 km/H)
donc la on est plus tres cohèrent.
A oui pas oubliez de mettre des chaines de secours entre véhicule tracté et tracteur.
sinon Let’s Go pardon Let’s Run[ Edité par miljeep le 16/9/2005 10:06 ]
y en a qui disent, y en a qui font.....
16 septembre 2005 à 12h40 #29610-Bjr à tous. C’est sympa votre barre de traction malheureusement il y a des contraites. La signalisation arrière, un remorquage irrégulier, c’est à dire la distance, la vitesse (25 km/h – A.M du 30.09.1975, art 12-5 avec le disque indiquant la vitesse. Comme les remorques de tracteur. A-M du 23.11.1992). Tous est dans l’article R.317 -21 et dans A.M du 30.09.1975 – Il y a 4 à 5 infractions qualifiés en C/3. C’est à dire d’un montant de 45 euros dans les 03 jours . Cependant l’immobilisation n’est pas recommandée.
Cordialement16 septembre 2005 à 14h11 #29612Et ben voila, ça c’est precis , merci 🙂
16 septembre 2005 à 15h07 #29613Super clair. Nous ne sommes pas encore a promener la jeep à 70km/h derrière notre véhicule. D’ou l’interet de stimuler les federations et club auto pour ne pas être à la” traine” des anglais et autres européens.
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