Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 23 : Outillage et Pièces Standard. Un nouveau jouet dans l’atelier !

• Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonjour,

Un nouveau jouet dans mon atelier ! Une pompe à graisse sur batterie … Elle accepte les cartouches Lub Shuttle (à visser) et standard.

Amicalement,

Christophe.

SystemSystem
      Participant

Bonjour Christophe,
        Faut pas s’endormir sur le bouton.

StefJeepStefJeep
        Membre

Salut Christophe,

Du coup tu as modifié le support de pompe sous le capot ?

😉

A+

Maître des clés

Salut Stef,

Oui, je suis en train de modifier le capot pour pouvoir fixer la pompe à graisse.
            Vue de l’extérieur il y aura une protubérance sur le capot pour le passage de la pompe. 😉

Amicalement,

Christophe.

webmasterwebmaster
            Maître des clés

A défaut d’avoir trouvè la pompe waldar … on a déjà la pompe à graisse 5ème generation ..

Yellow t’as troqué ta jeep contre un tank ???

Peut-on connaitre ce qui motive ce beau jouet ? Sachant qu il faut graisser mais pas toutes les semaines …

y en a qui disent, y en a qui font.....

StefJeepStefJeep
              Membre

C’est la vieillesse qui motive ce genre d’achats 😛 😛 😛

Moi même, fatigué de devoir actionner la pompe j’ai opté pour un modèle pneumatique.

Avec l’âge on tronque facilement la rusticité contre du confort………….

A+ Christophe !

Maître des clés

Et oui Stef, marre de se salir les mains avec une pompe à graisse manuelle qui finit toujours par pisser l’huile !

Entre la Jeep, le pont élévateur, le portail … Une pompe à graisse sur batterie c’est propre, net et sans fuite ! 😛 Surtout avec le système Lub Shuttle.

J’ai aussi acheté deux accessoires bien utiles … Des agrafes SafeLock !

Vérrouillage et dévérouillage facile sur les graisseurs.

Amicalement,

Christophe.

Michel94Michel94
                  Modérateur

Bonjour

Et pas seulement l’age ! 🙂 le coté pratique et efficace aussi. 😛

J’ai opté pour une pompe à graisse pneumatique car avec une pompe à main il me fallait 1 main sur le corps de pompe, 1 main sur le levier et 1 main sur l’embout de graissage 🙁 sinon la graisse passait souvent à coté du graisseur.

Bon, depuis j’ai découvert les embouts Safelock 😛

mb94mb94
                    Participant

Attention, il y a 2 pas de vis différents pour fixer les embouts au bout du flexible M10x1 ou R1/8″. Il ne faut pas se tromper
                      https://en.mato.de/lubrication-equipment-mato/accessories-grease-fittings/itemlist/category/456-hydraulic-4-jaw-couplers

Réf M10x1 3245504
                      Réf R1/8″ 3245603

Maître des clés

Bonjour,

Tout à fait mb94, les agrafes SafeLock existent avec deux pas différents.

ATTENTION lors de vos commandes !

Amicalement,

Christophe.

webmasterwebmaster
                        Maître des clés

Yellow tu as plusieurs longueur , je note que sur les sites referends je n’ai vu qu’une longueur d embout ? as tu un site a proposer ?…attention aussi aux miljeepers, plusieurs sites proposent ces embouts mais pas du tout au meme prix j’ai noté un 39euros jusqu’a 100 euros …. bref a challenger avant commande

y en a qui disent, y en a qui font.....

mb94mb94
                          Participant

Le moins cher que j’ai trouvé en M10x1
                            https://www.ebay.fr/itm/264469908171?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
                            Attention, celui sur Amazon (moins cher) est en R1/8″ mais ce n’est pas précisé mais je l’ai déduit par la référence et les commentaires

Pour trouver les longs, cherchez par la référence 3245702 pour le M10x1

Maître des clés

Bonjour,

Alors oui, il existe plusieurs longueurs d’agrafes. Je les ai acheté sur Ebay en Allemagne.

>>> Modéle court <<<

>>> Modéle long <<<

Concernant les prix, ATTENTION aux copies Chinoises sur Amazon !

Amicalement,

Christophe.

seb-81
                              Participant
                                jeepticjeeptic
                                Membre

Bonsoir, merci pour l’info cet ustensile s’avère bien pratique .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.