• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    florent333
    Participant

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveaux ici mais ça fait un moment que je parcours ce site internet et ce forum quand j’ai besoin d’info.

Mon père a acheté à la fin des années 70 une Jeep Hotchkiss (reconstruite à la Maltournée). Suite à une première restauration de sa part, elle a subi il y a environ un peu moins de 10 ans une seconde cure de jeunesse avec mon frère (33ans actuellement) et moi (23ans actuellement).
      Depuis elle nous a servi surtout comme véhicule utilitaire (bois, foin,…) puisque étant stockée dans les hautes Pyrénées dans un coin reculé et de véhicule de ballade et de sorties TT. L’usage TT a de plus en plus pris le dessus ces derniers temps toujours dans l’esprit 100% d’origine (sauf les pneus : des MZ Extrem Forest, une boucherie…:-D ).

Tout ça pour dire que nous avons comme projet avec mon frère de réaliser un road trip probablement jusqu’au sud du Portugal, depuis les Hautes Pyrénées, majoritairement par des chemins 4×4, avec uniquement la Jeep, courant février 2014.

J’aurai aimé savoir si de telles aventures avez déjà eu lieu, si vous aviez des conseils à me donner pour la préparation du véhicule ou autre…

Dans un premier temps il va falloir fiabiliser la Jeep au maximum (et la passer au CT), changer les pneus par des modèles plus polyvalents, puis l’équiper pour le raid un peu (aménager l’arrière, acheter du matos pour la mécanique, le campement,…).

Je pensais à essayer de se faire “sponsoriser” par un magasin de Jeep pas très loin de chez moi en proposant un article dans 4×4 Story dans lequel notre Jeep apparaitrait avec des stickers au nom de son magasin. Est-ce que de tel récit on déjà été publié dans cette revue (je l’achète de temps en temps mais ne suis pas abonné…) ? Avez-vous des conseils à me donner pour ce genre de démarche ?

Voilà ma petite (…) histoire,

Merci d’avance pour votre aide et tout autre conseils que vous auriez à me donner,

Bonne journée !!!

[ Edité par florent333 le 4/10/2012 13:48 ]

hanson
      Participant

Pour la place faut une 1/4 Ton.

florent333
        Participant

Merci mais pas de remorque au programme 😛 . Pour dormir on se servira d’une tente et pour le matos je pense qu’il y aura assez de place derrière les sièges avant, peut être en y faisant un aménagement sous forme de compartiment en bois…

frenchy
          Participant

ou de faire un panier adaptable comme ils le faisaient en 1944..
            moi j ‘allais en Normandie ( traverser la France d ‘est en ouest)
            ainsi avec le matos pour manger et dormir pour 4 personnes. 😉

florent333
            Participant

Tu as une photo de ce panier stp ?

StefJeepStefJeep
              Membre

Bonsoir,

Tu peux t’inspirer du circuit au Portugal de Nicolas
                http://jeeppassion.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=19&Itemid=11

et de la préparation pour son raid africain.
                http://rp256.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=3402

Bonne ballade

[ Edité par StefJeep le 4/10/2012 20:00 ]

florent333
                Participant

Arf de la ou je suis (Bénin) je n’arrive pas à ouvrir les liens… Mais c’est pas le récit d’une Jeep Hotchkiss beige (avec les gros feux, JH quelque chose…) ?

frenchy
                  Participant

le panier, fais une recherche, j avais mis cela en détail sur miljeep avec photos, fixations ect..
                    il se mets en 1 minutes sans modifier quoi que ce soit sur la jeep et sans rien abimer à l ‘usage. 😉

florent333
                    Participant

Oé pas mal le concept !!! Et facilement adaptable !!!

Cela dit j’espère que tout rentrera dans la Jeep quand même. Faut que j trouve des portières pour la capotage aussi puisque le voyage se fera en plein hiver…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.