- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Un sifflet dans le moteur
Salut à tous Titine me fait un truc bisard un sifflement moteur à chaud dans les premiers kilomètres du départ ça dure 4 ou 5 secondes et pouf ça s’arrête 😕 quelqu’un a déjà eut ça ?? 😕
Le turbo du godevil qui fait encore des siennes!! , probleme bien connu….
sa pousse trop forttttttttttttttt!!!!!!!! 😀 😀 😀 😀 😛 😛 😛
Bonsoir,
Arrives-tu à localiser le bruit, plus précisément?
Bonjour
Une courroie peut faire ça, mais aussi tout ce qui tourne dans le moteur ou la transmission.
C’est donc quelque chose qui frotte pour cause d’usure, de mauvais graissage, etc. A rechercher d’urgence … Mais où 😕
Bonjour
D’accord aussi avec la courroie. Vérifier la tension.
Une fuite au joint de collecteur ou bien une fissure sur ce dernier peut provoqué un sifflement.
Bruno
Ben à localiser pas évident en roulant 😕 là c’est vraiment un sifflement les joints collecteurs et échappement sont neufs boulonnerie aussi.La courroie est bien tendue et ce serait plus un couinement là on dirait vraiment que quelqu’un siffle !!!!!
😀 😀 😀 😀 😀
Bonjour
Si c’est uniquement en roulant, le sifflement est à rechercher sur les trains roulant et la transmission, à commencer par l’embrayage. Ce peut être une garniture de frein, au moment du sifflement appuis un peu sur la pédale de frein ou tire un peu sur le frein à main.
Contrôle quand même le serrage des joints neufs.
Merci Michel je vais regarder tout ça et resserer mes goujons de collecteur et admission à froid et apres je teste 😉
Alors, le siffleur est démasqué 😕