• Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    spahi
    Participant

bonjour,
      je m’appelle Christophe MARTIAL, 38 ans, fonctionnaire, 2 enfants.
      d’ordinaire j’ai comme hobbie, hormis le sport, de collectionner les tenues de spahis entre 1860 et 1914 et les coiffures et insignes tissus des troupes d’Afrique des années 40/50mais….

je viens de réaliser un rêve d’enfance en rachetant la jeep d’un voisin, c’est une willys de 1944, elle a été entièrement restaurée il y a une 15° d’années mais mon voisin, pour cause de santé, la laisse trainer dans son jardin depuis trois ans.
      je ne m’en suis rendu compte que cet été en voyant la capote effondrée dans la voiture et des toiles d’araignées un peu partout. j’ai réussi à le voir il y a peu et lui ai demandé ce qu’il faisait de sa jeep et comme il préfère qu’elle soit entretenue, il me l’a vendue.
      je compte la restaurer pour qu’elle retrouve son “jus”44 et la mettre aux couleurs du 3° RSAR époque débarquement de Provence.
      il me faudra retrouver un radiateur, un claxon et les blocs optiques qui ont été changés contre des pièces françaises, ainsi que le réservoir d’essence qui a rouillé de l’intérieur. j’en ai acheté un neuf pour l’instant mais j’aimerai bien en remettre un d’origine.

voila j’en ai dit déjà pas mal, je ne vais pas vous saouler plus

amicalement
      Christophe

PS: à priori mes photos ne passent pas, il faut que je trouve une solution…

Image and video hosting by TinyPic

[ Edité par miljeep le 1/10/2008 12:47 ]

pmkpmk
      Modérateur

Personne n’est parfait , bienvenue quand meme … 😉

spahi
        Participant

avec des photos c’est mieux, j’essaie…

j’oubliais, je pense que les plaques sur la boite à gant sont des repros

et mon autre collec:

[ Edité par spahi le 1/10/2008 11:25 ]

landais52
          Participant

Bienvenu dans la marmitte……

webmasterwebmaster
            Maître des clés

hihihihi encore un qui entre dans la bande !!!
              hehehehe Bienvenue

y en a qui disent, y en a qui font.....

Michel94Michel94
              Modérateur

Bienvenue chez les fous, mais apparemment tu connais …. à voir les mannequins
                Félicitation au précédent propriétaire qui a sut faire profiter un autre collectionneur plutôt que de garder son ‘trésor’ sous la végétation. Il était temps apparemment.

spahi
                Participant

merci à vous pour l’accueil sympathique, en effet il était temps de la sauver car si j’avais attendu plus et un plus mauvais état, je n’aurais pas eu le courage de la restaurer, j’en aurai fait profiter quelqu’un d’autre; d’ailleurs il a aussi une jeep Delahaye en partie restaurée à vendre si cela intéresse quelqu’un?

bien cordialement
                  Christophe

pierrot25pierrot25
                  Modérateur

c’est la première fois que je vois un tel marquage antigel de capot 😕

A+ 😉

Benleroy
                    Participant

Bienvenu parmis nous ;).

Dis un truc, tu s’aurais poster une photo face a ce longeron ci: http://i37.servimg.com/u/f37/13/07/54/92/copie_14.jpg (longeron triangulaire de la caisse celui contre la paroi gauche)

J’ai un doute sur un truc

[ Edité par Benleroy le 2/10/2008 0:36 ]

spahi
                      Participant

bonjour,
                        OK, je ferais une photo de face demain,
                        moi aussi je me suis posé des questions à savoir si il descendait en pente douce ou faisait un angle, c’est pas facile à dire, ces longerons sont cabossés, la partie avant de la caisse a peut être été changée avec une Hotskiss par l’avant dernier proprio (celui qui a découvert le véhicule et l’a restauré) mais je n’arrive pas à avoir d’infos du dernier proprio car il a eu la voiture comme telle.

hormis ces longeron et la découpe sous le parebrise, y a t il d’autres différences dans la caisse avant entre le mle US et le français?

A suivre…
                        bien cordialement
                        Christophe

Benleroy
                        Participant

La découpe a l’air bizarre, en tout cas elle semble différente de celle que j’ai sûr ma willys de 44. Concernant les longerons, je doute aussi. En fait la caisse a l’air trop propre.

Je ferai un post avec les différentes zone a photographier pour créer un post “identification”. A mon avis ce soir

Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

Bonsoir et bienvenue au Club !

Amicalement,

Christophe.

Jeep35Jeep35
                            Participant

Bienvenue chez les dingues, cet été j’ai vu une jeep circuler dans Arles vous serez pzut être deux le prochain coup bonne restauration 🙂

spahi
                              Participant

merci, c’est sympa,
                                j’espère bien qu’elle roulera dans Arles l’été prochain et surtout en dehors d’Arles sur les petits sentiers et jusqu’à la plage….

bien amicalement à tous
                                Christophe

Jeep35Jeep35
                                Participant

A partir des Stes Maries il y a un chemin , de quoi se perdre 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.