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28 mai 2012 à 20h15 #21595
J’ai récupéré ce “truc” :
J’ai bien compris à quoi ca servait (je vous laisse deviner) mais je n’ai aucune idée de l’origine. Est ce que quelqu’un connait ce type d’engine ? 😕
28 mai 2012 à 20h21 #121059J’ai vu le même truc dans les stands au gp de monaco ce week-end 😀 😀
a+ michel
28 mai 2012 à 20h31 #121061Ce machin est tout simplement un truc … pneumatique me semble-t-il 😕
Une clé à choc 😕
Y at-il un marquage quelquepart 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-
28 mai 2012 à 20h42 #121062Bonsoir,
Ca ressemble beaucoup à une clé à choc pneumatique, du peu que j’en connaisse, ou visseuse pneumatique, mais il faudrait voir l’embout pour déterminer son champ d’application.
L’arrivée d’air se fait par le petit tuyau sous la poignée, quand on appuie, normalement ça devrait tourner, mais on ne voit pas de sélecteur de sens, donc ça ne tournerait que dans un seul sens 😕seb
[ Edité par seb-81 le 28/5/2012 22:43 ]
28 mai 2012 à 20h51 #121064Démarreur pneumatique
28 mai 2012 à 21h56 #121066On n’y est presque …
Petit détail, qui a son importance, les dents de loup sont taillées dans le sens opposé à celles de la manivelle de démarrage.28 mai 2012 à 22h14 #121067Démarreur pneumatique pour citroën traction 15 cv
Mais c’est pas sûr.29 mai 2012 à 6h39 #121073Si c’est une dent de loup à l’extrémité, c’est que cela s’adapte sur un moteur.
La tige avec la dent de loup semble démontable, donc plusieurs possibillités de taille d’outils ou de pièces.
La présence du mano m’intrigue, il sert vraissemblablement à contrôler la pression délivrée par l’appareil et non la pression reçue
Si la dent de loup est taillée à l’inverse, c’est que le moteur doit pouvoir entrainer le ‘truc’Je pense à un gonfleur entrainé par le moteur du véhicule.
29 mai 2012 à 17h25 #121092Bravo Michel !
C’est effectivement un mini-compresseur, avec un mano, qui se prend en bout de vilebrequin comme la manivelle de démarrage. Je présume que sont utilité première c’est de gonfler les pneus, mais je vous avoue que je n’ai pas (encore) fait l’essai. Quand le moteur tourne il doit falloir le tenir fermement!
Par contre il n’y a pas le moindre marquage. Donc si quelqu’un a déjà vu un truc dans ce genre quelque part, ca m’intéresse.30 mai 2012 à 5h51 #121123Tu as interêt a ce que ce soit bien un compresseur entrainé par le moteur d ‘un véhicule ( jeep) et non pas un démareur en prise directe sur la poulie de vilo du véhicule, sinon, suivant la disposition des clapets sur les cylindres de ton joujou, , tu risques de prendre ce dernier en pleine tronche… 😛 😛
Perso, je n ‘essaierais pas directement sur ma jeep, mais sur un truc entrainé plus lentement: une percceuse munie d’un variateur ou quelque chose du genre….30 mai 2012 à 17h36 #121146Ton idée de perceuse me plait bien. Je vais la tenter comme ca et je vous tiens au courant… … à suivre!
3 juin 2012 à 16h52 #121306Ca marche ! 😀
Je l’ai fait tourner avec une perceuse et j’ai obtenu 5,5 bars en sortie.
Je ferai l’essai sur la jeep dans une quinzaine de jour quand je l’aurai remise en route.3 juillet 2012 à 8h03 #122296Super ! reste à savoir si c’est militaire ou pas.
Je pense à un équipement civil pour le dépannage ou pour des véhicules circulant sur des terrains très variés comme le sable du sahara, les opérations de dégonflage – gonflages étaient fréquentes.
4 juillet 2012 à 18h25 #122344L’absence de marquage me fait également penser que c’est du matériel civil.
(Et puis si c’était militaire, il y aurait bien au moins un miljeeper qui en aurait croisé un, un jour) 😉
12 décembre 2014 à 8h59 #141104Bonsoir,
Message de Marcel Ningen :
“L’appareil est un pompe pour pneus, il est spécifique à une traction Citroen.
J’ai également la brochure de ce gonfleur.”Cordialement, Marcel Ningen
Club Traction Avant de Pays Bas[ Edité par Yellow-corner le 12/12/2014 18:58 ]
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