• Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    phil77phil77
    Participant
      David
      Participant

Des affaires à saisir ? 🙄
        La remorque n’en vaut pas plus et la jeep est juste bonne pour récupérer des pièces, de ce qui est récupérable…
        Quoiqu’avec un peu de chance, le chassis et la caisse ont le même numéro.
        Mais merci d’avoir passé l’info. 😉

phil77phil77
        Participant

c’est de l’hummour, même si il me la donne je ne restore pas dans cet état. 😡

Mighty
          Participant

Impressionant quand même de voir encore de nos jours une Willys et une remorque US en peinture d’origine ( on voit encore les marquages ) .
            Maintenant à chacun de penser si il vaut mieux restaurer de l’US d’origine ou remonter une Hotchkiss avec une repro neuve de caisse Willys .
            Le resultat visuel sera le même .

jbwillysjbwillys
            Participant

Là , je suis d’accord avec toi Mighty, parce que autant la remorque que la Jeep, je prends et je restaure.Par contre ce qui m’étonne un peu, c’est le numéro de chassis frappé dans le chassis.

[ Edité par jbwillys le 23/2/2008 22:30 ]

[ Edité par jbwillys le 23/2/2008 22:37 ]

jbwillysjbwillys
              Participant

Je n’avais pas fait attention, mais le numéro de chassis ne correspond à rien de connu.

jean-mariejean-marie
                Participant

C’est du biniou 😉

jbwillysjbwillys
                  Participant

Salut Jean Marie, c’est quoi du biniou ?

Mighty
                    Participant

Ouais . Apparement il n’y a plus vraiment d’interet à restaurer ça de nos jours .
                      🙁

jbwillysjbwillys
                      Participant

Autre chose, les deux cales sur le capot?????

Mighty
                        Participant

Dans le temps tout le monde aurait rêver de trouver ça et de restaurer une Willys .
                          Maintenant on trouve presque tout en neuf

guy51
                          Participant

Mesieurs ,pour info le biniou est un instrument de musique BRETON , similaire a la cornemuse , qui fait un tel raffut ,qu’a la fin tout le monde s’enfuit en courant ! 😛 😛
                            je tire mon chapeau a Jean-Marie , pourtant bien eloigné de notre region, qui connait cette expression , passé dans le language courant par chez nous pour designer un truc pas tres clair 😮 😮

jbwillysjbwillys
                            Participant

Sympa pour le joueur de cornemuse! 😉

Benleroy
                              Participant

Mdr.

Je dois dire qd meme que de nos jours certains (moi par exemple) passe leur temps a retaper une willys avec un chassis et une caisse d’epoque.

Meme si il est facile de se procurer une caisse neuve, c’est un plaisir de pouvoir dire que le véhicule avec lequel on roule a plus de 60ans.

Pour ce qui est du marquage sur le chassis… hum. Ca fait penser de loin au marquage GPW mais comme l’a dis JM, c’est du Biniou 😀

Par contre niveau piece ca vaux son prix. Les dataplates sont présente, les compteur aussi. Sans parler du volant. Sur ebay ce genre de truc pourrai partir tres facilement et a bon prix!

La remorque me plaid bien aussi dommage qu’elle est assez loin.

[ Edité par Darkthor le 24/2/2008 13:16 ]

wildbill
                                Participant

Je vous trouve un peu dure avec cette jeep.
                                  Certe elle n’a plus de moteur mais certains pro dans le même état la revendraient pour le double du prix.

Aussi, je vois que beaucoup choisissent la facilité en achetant une caisse reproduite.
                                  Certe si elle était vraiment irrécupérable OK mais ici même si il y a du boulot, elle est sauvable.
                                  Puis il y a le plaisir de faire une vrais restauration car pour moi chercher du tout fait pour moi ce n’est pas de la restauration.

@+

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.