• Ce sujet contient 1 participant et 30 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Auteur
    scalpine
    Participant

Bonjour, vous avez vu dans la rubrique “annonces” il y a une jeep et un dodge wc 51 pour 8000 euros.

L’affaire semble tentante mais les cartes grise ne sont pas aux noms du vendeur.

Votre avis sur les riques pour l’acheteur.

Merci

Benleroy
      Participant

Hummmm

On pense tout de suite à des véhicules volés. A moins ce soit une histoire de succession?

A mon sens, si tout est légal, beaucoup de paperasserie, etc…

Tu as des photos?

JEEP34JEEP34
        Participant

Peut etre que l acheteur n a pas mis les CG a son nom c est une possibilité
          Si il est honnête il doit le communiquer

mexa4mexa4
          Participant

Le vendeur est peut-être garagiste, salle des vente ou simplement un particulier qui a un mandat du propritaire

Des véhicules volés se vendent rarement avec la carte grise ( d’autant que la comparaison du numéro de chassis et de celui qui figure sur le carton est vite faite )

Il na faut pas crier Haro sur le baudet trop vite et ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain avnt de savoir VRAIMENT ce qu’il en est

Ne pas lancer d’accusation ( infondée ? ) sur un pote du site non plus

Il m’est arrivé de vendre la Jeep d’un collègue qui était muté OM et je ne suis pas un bandit pour autant ( d’autant que l’acheteur est devenu un copain )

scalpine
            Participant

loin de moi l’idée de vouloir discréditer le vendeur. Comme cela a été dit plus haut, même si le vendeur est honnête, cela risque d’être un casse-tête pour l’immatriculation après achat.

J’ai reçu les copies des cartes grises.
              La jeep est en CT collection. C’est une Willys. Elle est actuellement en partie restaurée et le travail qui a été fait sur le chassis et le moteur semble tiptop. Elle est de janvier 1945. elle est passé par la Maltournée et elle a toujours sa plaque sur le longeron Je vous met les photos en ligne ce soir. Sur la carte grise, il est spécifié que la vente a été faite la 15 avril 2008.

Le Dodge a été restauré en 2004 et le travail semble aussi de bonne qualité. Sur la carte grise il est écrit que le véhicule a été vendu le 15 décembre 1982 par une dame qui à l’époque était retraitée. Photos à suivre ce soir aussi.

Pour moi, le deal était presque fait. Camion plateau reservé,et j’étais sur le point d’aller chercher un chèque de banque mais cette histoire de carte grise a calmé mes hardeurs.

Pour celui qui est moins frileux que moi et qui se sent de faire de la paperasse, c’est peut-être un bon coup.

JEEP34JEEP34
              Participant

de la paperasse pas forcément juste un changement de propriétaire
                par contre bien s assurer de l identité du vendeur c est tout

Benleroy
                Participant

Oui mexa, tu as tout a fait raison, j’avais pas pensé a cela

Anonyme
                  Inactif

j ai acheté il y a qq temps une berline a un couple.La carte grise etait au nom du monsieur (ces 2 personnes etaient mariées)
                    Quand j ai pris livraison de la voiture ,le monsieur etant absent,c est sa femme qui m a fait le certificat de vente.
                    Lorsque j ai voulu faire la carte grise ca été NIET a la prefecture au motif que la carte grise et le certificat de vente etaient l un au nom de madame ,l autre au nom de monsieur.
                    alors mefiance…

ltjaber
                    Participant

oui un copain achete une voiture avec sa copine CG au non des deux mon copain decede sa copine a un mal fou a la mettre a son non surtout qu’il avait une fille d’un mariage precedent moi je serai prudent avant l’achat

gayvramsgayvrams
                      Participant

il ya deux an un ami achete un dodge wc 52

celui ci a une carte grise mais pas au non du vendeur celui ci n avait pas fait changer la carte grise

il va a la pref impossible d immat car la carte grise n est pas au meme non que le certificat de vente

ok pas de probleme il recupere un certificat de vente et fait un faux au nom de l ancien propri 😉

il retourne a la pref pose son dossier la femme regarde ok elle cherche dans l ordi pas d imma 😕

ellle dit qu elle va aller voir dans les archives
                        oupss

elle revient 2 min apres et dis “je ne trouverai rien dans les archives vehicule trop vieux (xxxx BV 23) ca ira bien

mort de rire la pref

tout est possible

ltjaber a écrit :
                        oui un copain achete une voiture avec sa copine CG au non des deux mon copain decede sa copine a un mal fou a la mettre a son non surtout qu’il avait une fille d’un mariage precedent moi je serai prudent avant l’achat

:pe :pe :pe

retour apres :pe :la :pla 😀 😀 😀 😀

mexa4mexa4
                        Participant

C’est vrai qu’il faut être circonspect quand on achète un véhicule, il ne faut pas pour autant dramatiser à outrance, rien n’empeche l’acheteur de passer un coup de fil à la pref, à la FFVE, à son assurance ,ou à l’ex MVCG, on est pas perdu au fond du Congo et les possibilités de fiabiliser une vente de VTAM existent, dans nôtre pays

Si l’on s’attaque à la reconstruction d’une Jeep, il faut au moins que la base ” papiers ” soit solide et n’encombre pas l’esprit sinon c’est mal parti !

landais52
                          Participant

vous avez pas l impression qu on encule les mouches????? et si tout est clait et net…
                            moi ma jeep n est pas a mon nom et alors… Elle n est pas volée et de plus elle est parfaitement en règle..
                            Arretons la suspicion si on ne sait pas de quoi on parle;
                            un peu de precaution ok mais pas plus

NAVARENX est tout pres de chez moi, je vais y faire un saut des la semaine prochaine

[ Edité par landais52 le 21/8/2009 12:57 ]

mexa4mexa4
                            Participant

Pour faire partie des deux parties en question, je peux vous affirmer que l’Administration Française régle beaucoup plus de problèmes qu’elle n’en crée.

N’en deplaise à certains !

Ce qe certains ont l’air d’oublier, c’est que cette Administration si décriée applique les lois que vos députés & sénateurs ont votées

C’est de bon ton de bouffer du fonctionnaire, mais quand il n’y aura plus de fonction publique neutre, on verra bien comment les ” chiens se dévoreront”

Ayant travaillé pour le privé en France et hors de l’hexagone, Je dit que l’on peut être fonctionaire et appliquer les textes avec humanité et bon sens

Maintenant chacun se fait son opinion

dadada0_6
                              Participant

ca c est bien dit….. 😉

landais52
                                Participant

ah ben la MEXA, je dis bravo……

En fait je crois qu on ne retient que le pourcentage de con chez les fonctionnaires en oubliant que ce pourcentage est le meme que dans tout le reste de toutes les couches de la societe…….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.