• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    dynamitron
    Participant

Voici mon souci, j’ai des variations de pression d’huile selon mode suivant :
      – Au démarrage l’huile est froide, la pression monte vers 5..6 (mano US).
      – Quand je commence à rouler, la pression varie et parfois tombe subitement tombe à 0 ( 😡 ).

A ce moment si je lache la pédale de gaz ou que j’accélère le moteur, la pression remonte à 3.
      Elle me fait ça durant le 5 premières minutes et après nickel plus de souci !!

Qu’est ce que c’est ?

[ Edité par dynamitron le 24/7/2012 21:51 ]

blackbird
      Participant

à quand remonte la dernière vidange ? le filtre à huile a t’il était remplacé ? Quel type d’huile a tu utilisé ?

frenchy
        Participant

Comme dit blackbird ,sinon,regardes au pire, l ‘état de propreté de ta crépine dans le carter moteur .. 😉

mb94mb94
          Participant

Bonjour

Je pense qu’avant toute chose, il faudrait être sûr du manomètre. Si la pression tombait vraiment à 0, un bruit de claquement des bielles dans les coussinets serait audible quasiment instantanément.

Michel94Michel94
            Modérateur

Pareil pour le mano, l’aiguille est peut être dessertie.

Je pensais à de l’air dans la tubulure de prise de pression mais cela influencerait la lecture de la pression pas le retour à zèro.

dynamitron
              Participant

Merci pour les idées. Elle me refait ça chaque fois et pourtant le moteur continue à tourner parfaitement.
                Je pencherais donc vers un problème dans le mano cependant l’aiguille n’est pas dé-sertie puisque tout revient à la normale après quelques km

Michel94Michel94
                Modérateur

Elle peut avoir du jeu et se coincer lorsque tu provoque un choc de pression. Tapotte sur le mano lorsqu’il est en pression pour vérifier.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.