Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › une bantam en bateau.
Re,
Encore une pour te montrer que l’on ne te mène pas en bateau !!
Phil. 😉
tu remarqueras que les deux occupants ont le froc mouillé jusqu’aux fesses !
sinon, il y avait et existe encore des petits moteurs électriques qui se fixent sur le panneau arrière de la remorque pour la navigation plus…. aisée ou plus… rapide…
Mais la remorque seule, ne doit pas être super maniable et facile à diriger dans l ‘eau du fait du Timon…
La remorque penche à droite malgré que le gradé de gauche soit plus gros, pensez vous que c’est le filet sur le casque qui ferait toute la différence ?
Jean.
ps: autre possibilité, la remorque prend l’eau !!!
non, c est parce que la remorque ne possède pas la lame compensatrice comme sur la jeep malgrés que les lamiers sont identiques…
😉 😀
Mdr phil pas mal le jeu de mot et je sais bien qu on ne me mene pas en bateau :p
Par contre ma remorque est willys mais cest le meme cahiers des charges que la bantam? bon ben jai plus qu a my mettre si je veux la faire flotter 😛
Merci de votre coup de main les gars si vous avez dautres infos je prend 😉
La faire flotter si tu en as intèrêt oui, sinon, ..
mais si tu veux la faire flotter, fais gaffes que l ‘interieur de tes tambours ( freins) soient traitais et étanches ( rouille et saletés qui s’y installerait..
Pour voir si ça flotte ‘faut d’abord voir qu’elle est étenche 😛 😉
C’est le moteur seagull qui était utilisé pour ce genre de besogne.
Le seagull avait été fabriqué pour le jour du débarquement et prévu pour être jeté après utilisation !!!
Il fonctionne encore parfaitement de nos jours.
Il était robuste, fiable, et très simple de conception.
C’était un mono-cylindre avec une hélice conçue pour tracter (5 pales).
Par contre il marchait avec 7% de mélange: ça fumait pas mal !
😛
Salut frenchy pas de soucis de ce cote la je la refais entierement du sablage soudure et apres technique william pour voir si cest etanche