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12 mai 2009 à 6h56 #74680
On dirait des docteurs autour d’un malade ( pourvu, qu’on opte pas pour la saignée ! )
Bien sur, une boite qui siffle, ce n’est pas normal, mais ce n’est pas toujours gravissime, d’autant que sur celle ci, tout n’est pas neuf ou l’usure est ” disparate”
A l’armée, on rodait les boites comme on rodait un moteur ( c’est ce que recommande un certain BARBET ), dans un premier temps & après avoir fait un BON diagnostique ( donc avoir recherché LA cause ), on peut paliier ce désagrément en utilisant de l’huile SPECIALE ( quelque soit la marque, je n’ai d’action nulle part )
Ensuite, si le mal persiste, il faudra ouvrirIl arrive ( et j’ai eu le cas ) que les pièces se marient mal ( il suffit que les tolèrances des unes ne coincident pas bien avec les côtes des autres )
Soit ça s’arrange en roulant, soit il faut opérer OK DOCTEUR ?
OKEY DOCKY ?
23 juillet 2009 à 11h45 #79016Rebonjour à Tous (tes) .
Ma boite de vitesse a été refaite avec un kit renforcé “barbé” . Le sifflement persiste mais moins fort . J’ai donc décidé de démonter ma Boite de transfert pour la vérifier :
roulements bons ( pas neufs, mais bons) par contre arbre primaire ( celui qui supporte les aiguilles de roulement) est légèrement attaqué. Les pignons, eux , sont plus que corrects. Bref , puisque tout est démonté, je change tous les roulements et le fameux arbre . Advienne que pourra . Je suis ouvert à toute suggestion . 🙂 🙂mexa4 a écrit :
Hé non Frenchouille, la sciure de bois, c’est juste ce qu’on trouve entre tes deux oreilles !L’huile ” spéciale “anti bruit pour bv & ponts bruyants est vendue dans le 09 par J C Cazaruc tel 05.61.67.64.56
Cette huile a été testée par l’armée dans des TRM, Des chars, des gros engins de TP, elle a obtenu toutes les certifications ( sauf la tienne )
Chez Harley, on sait ce que ça veut dire d’autant que certains modèles ( à 22 000 € ), ont tendance à avoir des boites qui ” chantent”
Comme tu le vois Frenchy, tu ne peux pas avoir toujours raisonC’est la vie !
23 juillet 2009 à 19h54 #79032Rebonjour à Tous (tes) .
Ma boite de vitesse a été refaite avec un kit renforcé “barbé” . Le sifflement persiste mais moins fort . J’ai donc décidé de démonter ma Boite de transfert pour la vérifier :
roulements bons ( pas neufs, mais bons) par contre arbre primaire ( celui qui supporte les aiguilles de roulement) est légèrement attaqué. Les pignons, eux , sont plus que corrects. Bref , puisque tout est démonté, je change tous les roulements et le fameux arbre . Advienne que pourra . Je suis ouvert à toute suggestion .
EN REPONSE: il n’était pas pour moi d’apporter une critique, mais quand j’ai rédigé mon message j’ai , par accident, incorporé d’autres réponses dont celle de ” mexa4″. Je voulais simplement vous informer de l’évolution du problème que j’avais rencontré et des solutions que j’essaie d’adopter . Je ne me permettrai pas de mettre en doute un avis, puisque, en l’occurence ,par exemple, j’y connais rien en matière de HARLEY D .😮 😮
24 juillet 2009 à 6h30 #79044Moi aussi, j’ai une boite qui siffle un air de la ” rivière Kwai ” quand je passe sur un pont
Si je passe sous le pont , elle ne siffle plus ETRANGE !
J’y retourne immédiatement ! ( Réggiani )
24 juillet 2009 à 6h54 #79045JIIP37, ne crains rien, ça fait du bien de se frotter un peu de temps en temps ( d’autant que sur MP, nous avons ” fumé le calumet de la paix ” avec Frenchy ( a qui je reconnais de hautes compétences et un talent d’organisateur très ” fédérateur”)
Il nous arrive de ne pas être d’accord et alors , si ça fait avancer le schmilblick !En tout cas, je dis comme lui que j’apprends tous les jours ( et c’est vrai ! ) nous avons tous une expérience différente avec la Jeep et obligatoirement ça se retrouve sur les blogs, mais si tu lis bien ( comme dirait Mouamar ), tu te rendras compte que l’on tire tous dans le même sens et que la Jeep fédère nos vies et occupe beaucoup de nos journées ( je ne passe pas un jour sans en parler -depuis trente ans , c’est grave docteur ? )
Peace and Love ( and JEEP too )
Nous avons tous les mêmes difficultés avec nôtre titine et jurons tous de la même façon quant cette damnée fourchette d’embrayage se tire et qu’il faut appeler un ” gynéco ” pour la remettre en place, vous voyez ce que je veux dire les copains ?
24 juillet 2009 à 14h50 #79078En toute logique,si tu as ” implanté ” un kit BARBE sur ta boite, ça ne devrait pas siffler ( il faut savoir qui a monté ce kit & si TOUT le kit a bien été monté comme il faut )
Dans ce cas , ton blème vient de ta BT ( vérifie bien les roulements av & ar )
Et dis nous quoi !25 juillet 2009 à 21h18 #79166jiip37 a écrit :
bonsoir, il est exact que le sifflement existait avant la réfection de la BV . Mais , aujourd’hui, en ayant effectué un changement d’huile dans ces deux boites le bruit s’estompe . ( huile minérale 80W90 conforme à l’origine armée J’ai mis de la graisse fillaire ( de l’armée)dans le BV mais j’ai oublié la BT. ( le bruit s’estompe , demain j’en met dans la BT) et on verra bien .Slt,
Bien vu, bonne réponse et bon diagnostique.
@+Michel29 juillet 2009 à 20h55 #79350BT neuve ( kit barbé)- BT neuve et:……..toujours le fameux sifflement ( seulement en 3 ème).
Kit Barbé a 40 kms environs, peut être rodage insuffisant ?.
J’ai mis de l’huile 80W90 en GL3 ….
j’attends vos avis avec impatience29 juillet 2009 à 20h57 #79352EUH, je rectifie KIT BARBE à 400 kms environ, pas 40. oups
30 juillet 2009 à 7h37 #79365Salut,as tu bien regler le jeu de 6/10 entre le balladeur et le pignon de 2 eme ?Moi je viens d’en monter un et j’avais un petit bruit en passant la 2eme ,que si je poussai trop fort sur le levier et apparament le balladeur venait toucher le pignon de 2eme du train fixe.J’ai ete obliger de mettre des petites cales (1.2mm) devant le roulement de sorti arriere de boite pour decaler l’arbre canneler vers l’avant et qui a aussi limiter le jeu au niveau des bagues de syncros (c’etait mon premier probleme )
30 juillet 2009 à 11h17 #79387salut a tous
pour frenchy, quelle type de graisse a engrenage préconise tu ( marque ) pour la boite et quelle quantité
30 juillet 2009 à 14h15 #79394pour la graisse si on veut avoir la quantité juste je pense que si on la fait un peut chauffer dans un récipient une fois liquide on peut calculé sa mesure exact dans un verre gradué
peut etre une idée
12 octobre 2009 à 17h16 #83076Salut,
j’ai a nouveau un problême de bruit . La boite de transfert a été refaite à neuf . La boite de vitesse équipée d’un kit dit BARBE .
La boite de vitesse émet un sifflement seulement en 3 ème et quand elle est chaude ……… bizarre .
Qu’en penses tu ?13 octobre 2009 à 10h07 #83101Si ta boite de vitesses est totalement équipée du kit Barbé et qu’elle a été montée dans les normes et dans un boitier conforme, CA NE DEVRAIT PAS VENIR DE LA
( j’ai cinq véhicules équipés de la BV Barbé et niet blème ! )
Tu peux faire un essai en levant la totalité de ta Jeep et en la faisant tourner avec une vitesse, puis avec les crabots, puis en marche arrière ( tu peux ” écouter ” ta mécanique en y apposant un manche de bois et en le promenant sur la bv, sur la B T ….etc )
Damned !
Dans le doute, passes un appel à Mister Barbé himself, tu finiras bien par trouver d’où ça vient, elle n’est pas envoutée cette auto ?
13 octobre 2009 à 14h03 #83115salut,as tu bien regler l’arbre primaire?car moi aussi j’avai un petit bruit en passant la 3eme et en fait il ma fait rajouter des cales entre le roulement arriere et l’arbre et regle bien ta fourchette de 2 eme.Bon courage
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