• Ce sujet contient 1 participant et 41 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • Auteur
    mexa4mexa4
    Participant

On dirait des docteurs autour d’un malade ( pourvu, qu’on opte pas pour la saignée ! )

Bien sur, une boite qui siffle, ce n’est pas normal, mais ce n’est pas toujours gravissime, d’autant que sur celle ci, tout n’est pas neuf ou l’usure est ” disparate”

A l’armée, on rodait les boites comme on rodait un moteur ( c’est ce que recommande un certain BARBET ), dans un premier temps & après avoir fait un BON diagnostique ( donc avoir recherché LA cause ), on peut paliier ce désagrément en utilisant de l’huile SPECIALE ( quelque soit la marque, je n’ai d’action nulle part )
      Ensuite, si le mal persiste, il faudra ouvrir

Il arrive ( et j’ai eu le cas ) que les pièces se marient mal ( il suffit que les tolèrances des unes ne coincident pas bien avec les côtes des autres )

Soit ça s’arrange en roulant, soit il faut opérer OK DOCTEUR ?

OKEY DOCKY ?

jiip37
      Participant

Rebonjour à Tous (tes) .
        Ma boite de vitesse a été refaite avec un kit renforcé “barbé” . Le sifflement persiste mais moins fort . J’ai donc décidé de démonter ma Boite de transfert pour la vérifier :
        roulements bons ( pas neufs, mais bons) par contre arbre primaire ( celui qui supporte les aiguilles de roulement) est légèrement attaqué. Les pignons, eux , sont plus que corrects. Bref , puisque tout est démonté, je change tous les roulements et le fameux arbre . Advienne que pourra . Je suis ouvert à toute suggestion . 🙂 🙂

mexa4 a écrit :
        Hé non Frenchouille, la sciure de bois, c’est juste ce qu’on trouve entre tes deux oreilles !

L’huile ” spéciale “anti bruit pour bv & ponts bruyants est vendue dans le 09 par J C Cazaruc tel 05.61.67.64.56

Cette huile a été testée par l’armée dans des TRM, Des chars, des gros engins de TP, elle a obtenu toutes les certifications ( sauf la tienne )

Chez Harley, on sait ce que ça veut dire d’autant que certains modèles ( à 22 000 € ), ont tendance à avoir des boites qui ” chantent”
        Comme tu le vois Frenchy, tu ne peux pas avoir toujours raison

C’est la vie !

jiip37
        Participant

Rebonjour à Tous (tes) .
          Ma boite de vitesse a été refaite avec un kit renforcé “barbé” . Le sifflement persiste mais moins fort . J’ai donc décidé de démonter ma Boite de transfert pour la vérifier :
          roulements bons ( pas neufs, mais bons) par contre arbre primaire ( celui qui supporte les aiguilles de roulement) est légèrement attaqué. Les pignons, eux , sont plus que corrects. Bref , puisque tout est démonté, je change tous les roulements et le fameux arbre . Advienne que pourra . Je suis ouvert à toute suggestion .
          EN REPONSE: il n’était pas pour moi d’apporter une critique, mais quand j’ai rédigé mon message j’ai , par accident, incorporé d’autres réponses dont celle de ” mexa4″. Je voulais simplement vous informer de l’évolution du problème que j’avais rencontré et des solutions que j’essaie d’adopter . Je ne me permettrai pas de mettre en doute un avis, puisque, en l’occurence ,par exemple, j’y connais rien en matière de HARLEY D .

😮 😮

mexa4mexa4
          Participant

Moi aussi, j’ai une boite qui siffle un air de la ” rivière Kwai ” quand je passe sur un pont

Si je passe sous le pont , elle ne siffle plus ETRANGE !

J’y retourne immédiatement ! ( Réggiani )

mexa4mexa4
            Participant

JIIP37, ne crains rien, ça fait du bien de se frotter un peu de temps en temps ( d’autant que sur MP, nous avons ” fumé le calumet de la paix ” avec Frenchy ( a qui je reconnais de hautes compétences et un talent d’organisateur très ” fédérateur”)
              Il nous arrive de ne pas être d’accord et alors , si ça fait avancer le schmilblick !

En tout cas, je dis comme lui que j’apprends tous les jours ( et c’est vrai ! ) nous avons tous une expérience différente avec la Jeep et obligatoirement ça se retrouve sur les blogs, mais si tu lis bien ( comme dirait Mouamar ), tu te rendras compte que l’on tire tous dans le même sens et que la Jeep fédère nos vies et occupe beaucoup de nos journées ( je ne passe pas un jour sans en parler -depuis trente ans , c’est grave docteur ? )

Peace and Love ( and JEEP too )

Nous avons tous les mêmes difficultés avec nôtre titine et jurons tous de la même façon quant cette damnée fourchette d’embrayage se tire et qu’il faut appeler un ” gynéco ” pour la remettre en place, vous voyez ce que je veux dire les copains ?

mexa4mexa4
              Participant

En toute logique,si tu as ” implanté ” un kit BARBE sur ta boite, ça ne devrait pas siffler ( il faut savoir qui a monté ce kit & si TOUT le kit a bien été monté comme il faut )
                Dans ce cas , ton blème vient de ta BT ( vérifie bien les roulements av & ar )
                Et dis nous quoi !

Marsares
                Participant

jiip37 a écrit :
                  bonsoir, il est exact que le sifflement existait avant la réfection de la BV . Mais , aujourd’hui, en ayant effectué un changement d’huile dans ces deux boites le bruit s’estompe . ( huile minérale 80W90 conforme à l’origine armée J’ai mis de la graisse fillaire ( de l’armée)dans le BV mais j’ai oublié la BT. ( le bruit s’estompe , demain j’en met dans la BT) et on verra bien .

Slt,
                  Bien vu, bonne réponse et bon diagnostique.
                  @+Michel

jiip37
                  Participant

BT neuve ( kit barbé)- BT neuve et:……..toujours le fameux sifflement ( seulement en 3 ème).
                    Kit Barbé a 40 kms environs, peut être rodage insuffisant ?.
                    J’ai mis de l’huile 80W90 en GL3 ….
                    j’attends vos avis avec impatience

jiip37
                    Participant

EUH, je rectifie KIT BARBE à 400 kms environ, pas 40. oups

gegeb
                      Participant

Salut,as tu bien regler le jeu de 6/10 entre le balladeur et le pignon de 2 eme ?Moi je viens d’en monter un et j’avais un petit bruit en passant la 2eme ,que si je poussai trop fort sur le levier et apparament le balladeur venait toucher le pignon de 2eme du train fixe.J’ai ete obliger de mettre des petites cales (1.2mm) devant le roulement de sorti arriere de boite pour decaler l’arbre canneler vers l’avant et qui a aussi limiter le jeu au niveau des bagues de syncros (c’etait mon premier probleme )

alcorsica
                        Participant

salut a tous

pour frenchy, quelle type de graisse a engrenage préconise tu ( marque ) pour la boite et quelle quantité

alcorsica
                          Participant

pour la graisse si on veut avoir la quantité juste je pense que si on la fait un peut chauffer dans un récipient une fois liquide on peut calculé sa mesure exact dans un verre gradué

peut etre une idée

jiip37
                            Participant

Salut,
                              j’ai a nouveau un problême de bruit . La boite de transfert a été refaite à neuf . La boite de vitesse équipée d’un kit dit BARBE .
                              La boite de vitesse émet un sifflement seulement en 3 ème et quand elle est chaude ……… bizarre .
                              Qu’en penses tu ?

mexa4mexa4
                              Participant

Si ta boite de vitesses est totalement équipée du kit Barbé et qu’elle a été montée dans les normes et dans un boitier conforme, CA NE DEVRAIT PAS VENIR DE LA

( j’ai cinq véhicules équipés de la BV Barbé et niet blème ! )

Tu peux faire un essai en levant la totalité de ta Jeep et en la faisant tourner avec une vitesse, puis avec les crabots, puis en marche arrière ( tu peux ” écouter ” ta mécanique en y apposant un manche de bois et en le promenant sur la bv, sur la B T ….etc )

Damned !

Dans le doute, passes un appel à Mister Barbé himself, tu finiras bien par trouver d’où ça vient, elle n’est pas envoutée cette auto ?

gegeb
                                Participant

salut,as tu bien regler l’arbre primaire?car moi aussi j’avai un petit bruit en passant la 3eme et en fait il ma fait rajouter des cales entre le roulement arriere et l’arbre et regle bien ta fourchette de 2 eme.Bon courage

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.